Numark CDX 1

Tous les avis sur Numark CDX 1

Acheter
( 3.6/5 sur 39 avis )
  • 11Fletcher11Fletcher

Solide, fiable et précise.

Numark CDX 1Publié le 02/02/15 à 03:23
    J'ai acheter ma 1ere CDX en 2004, je sais plus si elle venait de sortir mais c'était encore assez récent. Je l'utilise encore aujourd'hui, la même, avec le même bloc optique. En tant que DJ scratcheur, je m'étais dis que jamais je ne lacherais le vinyl, que ça arriverai le jour où ils feront une platine CD avec un plateau vinyl dessus, c'était une sorte de blague, mais un jour ils l'ont fais, et j'ai du au moins essayer pour voir. Et j'ai été assez bluffé. Le touché n'est certe pas aussi préci qu'une vrai platine, mais les sensation sont là. Le plus difficile pour tout ceux qui l'ont essayer autour de moi, c'est le pitch, qui est très différent d'une MK2, mais assez similaire à une TTX. Avant ça j'avais des TT2 de Numark encore, donc pas de gros problème pour moi de ce coté là.

Et donc je l'utilise depuis plus de 10 ans maintenant. En CD audio d'abbord, et maintenant avec un CD timecodé sur Traktor (Torq avant ça, et Serato de temps en temps). Entre temps j'en ai acheter 4 autre de plus, pour le prix d'une seule, donc plutot une bonne affaire. Le vendeur avait un souci avec, donc il m'a dit "je te laisse les 4 pour le prix d'une, mais sans garantit", j'ai regarder sur internet, et le souci c'était juste un bout de scotche a coller sur un cable à l'interieur, pour éviter que le CD s'éjecte sans arrèt.

Aujourd'hui le vrai gros défaut de cette platine c'est qu'elle n'est plus fabriquer, et pareil pour les pièces. Le bloc optique m'a fait très longtemps et j'ai jamais senti le réèl besoin de le changer, sauf assez récement (et encore, surtout sur les 4 dernière que j'ai acheter en 2006, pour celle de 2004 ça va encore). Mais pas moyen d'en trouver, tout le monde est en rupture définitive. Du coup je pense que je vais devoir passer à autre chose, peut être revenir au vinyl...

J'ai essayer beaucoup d'autre model en CD (en vinyl aussi), j'avais acheter une Denon DN-S3700 en 2011 histoire de me moderniser. Je la trouve moins précise que la CDX (peut être le plateau est trop petit), plein de petit truc qui font que la CDX sonne mieux à mon gout. Le pitch est peut être plus simple sur la Denon, car plus proche d'une Pionner mais le plateau et le toucher en général j'aime moins, même après 3 ans et quelques dessus, je prefère encore mettre la CDX du coté de ma main qui scratch le plus. J'ai aussi pas mal bossé en club sur des CDJ 1000, 900 et 2000 (et aussi des 400 mais c'est plus la même gamme là), et bien que j'aime beaucoup le toucher Pioneer pour ce qui est du mix, le pitch et le plateau fix pour ratraper, le scratch reste quand même très peu précis sur un plateau fix, malgrès tous les efforts de Pioneer. Et sans compter les problème de roulement sur leur plateau pour les gros scratcheurs. J'avais aussi eu l'occasion de tester le NS7 de Numark, et là c'était plutot correct, à part la taille des vinyl, mais c'est une question d'habitude je pense. Mais letoucher était propre et précis comme une CDX. J'attend qu'il soit adaptable vraiment sur Traktor et peut être que c'est vers ça que je m'orienterais.

Donc si vous avez l'occasion d'avoir une CDX, essayer là avant, mais vu que le modèle n'est plus fabriquer, je ne conseil pas trop, car pas de possibilité de changer les pièce, nottement le bloc optique. Mais malgrès tous ça reste une platine très fiable et solide. COmme je le disais, ma 1ere CDX date de 2004 et tourne toujours avec le même bloc otpique. Je n'ai pas trop parlé des effet car en timecode je les utilise pas, et ils sont pas super pratique a utilisé. Et pour la solidité, ma 1ere CDX c'était pris un gros retour pendant un transport, genre 30 kilo qui lui sont tomber dessus, le vinyl cassé, les effet buggait un peu, mais rien de plus, elle tourne toujours sans souci depuis (c'était en 2008). Donc ça reste du solide. Dommage qu'il ai avandonné l'idée...
  • DEEJAY MY'ZDEEJAY MY'Z

LE SECONDE JEUNESSE D'UN CONCEPT UNIQUE

Numark CDX 1Publié le 08/04/14 à 21:43
    Sortie en 2004, Numark avait surpris tout le monde avec ce concept de platine CD au véritable touché vinyle. Une platine unique en sont genre avec de nombreuses fonctionalités, très cher à l'époque mais qui à souffert comme souvent dans les nouveaux concepts de soucis techniques surtout pour les premières versions.

Au premier aspect et comme souvent chez Numark c'est massif, bouré d'électronique, bien moins glamour et vintage que Technics c'est sûr mais c'est sympa quand même. Pour faire un rapide descriptif je dirais que niveaux des sorties c'est très bien fourni avec ses connectiques RCA pour le branchement, très bien pensé quand on sais que les cables de connections a force se bousillent. J'avais des MK2, je les avait fait changé pour des plus solides. Pour le reste MIDI IN/OUT, sortie digitale. Lecteur CD MP3, molette et affichage des piste sur un petit cadran. Le pich est très sensible 6/12/25 et 100%, Mutli effets phaser à molette, sonar, slide, echo, filter et chop et Fonction boucle en temps réel très bien fait et facille à utiliser. Le plateau est surélevé et le véritable touché vinyle est assez bluffant !

Au niveau sonore c'est une platine de très bonne qualité, pas de ralentissement, pas de bugs (si elle fonctionne correctement), les effets sont très bien rendus. Le lecteur charge les MP3 assez rapidement, moi ça va j'ai la chance d'avoir une CDX qui ne fatique pas, mais je sais que le lecteur avait été changé avant que je l'ai. Pour le mix le pitch est assez sensible, plus que sur les TTX, le BPM est affiché sur le cadran. Le "faux vinyle" répond à merveille, je ne sens pas de différence avec une platine traditionnelle, c'est impressionnant...et ça l'est d'autant plus pour le scratch car je n'ai pas vraimment acheté la CDX pour mixer.

En effet côté scratching !!! C'est jouissif pour le peu qu'on préfère les plateau Numark plus lourd. Personnelle je n'aime pas trop ce qui est trop fluide comme Technics(sauf pour mixer), c'est pareil pour les cross fader des tables, je préfère qui résiste un peu plus car étant assez bourin je trouve plus de précision dans mes phases. C'est vraiment impressionnant car ça ralenti pas, c'est très précis et bien retranscrit...en gros c'est le plaisir d'un break beat, sans l'usure, sans la cellule qui saute...bref on peut y aller donfff !! Je me suis fait quelques CD de Tools facile à chopper sur le net en MP3, j'ai couplé la CDX à une Vestax MPC 07 Pro et j'utilise un PC pour envoyer les Loopers (http://yourlooper.com/)...et je scratch jusqu'à ce que crampe s'en suive...en gros je m'amuse comme un gosse !

Conclusion, c'est sur que pour le mix avec le Sérato, les nouvelles tables Rane, Taktor et tout le business DJ d'aujourd'hui, aujoud'hui acheter des CDX ça parait impensable et puis les CD, c'est un peu has been. Par contre pour ceux qui aime surtout scratcher seuls ou accompagné, ceux qui ne veulent pas mettre 2000euros dans le dernier set DJ à la mode et qui ne veulent pas non plus débuter avec une table Gemini ou une platine SYNQ, ceux qui ne veulent pas s'emerder à trouver des break beat encore potables, ou marre de la cellule qui saute, une CDX coute aujourd'hui 150euros ! Autrement dit : que dalle ! Une bonne table 200euros ou 300euros en occasion...pour moins de 500 balles ont peu trouver son bonheur sans pour autant perdre en qualité ! Je ne regrette pas mon acquision même si à l'avenir je me dirigearais plus vers le modèle au dessus, l'arme ultime...la Numark HDX avec son Disque Dur...plus pour son côté esthétique, il faut le dire...mais bon pas facile à dénicher à bon prix.Au final je suis content d'avoir réussi à donner une seconde jeunesse à la CDX !
  • stiv.cecistiv.ceci

Le meilleur simulateur de vinyles.

Numark CDX 1Publié le 25/01/14 à 18:22
    J'en possède deux,j'ai changé les deux pitch car usée,utilisé en timecode,j'ai jamais changé les blocs optiques(je suis pas le seul) qui soi disant bug!!!!(sony kss-213c a 6 euros sur ebay)monté sur quasi toute les machines cd dvd,a qui la faute de la décote de sony ou numark,ou de la hdx.
    En 5 ans d'utilisation intensive jamais,je dis jamais de bug,sa me désole d'en voir a la vente a 150 euros.(sa fait des heureux)
    A tout les possesseur qui s’éclate avec, et qui en sont satisfait,pour le scratch,le mix,merci de faire vivre cette machine.(SA serai marqué pioneer(qui on des bug aussi),tout le monde ce les arracherais a prix d'or )!!!!!!!
  • polo2paupolo2pau

LE MEILLEUR CONCEPT = LE MOINS FIABLE

Numark CDX 1Publié le 14/11/13 à 17:35
    Qu'attendent les équipes de Numark pour évoluer ce modèle car c'est celui qui me parait le plus conceptuel tant au niveau de la technique du scratch, que dans le domaine du design,des Fx, de l'afficheur digital etc ...

C'est avec un réel dégoût que je me suis rendu compte que les ingénieurs (du cdx) n'ont aucune notions de l'obsolescence programmée de cette machine (que ce soit la méca. ou l'élec.).
    Certes il y a un sacré FAST (étude entre la demande et la réalisation du produit fini), et je ne dis pas que celà soit facile.

Alors sur 3 platines achetés, 3 sont HS...

Alors sur 3 platines achetés, 3 sont HS...
    Et vas'y le rotor qui foire, et vas'y LES nappes, et vas'y LES cellules optiques, et vas'y LES moteurs bloc lecture, et vas'y l'afficheur qui reste allumé, et... non non non !!! STOP.

NUMARK m'a dessus sur cette bécanne se qui ne signifie pas que la marque et une franche réussite en tous autre platines ou tables. (ce que j'approuve)

• cutmaster07cutmaster07

Je L'adore

Numark CDX 1Publié le 29/04/13 à 16:24
    j'en ai eu une première génération pas vraiment intéressante problème divers .
    La depuis 2 mois j'en est racheté 2 et la bonne surprise les dernières sorties avec la mise à jours nickel . Quelques bug de temps en temps mais rien de grave pas plus qu'une autre .
    J'ai essayé des Stanton c324 ,Gemini cdj700,pioneer cdj 1000mk3 ,800 et850.
    J'adore le touché vinyle .
    J'aime le moins son poids 10kg lol.
    Pour ma pars 200 euro c'est bon .
    Oui sans aucun doute par contre bien faire attention prendre vraiment les derniéres versions .
    j'en ai eu une première génération pas vraiment intéressante problème divers .
    J'ai essayé des Stanton c324 ,Gemini cdj700,pioneer cdj 1000mk3 ,800 et850.
    J'adore le touché vinyle .
    J'aime le moins son poids 10kg lol.
    Pour ma pars 200 euro c'est bon .
  • djnasdjnas

Numark CDX 1Publié le 05/03/13 à 01:14
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

8 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le + :replique d'une platine vinyle,

le - : les bug, les updates, le poids pas de lecture usb.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui DENON (DNS) et PIONEER (CDJ)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

A la sortie le prix était cher pour un résultat finalement très controversé.
    J'ai quelques bug quand je rentre mes cd mais pour l'utilisation que j'en fais (occasionnellle et personnelle cad pas de soirée, fêtes...) ça passe.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

8 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le + :replique d'une platine vinyle,

le - : les bug, les updates, le poids pas de lecture usb.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui DENON (DNS) et PIONEER (CDJ)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

A la sortie le prix était cher pour un résultat finalement très controversé.
    Il semble tout de même que c'était une platine pas totalement aboutie. La preuve elle n'est plus produite et on ne trouve même plus la ref chez Numark.
    Dommage car le principe d'une platine CD identique a du Vinyle est top.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

pas évident.
  • djcedrik974djcedrik974

Le top en platine cd plateaux motorisation

Numark CDX 1Publié le 20/02/13 à 07:15
    Je le possede depuis 2ans l'ancien propriétaire l'avais depuis 4ans

La particularité que j'adore et le fe d'avoir la meme sensations du vinyl
    Le moin je pense ces le fe de partir en soirer car 2platine plus la table avec le fly sa fe tre lourd

Oui j'ai eu des cdj 1000mk2

Pour le prix je referai le choix sans hesiter
  • psyvapsyva

Très bonne platine

Numark CDX 1Publié le 28/09/12 à 16:21
    Cela fait maintenant 7 ans et franchement très agréable de conserver le touché du vynil, beaucoup plus précis à mon gout que la molette numerique.
  • stompboxjonstompboxjon

fonctionne comme un charme

Numark CDX 1Publié le 13/04/12 à 05:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Numark CDX 1 is a table top do unit that has a record player type of feel to it, for the old school DJ’s switching over to CD’s and mp3’s this unit is perfect for you. Just slide your cd in the front loading dock and you can start scratching with the “record” that’s on top of the unit. it’s a nice big scratch wheel/ record. Its made to look like a record so you actually have the feel of an old school turntable which I personally love. I feel like Numark hit it right on the head with this unit. Some people who aren't in tune with all the DJ gear and equipment will actually think you are on an actual turntable. With dim lighting and from a short distance you cant tell that its really an mp3 or cd player!.

You can loop and scratch on this unit and not to mention the automatic beat matching which is awesome. There are many effects on this unit like the filters which I like a lot and how easy it is to get the echo chain that I want. All of the effects can be changed how you want them to you will have complete control.

The Numark CDX 1 is mp3 compatible and all of the cool functions that you love about these units can be done on cds as well as mp3’s. I love the features of the Numark CDX 1. Some of the featurs of this unit are, that it has a “matrix display that will show all the info such as the time, mp3 song name and show you the wav form of the song and all of the cue spots and bpm. All of the slow down and start up speeds are easy to alter and use. The Numark CDX 1 is a straight forward piece of gear that will do exactly what you need it to do when you need it to do it. If you can spend a little more money look into some of the higher end Numark’s, you will get more features and effects.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Numark CDX 1Publié le 16/12/10 à 15:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Audiovisual on Audiofanzine FR.

I've been using them for one year. I use them every day. One day, I forgot to close my window with the CDX right underneath it. When I came back home I almost passed out. I turned it upside down and water came dripping out of everywhere. I wiped it dry really good (inside too), powered them on and they still worked perfectly. Numark is tough!
    I tried a Technics ELZ 1200 and I didn't like it at all. Really bad!! Technics makes good turntables but forget all their other products!

I used my CDX for scratching demos and the people were especially interested in the XR8K system!

Before buying them, I tried out the following products:
    - Numark HDX (simulation is too soft)
    - Pioneer CDJ100 (the worst product I've ever had)
    - Pioneer CDJ1000 (good)
    - Reloop 909S (awful)
    - Numark axis 4 (not good enough)
    - Numark axis 9 (scratching is more important for me)
    - Denon S5000 (not convincing)
    - Other gear like JB System (forget it)

Incredible value for money.

I recommend it to everyone who wants to buy a good DC deck for mixing and scratching!
    Don't hesitate to contact me for pictures, tips, etc.