Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet CDX ou VESTAX ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CDX ou VESTAX ?
Salut tt le monde

Voila je souhaiterais investir dans des platines.

J'aurais voulu scratcher et mixer.

Mais j'hesite a acheter la CDX1 de Numark ou la PDX 2300 MKII de Vestax avec mixvibes.

J'ai lu que la CDX avait une fontion scratch et les caractéristiques sont similaires a celle d'une platine vinyl (couple etc ... )

Donc la CDX est elle plus pratique ??

Quelles sont les defaut de la CDX ?? Est elle fiable ?? va elle me durer longtemps ??

Est ce que c'est ce qui ce fait de mieu niveau scratch platine CD ??
Que feriez vous à ma place ^^ ?? :lol:

Et aussi ( petit détail ) est ce la CDX lis les CD MP3 ??

Merci bien :)
2
Salut! Bon moi perso j'ai la CDX depuis un petit moment déjà et voila ce que j'en pense : pour commencer il faut savoir que la CDX modelise parfaitement la simulation vinyle. Cependant comme de nombreux produits numark, elle comporte de nombreux bugs. moi c'est au niveau de la calibration que j'ai un bug bref...Tu peux effectivement lire les MP3 avec mais quand tu effectue une recherche sur la piste pour pouvoir mixer sur un endroit de la piste voulu, en fait ta recherche n'avance pas enfin presque pas, par exemple tu atend environ 20 secondes pour parcourir 1 mn de ton son donc voila les principales failles..sinon tu peux mixer en toute aisance et il en est de même pour scratcher quand tu est sur CD audio normal.Pour ce qui est de la vestax je ne sais pas quoi te dire car je ne l'ai pas essayé!j'espere qu'on te répondra vite aller a + tard :clin:
3
Salut,

Mon avis c'est qu'il vaut mieux éviter la CDX.
Je me suis débarassé des miennes et je ne le regrette pas. Je suis passé à Serato Scratch Live qui est vraiment mortel et beacoup plus agréable puisque c'est du vrai vynil. A ta place je choisirai l'option Vestax ou autre. Moi j'ai les TT-500 de numark qui sont vraiment bien et FIABLES contrairement au CDX. je les recommenderais surtout qu'elles sont très peu cher ce qui peut te permettre soit de considérer l'option SSL au lieu de mixvibes, soit, carrément, la TTM-57 car une mixette de chez RANE c'est pas n'importe quoi et en plus si elle intègre SSL, alors que demande le peuple. Sinon l'option mixvibes est surement pas mal, c'est à toi de voir, moins cher mais plus compliquée.
Mais la CDX c'est pas du matériel fiable et honnêtement un vrai vynil c'est quand même plus sympa et pratique...

Enfin, c'est mon avis et je partage...
4
Moi qui suis aussi sur vinyle je trouve que le touché reste tout de même similaire. le vinyle c'est vrai mais si tu ne veux pa te constituer un stock vinyle pour mixer et scratcher la solution reste la simulation vinyle. Après tout dépend de ce que tu recherche moi je suis avec les deux donc ça me va ^^
5
Philippe je confirme la ttm57 sl c'est de la boulette atomique !!!!

Numark Cdx bon concept, c'est cool quand ca marche mais des que ca bug tu peux plus rien faire de bon ...

Vesatx c'est nice + ttm1 mais utile juste en scratch en beatjungling c'est pas le top.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Je suis tout a fait d'accord avec toi! je trouve que numark inove et les autres marques developpent plus leur produits par la suite..
7
C'est clair que la TTM-57 c'est... miam mais faut avoir les moyens. Je suis juste un peu deg que ca n'aie pas existé avant que j'achète la ttm-56 + SSL séparément, j'aurai voulu avoir les 2 et une seul prise à brancher.

Vince:
C'est vrai que le touché du CDX et bon et le gros couple du moteur très agréable. C'est même ce qui m'a fait délaisser mes technics pour les tt-500... Mais moi je trouve difficile de mixer si on peut pas pousser le vinyl un petit coup (sans entrainer le plateau avec). Enfin, disons que c'est une question d'habitude! Avec une solution digitale type mixvibes ou SSL l'avantage c'est que c'est polyvalent: d'un côté WAV/MP3 et de l'autre les vynils, on peut faire les deux... je trouve personnellement que la CDX et très bien pour le scratch, peut-être moins pour le mix, mais bon... C'est un coup à prendre je suppose.
8
:mdr: tu as raison tout est une question d'habitude. Moi il est vrai que j'ai trop pris l'habitude de la CDX mais ce que j'ai surtout apprécié c'est la facilité que j'ai eu pour la prendre en main.Cependant tu as raison la CDX est moins fiable d'ailleurs c'est le bon choix de changer de produit comme tu l'as fait. :bravo:
9
Ouai en fait moi j'aurais voulu mixer et scratcher sans a avoir a me trinbaler une collection de vinyl que j'aurais acheter 20€ l'unité, ni me trinbaler l'ordinateur et tt les galères qui vont avec ...

Sinon, niveau platines CD avec fonction scratch c'est ce qui ce fait de mieu ??

On peut pas scratcher du MP3 ??

Merci de m'avoir repondu :)

a+ :)
10
Je crois que pour le scratch niveau precision le mieux c'est le numark cd-x.
Les autres systemes comme le vestax, tascam compatibles avec le module ttm-1 adaptable sur des platoche vynil sont precis mais sans plus lorqu'on passe a des scratch violents.

Mais bon ces 2 systemes implique la possession de 2 platines vyniles.
Les autres platoches style pioneer cdj, denon dns 3500 , numark axis n'ont pas les reponses adequat au scratch.

Donc en résumé ca sera cd-x de numark meem si je mets quelques reserves quand a la fiabilité du produit sur le long terme.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com