Sujet S5000 autant precise?
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 455 vues
- 5 followers
Lapin1889
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2006 à 11:15:34S5000 autant precise?
Bonjour,
je suis en passe d'acheter 2 platines CD, biensur j'hésite entre les 2 roll's du marché : s5000 & cdj1000mk3
le seul truc qui me retient d'acheter des s5000 c'est de savoir si les calage sont autant propre.
Je m'explique (pour ceux qui vont me sortir que seule l'oreille est à l'origine d'un callage propre). ratrapper un mix au cdj1000 c'est easy! le plateau on en parle pas. Mais est-ce que les denon permette un rattrapage autant précis? sinon il y à toujours un pitch bend mais le plateau est toujours plus agréable.
pour info je mix hardtrance - hardstyle
merci bien
je suis en passe d'acheter 2 platines CD, biensur j'hésite entre les 2 roll's du marché : s5000 & cdj1000mk3
le seul truc qui me retient d'acheter des s5000 c'est de savoir si les calage sont autant propre.
Je m'explique (pour ceux qui vont me sortir que seule l'oreille est à l'origine d'un callage propre). ratrapper un mix au cdj1000 c'est easy! le plateau on en parle pas. Mais est-ce que les denon permette un rattrapage autant précis? sinon il y à toujours un pitch bend mais le plateau est toujours plus agréable.
pour info je mix hardtrance - hardstyle
merci bien
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/04/2006 à 11:23:35
Lapin1889
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/04/2006 à 11:28:12
Je mix depuis un moment sur platine et pas de soucis de ce coté la,
donc tu dis que pour rattraper au plateau c'est no soucy? le couple est-t-il semblable au mk2? parce que avec un faible couple rattraper devient du travail de précision au microscope
mais je pense que je vais investir dans cette platine. Tu l'entretien beaucoup? car je suis flémard
les pio de ce côté y a pas besoin au moins
donc tu dis que pour rattraper au plateau c'est no soucy? le couple est-t-il semblable au mk2? parce que avec un faible couple rattraper devient du travail de précision au microscope
mais je pense que je vais investir dans cette platine. Tu l'entretien beaucoup? car je suis flémard
les pio de ce côté y a pas besoin au moins
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/04/2006 à 11:33:28
Le couple n'est pas vraiment idem à la MKII. C'est de l'entrainement par courroie... Pour un petit plateau, c'est convaincant. Si tu veux du couple, orientes-toi vers la nouvelle S3500 à entraîenement direct.
Sinon, tu peux toujours débrayer l'entraîenement du plateau et utiliser la DNS en mode statique (comme une CDJ "classique").
Pour ce qui est de l'entretien, euh... je vois pas de quoi tu parles !
Non, sérieusement, un petit coup sur les poussières de temps à autres et ça roule...
Sinon, tu peux toujours débrayer l'entraîenement du plateau et utiliser la DNS en mode statique (comme une CDJ "classique").
Pour ce qui est de l'entretien, euh... je vois pas de quoi tu parles !
Non, sérieusement, un petit coup sur les poussières de temps à autres et ça roule...
Save the vinyl !
Lapin1889
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2006 à 11:40:56
Ouais je sais que c'est à courroie mais le plateau est aussi beaucoup plus light. donc je me suis dis que la différence ne serais pas aussi flagrante que sur les platines vinyls
(moi qui adorait caler avec les discotek d'un pote :D)
voila, je parlais justement du cou de poussière :D
moi si je veux cette platine c'est pour 2 choses :
1. bien moin chère que les cdj1000mk3 (y a de la marge quand même)
2. les options de fous! moi quand je vois une cdj jme dis ouais super c'est intuitif et tout.. mais sa s'appel mix linéaire! moi j'adore varier :p
(moi qui adorait caler avec les discotek d'un pote :D)
voila, je parlais justement du cou de poussière :D
moi si je veux cette platine c'est pour 2 choses :
1. bien moin chère que les cdj1000mk3 (y a de la marge quand même)
2. les options de fous! moi quand je vois une cdj jme dis ouais super c'est intuitif et tout.. mais sa s'appel mix linéaire! moi j'adore varier :p
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/04/2006 à 11:47:42
C'est sûr que si tu veux sortir du traditionnel système Pitch,Cue,Loop et Scratch alors il te faut du Denon.
Si ces possiblités sont suffisantes pour toi et que la simplicité est souhaitée alors, Pioneer.
Un avantage non négligeable sur les Denon : En cas de panne d'un tête de lecture, le module lecteur est extractible et remplacable facilement à moindre coût. Ce qui évite des frais de SAV exorbitants en cas de pépin, surtout quand on connaît les coûts du SAV Pioneer !
Si ces possiblités sont suffisantes pour toi et que la simplicité est souhaitée alors, Pioneer.
Un avantage non négligeable sur les Denon : En cas de panne d'un tête de lecture, le module lecteur est extractible et remplacable facilement à moindre coût. Ce qui évite des frais de SAV exorbitants en cas de pépin, surtout quand on connaît les coûts du SAV Pioneer !
Save the vinyl !
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/04/2006 à 12:48:06
Prends toi une 3500 mon ami, c'est simple est pas compliqué...:
-3500 te propose une large palette d'options pour variés tes mix, mk3 non
-3500 à entraînement direct avec un un couple non négligeable, alors déjà que sur la 5000 au niveau scratch c'était un bon petit poulain de l'émulation vynile ben alors là mon ami dis toi qu'ils ont assuré denon la !!
-en t'achetant 2 mk3 tu peux t'acheter 2 3500 , une Rane TT-M56 et un boss SP 404...LOL
Si tu veux j'ai un tas de videos sur la bête si tu veux tu n'as qu'à me contacter..
voilà le choix est vite fait non tu crois pas ? Pioneer c'est du bon, du très bon mais réservé à des DJ qui ont l'argent faut pas se voiler la face...!
-3500 te propose une large palette d'options pour variés tes mix, mk3 non
-3500 à entraînement direct avec un un couple non négligeable, alors déjà que sur la 5000 au niveau scratch c'était un bon petit poulain de l'émulation vynile ben alors là mon ami dis toi qu'ils ont assuré denon la !!
-en t'achetant 2 mk3 tu peux t'acheter 2 3500 , une Rane TT-M56 et un boss SP 404...LOL
Si tu veux j'ai un tas de videos sur la bête si tu veux tu n'as qu'à me contacter..
voilà le choix est vite fait non tu crois pas ? Pioneer c'est du bon, du très bon mais réservé à des DJ qui ont l'argent faut pas se voiler la face...!
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/04/2006 à 14:25:30
+1
Save the vinyl !
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/04/2006 à 21:00:56
Moi j'ai 2 DNS 5000, je mix hardstyle aussi, et ba c'est que du bonheur... Le pitch bend est super précis, le plateau débrayé fonctionne tres bien aussi, et meme, l'alphatrack est un régal pour le hardstyle...
Sans hésiter Denon, que du bonheur...
Sans hésiter Denon, que du bonheur...
Niniboy - Kiné Dijon
porsche965
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/04/2006 à 21:03:44
J'espere bien que le pitch est précis, car moi j'ai essayer avec des DNS 1000 et pour enchainer de l'electro, c'est pas terrible du tout, en effet, les musique sont en rythme 10 seconde, puis se décale... autrement dit, c'est genial comme platine pour enchainer et s'amuser avec les effets ou le scratch, mais pour les dj qui en veulent plus comme moi, c'est ridicule ...
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
- < Liste des sujets
- Charte