Denon DJ DN-S5000

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Ultra complète

Denon DJ DN-S5000Publié le 02/12/16 à 10:23
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    - Je l'ai utilisées quasiment tout le temps chez moi, je les ai sortie 5 fois à tout casser en soirée. J'ai mixé principalement de tout dessous je me suis orienté techno depuis 4/5 ans elles ne me conviennent plus du coup.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - J'ai du les utiliser pendant 6 ans à peu près.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    - Oui bien sur tout le monde Pioneer, CDJ 1000, 900, 800, 2000, 400

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    - Beaucoup de fonctionnalités
    - 4 Hot Cue pour une platine de 2003 c'est énorme
    - des bo…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - J'ai du les utiliser pendant 6 ans à peu près.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    - Oui bien sur tout le monde Pioneer, CDJ 1000, 900, 800, 2000, 400

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    - Beaucoup de fonctionnalités
    - 4 Hot Cue pour une platine de 2003 c'est énorme
    - des boucles réglables
    - les boutons sont ultra costauds sauf le fast track (là l'ingénieur devait être bourré)
    - L'Alpha Track 2 titres du même CD.. genre 2 platines transformables en 4... que demander de plus.
    - La fonction de mémoire des hot cue, cue...
    - la précision du pitch 0.02 en 0.02% en +/- 4%
    - les Hot Cue paramètrables en sample

Les moins :
    - Beaucoup de fonctionnalités qui au final ne servent à rien...
    - La précision étant bonne elle ne sont pas encore à la hauteur des CDJ 1000 par exemple
    - Aucune possibilité de régler la sensibilité du Jog
    - Assez compliqué à prendre en main tout de même

Complète, précise, pas mal de fonctionnalités mais...on en veut plus. Surtout au niveau de la précision.Si comme moi vous jouer Techno elles ne sont pas faites pour vous il faut quelque chose de plus stable pour de longs mix sans avoir à tout le temps recaler votre track alors que vous êtes au mieux.
    Pour de la house tech house avec des transitions assez courtes elles sont impeccables.
    Pour les amateurs d'effets, de cut, hot cue etc aussi elle sont bonnes.
  • DGEKADDGEKAD

Bien mais pas pour le scratch !!!

Denon DJ DN-S5000Publié le 03/12/14 à 13:19
    J'ai utilisé deux Denon dn-s 5000 pendant 1 mois.J'ai tellement pas apprécié a faire quelques scratch avec que je les ai revendu 1 mois après les avoir acheté ..
    C'est grâce aux avis comme par exemple celui de Anonyme et beaucoup d'autre ( que j'ai fais l'erreur d'acheté des dn-s 5000) qui disent que l'on retrouve la sensation du vinyle que j'ai acheté c'est platines qui pour moi ne sont pas faite pour scratcher.
    Pour le mix ça passe même pas super pratique avec la fonction scratch, le plateau cause trop de souci.
    Donc ne pas trop lire les avis ,le mieux c'est de tester même en occasion chez des particuliers..
    Le couple du moteur est une vrai m.... ,même pour caler au plateau comme sur …
    Le couple du moteur est une vrai m.... ,même pour caler au plateau comme sur vinyle c'est pas terrible..
    Platine trop cher malgré ces fonctions..
    Je suis repassé sur vinyle tellement c'est agréable le touché d'une MK2.

Jamais je ne referais ce choix.
  • TheRastaDuckTheRastaDuck

Très intéressante mais complexe à prendre en main

Denon DJ DN-S5000Publié le 04/03/12 à 14:21
    Un très bon modèle à mon sens, mais néanmoins pas le meilleur de la gamme.
    Un panel de fonctions extrêmement intéressantes comme la possibilité de lire un morceau pendant un certain temps sans que le cd soit dans la platine (possibilité de mix avec une seule platine en cas de problème ou dédoublement du nombre de platine : 4 platines en tout pour 2 platines réelles).

Le gros point noir reste tout de même sa complexité, il faut impérativement s'armer de patience et du mode d'emploi!
    Le plateau tournant est un plus mais tout le monde ne l'apprécie pas.

Une bonne platine dans son ensemble donc, elle me suffit amplement et reste très raisonnable en terme de prix.
    Un très bon modèle à mon sens, mais néanmoins pas le meilleur de la gamme.

Le plateau tournant est un plus mais tout le monde ne l'apprécie pas.

• Anonyme

a acheter

Denon DJ DN-S5000Publié le 18/12/11 à 18:11
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui pointer cdj 900,1000,2000 les technics sl 1200 et les numark ndx 800(qui m on vraiment dessus)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les plus:le plateau qui est de super qualité les boutons qui sont très résistant,les ptit sampler qui font leur effet,le plateau qui vous rappele des souvenir sur vinyle
    les moins:il n y en a pas

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    extraordinaire le prix et un peu élevé mais on le retrouve dans la qualité de fabrication

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Avec l'expérie…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les moins:il n y en a pas

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Avec l'expérience, je refererai ce choix vraiment comment les denon sont phénoménale
  • djsamddjsamd

Denon DJ DN-S5000Publié le 31/10/11 à 12:27
    bon cd a plat avec beaucoup de fonction p-e un peu trop car toute ne sont par super exploitable en soirée sans flipper de faire une fausse manip!
    a part ça elle fonctionne très bien, le scratch est phénoménal!

juste un petit soucis de slot de temps en temps le cd rentre pas directement .
  • ColyderColyder

Denon DJ DN-S5000Publié le 30/07/07 à 14:33

ponctuellement en soirée

+ le plateau tournant, c'est joli
    + les boucles

- tout le reste.

CDJ 500, 800 et 1000 de Pioneer
    et gemini CDJ 20 (juste essayé)

Edit: La prise en main n'est pas aussi instinctive qu'un modèle Pioneer, et franchement en club, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire le manuel en entier...

ponctuellement en soirée

+ le plateau tournant, c'est joli
    + les boucles

- tout le reste.

CDJ 500, 800 et 1000 de Pioneer
    et gemini CDJ 20 (juste essayé)

Le plateau tournant trop sensible et non réglable nécessite une concentration supplémentaire pendant le mix. Je n'ai absolument pas pris mon pied à mixer sur ce modèle (ni aucune Denon par ailleurs). Même si la réputation de qualité de la marque est là, sa prise en main n'est pas facile, et c'est dommage.
  • Caesar23Caesar23

Denon DJ DN-S5000Publié le 22/07/07 à 15:41
    J'ai acheté 2 platines (utilisées avec une DJM-400, prochainement DJM-800).
    Je l'utilise depuis quelques jours, mais j'avais déjà énormément potassé la notice avant de posséder le matos.

Tout marche parfaitement bien.
    Un seul point un peu négatif : le A/B trim n'est pas immédiat, compter 1 seconde avant de pouvoir déplacer le point. De même pour la fonction search avec le plateau.

Tout le reste est excellent, le rapport qualité/prix est très bon.
  • titandu80titandu80

Denon DJ DN-S5000Publié le 07/05/07 à 13:35
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    environ deux jours, je les ai ressu et je lai ai monter chez moi pour mentrainer un petit peut...
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus? tout est boneur sur cette machine... cela dit domage que crtaine fonction en soit pas disponible en MP3
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    les pioneer et .. la technics... rien de comparable quoi que la pioneer se defend bien.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    neuf c vrai que ca fait un sacrée investissement mais serieux j'ai fai une tres bonne affaire!!!!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Plutot deux fois qu'une!!!!!!!!!!!…
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Plutot deux fois qu'une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • porsche965porsche965

Denon DJ DN-S5000Publié le 12/04/06 à 00:36

Depuis deux jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plateau tournant est très convaincant même si le couple est un peu faible.
    l'émulation du scratch est tres bonne aussi je trouve meme si je ne m'en sert que occasionnelement.
    L'alphatrack est tres pratique et fonctionne tres bien mais il faut faire attention avec cette platine car c'est assez compliqué dans l'ensenble donc en cas de stress on peut se planter facilement.
    Mais bon avec l'experience cela se corrige vite.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayer des S1000 mais le plateau ne mas pas convaincu, j'ai préféré un …

Depuis deux jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plateau tournant est très convaincant même si le couple est un peu faible.
    Mais bon avec l'experience cela se corrige vite.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayer des S1000 mais le plateau ne mas pas convaincu, j'ai préféré un plateau rotatif.
    Le pitch de la S1000 est beaucoup trop impreci également.
    J'ai testé également de CDJ 1000 mais hormis qu'elles sont plus simples, c'est bien en dessous de Denon pour moi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

J'ai payé 1000 euros les deux donc je trouve cela tres avantageux surtout que je les ai eu en super état.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui certainement même si le meme model avec des effets serai le bienvenue...
  • DiijockerDiijocker

Denon DJ DN-S5000Publié le 01/03/06 à 11:26
    Avis Global :

Avis Global :

Ces platines m'on été prété par un amis dj en test, pendant 4mois. 1 moi de prise en main pour mairiser toutes les particularités ( je mix moi avec 3 axis 9 cb ), certes niveau qualité c'est irréprochable, les s5000 sont surement les meilleur du marcher. Mais le probleme c'est que c est impossible de sortir un big mix plein d option ne serve a rien des trucs que l'on ne ce servira jamais, comme mixer 2 sik d'un meme cd pourquoi, la perte de temps. C'est un paté de technologie qui a mon sens enleve le pur bonheur de mixer avec des choses simple. L ergonomie je trouve que la dispo des touches est mal conçu, surtout les boucles! Bon moi j ai a peut près test toutes les platines du marcher, je trouve des défauts sur toutes La note car c'est une platine mix par excellence, le prob c'est que je sortais des moins bon mix qu'avec mes axis 9.
  • IceScreaMIceScreaM

Denon DJ DN-S5000Publié le 20/01/06 à 00:12
    WOW !!! une tuerie...Rien a ajouter:

-"Depuis combien de temps l' utilisez vous": 1 an et des brouettes
    -"Quelle particularité que vous aimez le plus,le moins?" : Le + : toutes ses fonctions de fou : plateau rotatif reproduisant les sensations de ma (regrettée) MK2 Technics, les effets (dump, reverse,brake...)mais surtout L'ALPHA TRACK, LE HOT DISC, LES MULTIPLES HOT STARTS et les possibilités de scratch offertes par cette platine: une tuerie !!Enfin cerise sur le gateau : la lecture des MP3s
    Que j aime le moins ?: Allez on va dire qu il m a fallu un peu de temps pour maitriser toutes les fonctions de la DNS5000.Mais bon, un peu de lecture de notice ca fait pas de mal
    -"Aviez vous essayé…
    WOW !!! une tuerie...Rien a ajouter:

-"Depuis combien de temps l' utilisez vous": 1 an et des brouettes
    -"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?": Numark CD1 : tres bonne sensationsmais ca tombe en rade trop trop souvent, abusé. Gemini : haha cte merde, n en parlons pas.Pioneer CDJ 1000 MKII : pas mal mais loin de valoir la comparaison avec la DENON 5000 : pas autant de fonctions et en plus la pioneer n est pas compatible MP3...BREF DENON POWER!!!
    -"- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?" tout bonnement excellent, quand on compare le prix d une DNS et d'un CDJ et les fonctions....pfff, c'est le meilleur choix possible
    -"Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..." OH QUE OUI!!
  • jfabrice14jfabrice14

Denon DJ DN-S5000Publié le 16/11/05 à 02:03
    En tant que prestataire de service, j'ai changé mes 2 PIONEER CDJ-1000 pour des DNS-5000; Ce sont des platines qui possédent beaucoup plus de possibilités que les PIONEERS (effets....); Cependant elles demandent un apprentissage plus long et plus sérieux (Mieux vaut lire la notice en entier et s'assurer de bien maîtriser les fonctions avant une prestation!); Après coup, elles s'avérent être un outil extremement efficace, redoutable et stupéfiant en "set"; Par ailleurs, la DNS-5000 est la seule platine sur le marché à posséder 2 sorties audio réellement distinctes; Le fait de pouvoir lire une plage et en enchainer une autre (et tout ça sur le même CD!!!) est très très appréciable!!!
    Commerci…
    Commercialement "absorbée" par les CDJ-1000 elles gagnent franchement à retenir l'attention de tous ceux qui souhaitent investir dans une "bombe"!
  • NiniboyNiniboy

Denon DJ DN-S5000Publié le 31/10/05 à 19:32
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'ai ma paire de DNS-5000 depuis le jour de la fête de la musique (elles ont eu droit à une belle inauguration!). Ca fait donc... 4 mois!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La particularité que j'aime le plus, sans aucun doute l'alphatrack... quelle puissance!!! Les mixs qu'on peut faire avec ça sont vraiment incroyables (quand on melange ça avec 4 hot starts MWAHAHAHAHAHAAA!!!). Rien que pour ça, ça vaut le coup de rayer de votre liste des Pioneer ou autres... Je citerais aussi le Hot Disc, mais perso je ne m'en sers jamais (à mon avis, ça sert quand vous n'avez qu'une seule platine: mix à l'alphatrack, on met un loop, hot disc et hop on change le cd! => ni vu ni connu avec une seule platine...).

La particularité que j'aime le moins... ba euh disons qu'il n'y a pas grand chose que je n'aime pas. Peut-etre le toucher du plateau d'origine, pas tres agréable, et les frottements à la rotation variables entre 2 platines. Le toucher s'améliore nettement par l'installation d'un 45tours, mais maintenant j'ai un autre problème! (cf Forums).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, aucun. J'avais vu beaucoup à l'oeuvre des CDJ 1000, j'étais deja impressioné de ce qu'on pouvait faire avec une platine CD. Depuis j'ai eu l'occasion de prendre les commandes dans une boite sur des CDJ 100 pendant quelques minutes, bon voilà c'est pas la peine de comparer.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tout d'abord, neuve, ce n'est pas la plus chère, et c'est déjà pas mal! C'est sur que l'investissement reste important, et qu'à ce prix les petits défauts font vite rougir... Esthetiquement, je n'ai rien à lui reprocher, la finition est magnifique, tout est beau, tout est joli: ça fait pas jouet en plastique. Cependant je me suis rendu compte, en voulant installer les adaptateurs 45tours, qu'une de mes platines avait un defaut de fabrication: la vis centrale ne se dévisse pas. Sur une platine à ce prix, c'est regrettable d'avoir à la retourner au SAV pour une simple vis... (enfin je prefere un probleme de ce genre qu'un défaut de lecteur ou autre). Mais dans l'ensemble, ce que nous propose Denon par rapport à ses concurents, et pour environ le meme prix, c'est au dessus...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oooo que oui. Meme les nouvelles 3500 ne me tentent pas.. Pourquoi?
    => L'ALPHATRACK
    Ca vraiment tant que la 5500 ne sera pas sortie, aucune autre platine ne me fera envie! (et meme quand la 5500 sera parmis nous - à supposer qu'elle existe un jour- jamais je ne renierais cette magnifique machine!!!).
  • djoxonedjoxone

Denon DJ DN-S5000Publié le 22/10/05 à 06:33
    Je viens de recevoir ma paire de S-5000 voilà 1 semaine. je n'ai qu'un mot à dire : EXCEPTIONNEL !! ce sont de vraies bètes de course
    le plateau demande un peu de patience avant une parfaite prise en main mais on retrouve vite le toucher vinyl. permet le scratch avant-arrière, mais surtout le scratch avant-avant.
    Techniquement plus développée que les cdj1000mk2 de chez pioneer, elles sont moins intuitives aussi. la fonction search permet un effet ralenti en temps réél sur lequel on peut ajouter un effet mirror plutot sympathique mais qui ne vaut pas l'effet sampler-pause que propose les mk2 de pioneer (pour ceux qui connaissent).
    Cette platine haut de gamme est à recommander pour les plus e…
    Cette platine haut de gamme est à recommander pour les plus exigeants qui auront besoin de retrouver le toucher vinyle (mon cas) doublé de haute technologie.
    Je déconseille l'achat de cette platine à ceux qui découvrent ou débutent dans le mix car de par sa complexité, elle pourrait en rebuter plus d'un.
    Après quelques jours d'utilisation plaisir, l'investissement en vaut le coup pour celui qui prend le temps de découvrir les (trop ??) nombreuses fonctions. l'alpha-track est tout simplement bluffant et on en devient vite accro (effet mirror mix)
    a regretter un entrainement du plateau par couroie, ce qui n'est pas génant quand on ne scratche pas à tout va (electro par ex).
    Pour finir cette platine a encore de beaux jours devant elle (nbreux updates sur denondj.com) par rapport à la s-3500 qui vient de sortir. la S-3500 propose une très bonne prise en charge des mp3, un entrainement direct du plateau, mais pas l'alphatrack, donc à vous de choisir.
    D'ailleurs je lui mets 9/10 car DENON nous réserve de bonnes surprises pour l'année prochaine. A ce sujet DENON pourrait bientôt sortir la DN-S5500, qui corrigerait tous les (petits) défauts de la S5000 (~Mars-Avril 2006).
  • lacharrierlacharrier

Denon DJ DN-S5000Publié le 23/09/05 à 19:58
    Je l'utilise depuis 6 mois environs

J'aime tout sur cette platine, malgré que certaine fonction ne soit pas abordable au départ.

J'ai essayé:
    - CDJ 800: sympa mais ça fait pas très caustaud
    - CDJ 1000: et bien pour le prix on a vite fait le tour
    - Technics SL-DZ1200: De la vrai cochonerie, pas pratique à utilisé, un jeu énorme dans le plateau.
    - Numark cdx 1: Sympa mais deans ce cas il vaut mieu vraiment avoir du vrai vynil.

Nummak a un exccelent rapport qualité/prix par rapport à Pioneer qui est sont principal concurent dans les platines cd.

J'ai toujours voulu m'acheter ces platines et je ne regrette rien !
    Je l'utilise depuis 6 mois environs

J'ai essayé:
    - CDJ 800: sympa mais ça fait pas très caustaud
    - CDJ 1000: et bien pour le prix on a vite fait le tour

J'ai toujours voulu m'acheter ces platines et je ne regrette rien !