Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/438
Denon DJ DN-S3700

Sujet Quels règlages de fréquences d'échantillonnage utilisez vous?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 503 vues
  • 5 followers
1 Quels règlages de fréquences d'échantillonnage utilisez vous?
J'utilise une DNHC4500 et j'envisage l'achat de deux 3700 pour utiliser (entre autre)avec VDJ.
Comment se sélectionne 16 ou 24 bits et la fréquence d'échantillonnage? Quels règlages utilisez vous?
Pour ma DNHC, je fonctionne en 16 bits et fréquence mini. Tout changement entraine problèmes et plantages. Le fonctionnement de la DNHC est bien mais je cherche mieux (son, réactivité...)
Le PC fait aussi sa part, donc dites moi aussi quels systèmes vous utilisez.
A savoir, j'ai testé du Pioneer qui répond à mes attentes mais la dns3700 reste une belle machine... J'ai travaillé deux soirs sur DNS3500 avec beaucoup de plaisir (sauf la lenteur extrèèèème du chargement de CDS) et je viens du vinyle... Je serais dont bien tenté par la DENON mais impossible d'en tester une dans le SUD-EST.
2

Salut,

Pour ma part, j'ai 2 DNS 3700 dont je suis satisfait et ce depuis 1 an maintenant. Je les utilise pour bosser tous les vendredis.

J'avais, quand je les ai acheté, envisagé de les faire tourner avec VDJ que je me suis procuré (version PRO).

Après de longues heures de paramétrage, j'ai fait fonctionner tout ce beau monde.

Pour autant, réflexion faite, je me suis rendu compte que le fait de tourner avec un PC avec de telles platines n'apportait rien de plus sinon un risque de plantage.

En effet contrairement aux CDJ400 que j'ai eu juste avant, si tu veux passer de MIDI à USB ou CD, c'est une grosse galère car en sortant de MIDI (ou HYBRIDE) sur une platine tu plante VDJ et donc la 2ème platine pour le coup. Je crois avoir lu que c'est le système DENON qui n'autorise pas de changer de support. La passerelle ne se fait que de USB à CD et inversement.

J'ai donc investi dans 2 disques durs et je ne tourne plus que comme ça. Tout au plus j'ai un NOTEBOOK avec le logiciel DENON DJ MANAGER au cas où je doive revoir ou modifier la DATA BASE d'un des DD.

Il est vrai qu'avec une telle config tu vas devoir renseigner correctement les TAG de tes MP3 si tu veux retomber sur tes pattes rapidement en cherchant un morceau. Tu as de nombreux post sur ce sujet qui t'aiderons dans le forum.

Pour le format, tout est détaillé dans DDJM (Denon DJ Manager). Je te laisse lire la notice, pas très compliquée cela dit.

Tu es dans le sud est mais quel département ? Je suis dans le 13. Si ça te tente de venir avec moi un vendredi en presta, c'est toi qui vois.

Bonne réflexion et bonne faite à toutes les mamans...

3
Merci pour la proposition. En fait, je veux utiliser les 3700 à la place de mon ancienne dnhc 4500 (donc qu'en DVS). Je suis désormais habitué à ce fonctionnement ou les platines cd classiques (deux cdj 200 ou autre) ne font qu'une petite partie de la soirée (et la dnhc4500 faitait le gros du boulot). Je me sers de 4 voies de la DJM400 ou de ma DNx 500 et je ne risque pas de plantage. Ce que je cherche c'est a savoir si cette platine va m'apporter un plus en terme de qualité sonore par rapport à mon ancien matos. Comme je sais que les règlages d'échantillonnage sont la base, si c'est pour faire fonctionner et 16 bits 44kHz pour avoir un logiciel stable comme la 4500, c'est pas la peine, ça ne m'apporte rien. J'ai testé les clés (c'est bon au niveau du son) mais j'avais commencé avant sur PC (en 2004). Un écran de PC sur nimporte quel logiciel délivre plus d'infos et plus de communication que peut en donner l'écran d'une platine. Le DDM c'est super, j'ai testé sur DN 1200 et dn hc2500; il faut être organisé et suivant les styles de musique ça peut aller. Et c'est très long de taguer des séries de vyniles enregistrés...
Là, si quelqu'un t'amène une clé en début de soirée ou un téléphone, la seule précaution est de connecter la clé avant d'ouvrir VDJ, puis tu accède par le menu.
4
Tu n'as aucun gain de qualite a travailler en 24bits, 48kHz, si tes sources sont encodees au standard CD (16 bits, 44.1kHz). Donc a moins de travailler avec des rip de vinyles encodes a une qualite superieure, tu peux rester sur le 16 bits, 44.1 kHz.
5

Ce que dit CloudBreak est tout à fait juste concernant l'encodage de tes morceaux (si tes sons sont en mono tu auras beau les lire en stereo ils resteront mono)...

Je reste à ta dispo si tu es dans le coin.

6
Ma question ne porte pas sur la qualité des enregistrements, si on règle une carte son sur 44KHz ou 96KHz, je remarque une différence de qualité sur des morceaux lus en aveugle. J'ai déjà effectué le test sur plusieurs types de matériel, toujours en me basant au même échantillon musical et c'est largement audible. Sur mon anciénne DNHC 4500, impossible de changer le règlage de base à 16bits 44KHz sinon on a des problèmes de fonctionnement de l'interface. Je veux donc savoir avec quels règlages vous fonctionnez avec la DNS3700 et du résultat... Ou si malgrès les performances annoncées sur la doc, on est obligé (comme sur la DNHD4500) de fonctionner au minimum pour ne pas buguer... C'est toujours l'éternel débat de la qualité des fichiers utilisés, c'est vrai cloudbreak que le CD possède cette qualité d'encodage mais essaie ne serais-ce que de règler une audio2 native en 44khz en en 92, lis ce même cd, et si c'est un morceau un tant soi peu musical, tu entendra une différence. Un exemple chez RANE les gens commençant a bouder (RANE SL1 et mix 57SL) et Native gagnant des parts de marché, ils ont sorti la SL2 et de nouvelles tables...
7
Non et non. Un morceau encode a la base en 44.1kHz, et transcode en 96kHz ne verra pas sa qualite s'ameliorer. Tu ne peux pas rajouter de l'information qui n'existe pas sur le format d'origine, c'est pas les Experts : Las Vegas.
8
Ca c'est la théorie et je suis d'accord, mais mes oreilles elles me disent le contraire. J'ai utilisé diverses interfaces, diverses cartes son, les morceaux de base sont des CD originaux passés en wave sur pc ou des vinyles enregistrés. Le tout comparé à la lecture sur lecteur de CD. Il y a déjà des différences sonores entre les lecteurs de CD, mais entre les règlages d'une même interface encore plus. La dynamique, la richesse du médium et de l'aigu changent. C'est sur que rajouter de l'information on ne peut pas. Mais il me semble clair qu'il s'en perd quelque part d'une certaine manière. L'idéal étant de ne pas trop en perdre, et quand un signal passe dans un circuit électronique, il perd toujours...
De toute façon, on a tout une perception différente et je ne prétend pas expert en la matière. Pourquoi alors les constructeurs proposeraient-il des nouveaux appareils meilleurs sur ce point? J'aimerais comprendre et surtout savoir comment vouss utilisez votre 3700...
9

Pour ma part j'utilise des mp3 CBR en 320 et 44100.

10
Merci pour ta réponse buttor mais ce que je cherche à connaître, c'est les règlages du driver asio utilisés avec ces platines, pas la qualité des supports. Avant de changer, je veux savoir comment ça marche avec les logiciels (en particulierVDJ), pas avec des clés ou des CDS.