Sujet Que faire ?
- 56 réponses
- 16 participants
- 3 900 vues
- 15 followers
Xeos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 14:01:34Que faire ?
Salut a tous, je mixe (techno, trance, hardstyle) actuellement sur vinyls et j'envisage très prochainement de m'acheter des platines cd. J'hésite entre les Denon Dn-s3000 et pioneer Cdj-800. La sujet a deja été traité une tonne de fois en disant qu'il faut les essayer etc et qu'apres c'est une faire de gout.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???
La pio ou la denon alors?
Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.
Thx pour vos reponses.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???
La pio ou la denon alors?
Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.
Thx pour vos reponses.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/04/2005 à 13:56:06
Tu l'as pour dire que c'est la mieux ???
En plus c'est hors budget !!!!
En plus c'est hors budget !!!!
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/04/2005 à 14:42:12
Je possède deux S5000.
Pour la courroie et le plateau: tu peux abimer ta courroie si tu t'amuses à ralentir ou accelerer le plateau en acier qui entraine le scratch disk. Si tu en fais cette utilisation alors la courroie patine et s'use plus rapidement, néanmoins une courroie ca coute même pas 5€ et ca se change en 10 minutes (par contre personne ne sait si ca abime également le moteur ou non). Ce qui n'abime pas la courroie c'est de ralentir le scratch disk (le plateau supérieur qui est en plastique transparent et qui peut être remplacé par un 45 tours.
Sinon je connais quelqu'un qui possède une CDX et une S5000, sa conclusion: S5000 pour le mix et CDX pour le scratch. En effet la S5000 possède 4 hot starts, 4 loops, et l'alpha track (c'est quand même une tuerie comme fonction ca). Par contre la cdx possède un touché qui se rapproche énormement d'une platine vinyle (j'ai testé mais je suis pas très convaincu par la qualité des plastiques et potards).
Dernière chose, les S3000 et 5000 possèdent des plateaux motorisés qui restent tout de même fragiles, il faut y faire attention et notamment durant le transport de ce genre de platines (faut prévoir de bon flights).
Pour la courroie et le plateau: tu peux abimer ta courroie si tu t'amuses à ralentir ou accelerer le plateau en acier qui entraine le scratch disk. Si tu en fais cette utilisation alors la courroie patine et s'use plus rapidement, néanmoins une courroie ca coute même pas 5€ et ca se change en 10 minutes (par contre personne ne sait si ca abime également le moteur ou non). Ce qui n'abime pas la courroie c'est de ralentir le scratch disk (le plateau supérieur qui est en plastique transparent et qui peut être remplacé par un 45 tours.
Sinon je connais quelqu'un qui possède une CDX et une S5000, sa conclusion: S5000 pour le mix et CDX pour le scratch. En effet la S5000 possède 4 hot starts, 4 loops, et l'alpha track (c'est quand même une tuerie comme fonction ca). Par contre la cdx possède un touché qui se rapproche énormement d'une platine vinyle (j'ai testé mais je suis pas très convaincu par la qualité des plastiques et potards).
Dernière chose, les S3000 et 5000 possèdent des plateaux motorisés qui restent tout de même fragiles, il faut y faire attention et notamment durant le transport de ce genre de platines (faut prévoir de bon flights).
Xeos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/04/2005 à 16:53:43
Citation : tu peut m'expliqué ce qu'est le Hardstyle?
En gros c'est un style de techno plus rapide.
Ok donc le fait de ralentir le plateau en acier ( pas en appuyant sur le disque en plastique pour sratcher, mais en appuyant sur le coté du plateau comme sur une platine vinyl) n'abimerai que très légèrement la courroie j'espere juste que cela n'affectera pas le fonctionnement du moteur. La Numark est trop chère effectivement, je pense que je vais me tourner vers la denon étant donné qu'elle a plus de fonction que la pioneer meme si elle est un peu plus chère!
Xeos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/04/2005 à 22:42:52
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/04/2005 à 22:57:25
Anonyme
22808
16 Posté le 24/04/2005 à 10:55:56
Citation : Ok donc le fait de ralentir le plateau en acier ( pas en appuyant sur le disque en plastique pour sratcher, mais en appuyant sur le coté du plateau comme sur une platine vinyl) n'abimerai que très légèrement la courroie j'espere juste que cela n'affectera pas le fonctionnement du moteur.
Effectivement le fait de manipuler le plateau directement fait plus travailler le moteur et la courroie, ce qui n'est pas vraiment recommandé. Cela dit je ne vois pas où est la necessité de caler avec plateau plutot qu'avec le disque ...
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/04/2005 à 12:32:56
C'est beaucoup plus précis, avec le scratch disk il faut vraiment y aller très doucement sinon tu le stop completement alors qu'avec le plateau il faut vraiment appuyer fort pour l'arreter.
Mais bon tout est une question d'habitude
Mais bon tout est une question d'habitude
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/04/2005 à 17:37:40
OH NOOOOOOON
Vive le DJING = DJ Gaby, au secours, tous aux abriiiiiiiiissssssss
Je savais pas que tu skouatais ce forum également.
Tu dois surement me connaitre sous le pseudo de Wawawum.
Sur Ebay il y a de bonnes affaires c'est clair, maintenant je n'ai jamais commandé par ebay ca parait louche de temps en temps.
Vive le DJING = DJ Gaby, au secours, tous aux abriiiiiiiiissssssss
Je savais pas que tu skouatais ce forum également.
Tu dois surement me connaitre sous le pseudo de Wawawum.
Sur Ebay il y a de bonnes affaires c'est clair, maintenant je n'ai jamais commandé par ebay ca parait louche de temps en temps.
Xeos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/04/2005 à 18:07:12
Bon finalement avec tout ca vous me conseiller quoi, la DN-S3000 ou CDJ-800 ? pour ce qui est du callage avec le scratch disk ca ne m'a pas l'air très évident vu que c sensible au toucher. G l'impression que ca doit etre plus simple avec la pioneer
J'en ai marre je ne c toujours pas laquelle prendre !
J'en ai marre je ne c toujours pas laquelle prendre !
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/04/2005 à 18:22:28
La DN-S3000 est plus complete !!! et plus Pro !!!
Moi aussi...
Citation : Sur Ebay il y a de bonnes affaires c'est clair, maintenant je n'ai jamais commandé par ebay ca parait louche de temps en temps.
Moi aussi...
- < Liste des sujets
- Charte