< Tous les avis Numark AXIS-4
Numark AXIS-4

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

dB Temp. dB Temp.
Publié le 19/01/06 à 00:23
COMPARATIF ENTRE NUMARK AXIS 4 ET PIONEER 500 S.
Suite à une panne d'une Pioneer 500S, mon fournisseur m'a prêté une axis 4.
j'en profite donc pour brancher le lecteur NUMARK à côté de mon autre 500S.
Je précise d'abord qu'à l'oreille, aucune différence, ni même en gain malgré que la Pioneer soit donnée avec un gain supérieur.
Le moins sur la NUMARK est le manque de master tempo,le touché de la galette ainsi que l'encombrement.
Le plus, 2 boucles parfaites, je ne parlerai pas du pseudo BPM, nul à mon gout mais qui peut servir.
Un star, pause, et cue bien à dispo et bien lumineux. une simplicité d'utilisation. elle possède en plus une sortie numérique, un couplage possible entre 2 axis (pour info auto start via crossfader idem 500 S). Je suis persuadé que je ferai aussi bien avec AXIS 4 que PIONEER.
(Personnellement, j'ai le choix entre: réparer ma PIONEER qui me coute 380€ (tête optique et MO) et une NUMARK neuve qui coute à l'heure actuelle 210€. Y'a pas photo. je rachète 2 axis 4 neuves et à ce prix là, elles feront le temps qu'elles feront. Je suis de plus déjà convaincu par la marque puisque j'avais avant une CDN 88 qui ne m a jamais posé aucun problème.Et pour ceux qui veulent le master tempo ou le key lock, direction AXIS 9 et vous aurez les effets en plus.) MERCI NANCY MUSIQUE STATION.