Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Que faire ?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 3 900 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que faire ?
Salut a tous, je mixe (techno, trance, hardstyle) actuellement sur vinyls et j'envisage très prochainement de m'acheter des platines cd. J'hésite entre les Denon Dn-s3000 et pioneer Cdj-800. La sujet a deja été traité une tonne de fois en disant qu'il faut les essayer etc et qu'apres c'est une faire de gout.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???

La pio ou la denon alors? :|

Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.

Thx pour vos reponses. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu l'as pour dire que c'est la mieux ???

En plus c'est hors budget !!!! :D:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

12
Je possède deux S5000.
Pour la courroie et le plateau: tu peux abimer ta courroie si tu t'amuses à ralentir ou accelerer le plateau en acier qui entraine le scratch disk. Si tu en fais cette utilisation alors la courroie patine et s'use plus rapidement, néanmoins une courroie ca coute même pas 5€ et ca se change en 10 minutes (par contre personne ne sait si ca abime également le moteur ou non). Ce qui n'abime pas la courroie c'est de ralentir le scratch disk (le plateau supérieur qui est en plastique transparent et qui peut être remplacé par un 45 tours.

Sinon je connais quelqu'un qui possède une CDX et une S5000, sa conclusion: S5000 pour le mix et CDX pour le scratch. En effet la S5000 possède 4 hot starts, 4 loops, et l'alpha track (c'est quand même une tuerie comme fonction ca). Par contre la cdx possède un touché qui se rapproche énormement d'une platine vinyle (j'ai testé mais je suis pas très convaincu par la qualité des plastiques et potards).

Dernière chose, les S3000 et 5000 possèdent des plateaux motorisés qui restent tout de même fragiles, il faut y faire attention et notamment durant le transport de ce genre de platines (faut prévoir de bon flights).
13

Citation : tu peut m'expliqué ce qu'est le Hardstyle?

En gros c'est un style de techno plus rapide. :8)

Ok donc le fait de ralentir le plateau en acier ( pas en appuyant sur le disque en plastique pour sratcher, mais en appuyant sur le coté du plateau comme sur une platine vinyl) n'abimerai que très légèrement la courroie j'espere juste que cela n'affectera pas le fonctionnement du moteur. La Numark est trop chère effectivement, je pense que je vais me tourner vers la denon étant donné qu'elle a plus de fonction que la pioneer meme si elle est un peu plus chère! :clin:
14
Pour ceux qui l'auraient oublié c'est de la DN-S3000 que souhaite faire l'acquisition...
15

16

Citation : Ok donc le fait de ralentir le plateau en acier ( pas en appuyant sur le disque en plastique pour sratcher, mais en appuyant sur le coté du plateau comme sur une platine vinyl) n'abimerai que très légèrement la courroie j'espere juste que cela n'affectera pas le fonctionnement du moteur.

Effectivement le fait de manipuler le plateau directement fait plus travailler le moteur et la courroie, ce qui n'est pas vraiment recommandé. Cela dit je ne vois pas où est la necessité de caler avec plateau plutot qu'avec le disque ...
17
C'est beaucoup plus précis, avec le scratch disk il faut vraiment y aller très doucement sinon tu le stop completement alors qu'avec le plateau il faut vraiment appuyer fort pour l'arreter.
Mais bon tout est une question d'habitude
18
OH NOOOOOOON
Vive le DJING = DJ Gaby, au secours, tous aux abriiiiiiiiissssssss

Je savais pas que tu skouatais ce forum également.
Tu dois surement me connaitre sous le pseudo de Wawawum.

Sur Ebay il y a de bonnes affaires c'est clair, maintenant je n'ai jamais commandé par ebay ca parait louche de temps en temps.
19
Bon finalement avec tout ca vous me conseiller quoi, la DN-S3000 ou CDJ-800 ? pour ce qui est du callage avec le scratch disk ca ne m'a pas l'air très évident vu que c sensible au toucher. G l'impression que ca doit etre plus simple avec la pioneer :8O:
J'en ai marre je ne c toujours pas laquelle prendre :( !
20
La DN-S3000 est plus complete !!! et plus Pro !!! :8)

Citation : Sur Ebay il y a de bonnes affaires c'est clair, maintenant je n'ai jamais commandé par ebay ca parait louche de temps en temps.

Moi aussi...