Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir une platoche, entrée USB, bon marché / occasion, s'il vous plaît

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis un peu perdu dans ce qui existe, et dans ce que je recherche.

En gros, je ne suis pas réticent à l'occasion, je veux une entrée clé USB, et un logiciel pour programmer mes cues (type Rekordbox, Engine ou VCase ...). Je ne sais pas si ça existe chez Numark.

Je préfère les roms stables - je ne sais pas si le problème est réglé chez Gemini mais j'ai eu de mauvais echos sur leur modèle d'il y a quelques années.

Usage domestique a priori. Mix au tempo, utilisation du jog et du pitch pour caler. Si j'ai une forme d'onde qui s'affiche, c'est le paradis. Idéalement autour de 400 la paire, donc pas de Pioneer (et je préfererais un son moins plat, et qui bave moins dans les graves).

En gros j'hésite entre des Numark mais j'ai peur de l'absence de logiciel pour mettre ses cues (et ça m'arrive d'avoir des morceaux très courts, et difficiles à caler), des Gemini 700 mais j'ai peur de la qualité sotware et matérielle, et je ne sais pas vers quoi m'orienter si je regarde vers Denon DJ ou d'autres marques.

Est-ce que vous auriez un avis?

 

Merci, bonne soirée !

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 11:47:19 ]

2
Gemini MDJ 1000 est pas mal mais tu vas dépasser ton budget. Par contre, t'as la waveform et plein d'autre trucs intéressants. Côté Denon, faudra aller dans l'usagé car ils ont laissé tomber ce type de produit ( le tabletop player ).

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 05:15:25 ]

3

Ok, merci! Je me méfie de la qualité d'assemblage, des matériaux et des composants; je vais l'essayer en magasin, puisqu'on peut encore la trouver en neuf.
Il semble que V-Case de gemini, leur équivalent Rekordbox, ne fonctionne pour l'instant que sur ce modèle.

J'ai joué sur des Numark NDX800 à la radio et je les avais trouvées pas mal, malgré l'écran. Je ne sais pas si il y a un système pour bricoler ses cues depuis un logiciel, et ça m'arrangerait bien (je préfère préparer mes playlists et ne pas avoir à subir d'ordre alphabétique, sans parler des morceaux type jersey club qui font 1'30" à tout casser).
J'ai également joué sur des CDJ-850, en fait ce que je reproche au son Pioneer, vient probablement des moteurs audio (carte son des contrôleurs, tables de mix). Je vais regarder les CDJ-400 de plus près quand même.

Merci!