Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS-1200 capricieuses.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
1 DNS-1200 capricieuses.
Bonjour,

Le disque dur de mon DN-HD2500 ayant lâché récemment, je viens d'acquérir d'occasion (forcément, ça ne se trouve plus en neuf) une paire de DNS-1200 pour remplacer mes DNS-1000 qui ont 10 ans afin d'avoir une solution de repli pour la partie numérique au cas où je n'arrivais pas à réparer le DN-HD2500 (qui au final est réparé et upgradé avec un SSD et fonctionne très bien).

J'ai donc remplacé les DNS1000 par les DNS1200 qui sont quasiment aux mêmes dimensions et ajouté à mes flight un port USB et une prise réseau pour les linker...(je voulais garder la même config car j'ai intégré aux flights des embases 35mm pour mettre les retours et 1 seul câble pour relier les 2 flight à la régie principale qui peut être utilisée sans les platines à plat et opérationnelle en 5mn sans besoin d'un PC pour les soirées entre amis et événements sportifs.)

J'ai néanmoins galéré toute la soirée car les DNS1000, même au bout de 10 ans, prennent encore tout et n'importe quoi, même mes vieux CDs gravés alors que les 1200 m'ont confronté aux problèmes suivants:
-Elles ne veulent pas lire 1 CD sur 4. Par moment, en faisant un reset (éteindre/rallumer), elle veulent bien prendre le CD
-Certains CDs démarrent sans problème et d'un seul coup ça plante. ça ne fait même pas le bruit d'un CD qui saute, ça s'arrête net.
-L'une des 2 ne veut pas créer de database sur une clé. Elle créée la database et quand elle doit la sauver, elle plante. Je dois l'éteindre et la rallumer et elle veut de nouveau créer une database sur la clé...

Je voudrais dons savoir si quelqu'un a eu des problèmes similaires avec ces machines?
Si oui, y a-t-il une solution?
Je pense que je vais commencer par nettoyer la lentille du laser mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose comme un proce qui merdouille ou chauffe (les flight ont pourtant un ventilo supplémentaire avec une flux d'air passant sous les lecteurs)

D'après le vendeur, elles sont restées longtemps dans les cartons dans sa chambre. Il les avait acheté sur un coup de tête pour passer du vinyl au numérique mais ça n'était pas sont truc. L'état cosmétique est impeccable, il n'y a même pas une rayure sur les plateaux du dessus (alors que ceux de mes DNS1000 sont bien rayés à force de prestas). J'ai par contre l'impression qu'elles ont été un peu exposées à la fumée de cigarette mais pas trop non plus car les boutons transparents ne sont que légèrement jaunis et je me dis qu'il en faut beaucoup plus en voyant les boutons marron du double CD numark que j'ai donné à mes beaux parents qui fument 2 gros seaux de tabac/semaine et qui fonctionne encore parfaitement.
2
Salut,
si il y a un soucis avec l'USB, le laser n'y est pour rien.
problème d'alimentation probablement. (condos chimiques à changer).
3
C'est vrai que j'ai pas pensé aux capas, ça doit être du LM7805 en alim pour l'usb donc j'ai supposé que la tension était stable...je n'ai pas le schéma sous la main.
Je vais changer les capas de découplage au pire ça coûte pas grand chose...et je vais voir si les soudures sont bonnes au bino...

Après, je pense quand même que pour la partie plantage des CDs, le bloc optique y est pour qqch...ça coûte rien non plus de nettoyer.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 22:42:00 ]

4
Résolu

Pour les CD:J'ai tout démonté et nettoyé la lentille à l'alcool...difficile d'accès d'ailleurs
Elles "bouffent tout" comme mes DNS1000 maintenant, même les vieux CD.

Pour les arrêts intempestifs, j'avais activé le mode "relay" sans connecter de câble réseau. A mon avis, elles ramassaient quelque chose et s’arrêtaient à cause de ça puisque j'ai mis une petite rallonge dans le flight qui forcément fait antenne.

Pour l'usb...elles sont un peu longues mais je pense que c'est la clé et la rallonge qui va de la platine à l'embase USB du flight. J'ai une autre clé sur laquelle j'arrive à créer une database sans soucis. Je vais formater la 1ère clé.
5
super !
j'aurais pas pensé au relay !
6
Je l'utilise de temps en temps sur le DN-HD2500
J'avais donc config les DNS1200 pour pouvoir le faire mais j'avais pas pensé que sans mettre le câble, l'entrée en l'air pouvait faire tout foirer... c'est certainement la raison pour lqauelle ils ont mis une option pou le désactiver dans les paramètres.