Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark AXIS-4
Photos
1/70
Numark AXIS-4

Platine CD DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Numark Axis4 : utilisation des BPM

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Numark Axis4 : utilisation des BPM
Salut, voila, je vien d'acheter 2 platines Cd Numark Axis 4,
et mon probleme, c'est que je ne comprends pas la methode d'utilisation des Bpm sur ces platines!!(la notice fournie etant tres simpliste)
Esce que quelqun, qui a ou qui connait ces platines, peut m'aider ? svp!
Merci :lol:
@+
2
Le compteur BPM n'est pas automatique : à gauche du bouton "Cue" (un peu au dessus) il y a un autre bouton "Tap", chaque fois que tu appuie sur Tap la platine l'enregistre, tu appuie dessus en même temps que le tempo et au bout d'un moment le BPM s'affiche (heureusement)...
C'est pas très pratique au début on perd un peu de temps de mix mais on s'y fait vite :clin:. Normalement on s'en sert pas pour mixer mais pour débuter ça peut être utile. Bonne chance.
3
Franchement , le BPM c'est du gadjet !! Essaye de mixer avec tes oreilles tu sera bien plus precis et tu apprendra dans la bonne voix :bravo:
4
Ok merci les gars :lol:
je vais essayer ..
bye
5
Salut ! jai moi meme des axis 4 depuis .. 6mois et je me sert toujour des tap pour calé mon tempo et ce n'est pas tres pratique , jenvisage meme de changer de paltine . mais vous dite quuil faut plutot se servir de ses oreil ... daccord c'est vrai .. mais question bete : comment vous faites ? parce qu'avec ses paltine jai du mal , autant avec les cdj 200 le jog .. c tres simple mais la.. merci de repondre a bientot ! ciao
6
Hello !! bah si tu y arrive sur des cdj 200 tu devrais y arrivé sur les axis !! la différence qui peux jouer c'est effectivement le jog qui est beaucoup plus souple sur les axis !! il faut que tu apprenne a modérer tes poussées sur le jog et tu devrai y arrivé !

tchao
7
J'ai commencé le mix avec deux axis 4 (que j'ai toujours d'ailleur), et je ne me suis jamais servi du bpm même pas pour tester !

Au début sa valais rien ce que je fesai car j'avai pas l'oreille, puis j'ai persévéré puis un jour, pouff j'entendai les bass des deux morceaux distinctement et je pouvai dire qu'elle morceau allé plus vite etc.
C'est sur que au debut tu met 10 min a callé 3 basses mais aprés sa va de plus en plus vite et maintenant sa va presque tout seule, faut juste persévérer ! Et je dirai que je n'ai qu'une 20ène d'heures de mix ! Aprés sa viens plus ou moins vite!

Par contre j'utilise juste le jog pour chercher dans une chanson, et je me sers du pitch bend qui est beaucoup plus precis pour caller !

Donc les axis 4 n'ont rien avoir dans le fait que tu n'arrive pas car elles sont trés bien je trouve, surement pas trés precise mais pour débuter sa va ! :bravo:

Voila pour ma part d'expèrience !

ps: c'est sur quand tu débute, c'est tentant les compteurs bpm, mais sa doit même pas être marrant à mixer avec sa !

Christophe. :clin:

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

8
Merci bcp mais tu calle juste avec le picht ? jai essailler et comme il ny a pas de master tempo sa gache un peu tout .. et dautre mon dit de caller avec le point cue mais je ne vois pa non plus comment il font sa... ciao !
9
Ben je ne voit pas avec quoi d'autre d'autre tu peut caller que le pitch ?! lol

Ben si je me sers du CUE, tu calle ton point CUE juste avec une basse, et tu appuie sur play pour faire partir ton morceau en même temps qu'une basse de l'autre morceau, ensuite sa va se décaller et tu joue avec le pitch pour les mettre à la meme vitesse .

Ensuite moi je retourne au point CUE et je recommence et je regarde et je fignole !

Mais c'est dure à expliquer d'ailleur tu trouvera des sites en t'aidant de google où des gens ont trés bien expliqué sa avec des schémas etc. :clin:

Christophe

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

10
Merc i beaucoup Christophe ! :clin: je vais esseillé toute ces technique ^^ je debute .. donc je ne sait pa tro men servir a bientot !