< Tous les avis Pioneer CDJ-1000 MK2
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

LePremierMinistre LePremierMinistre
Publié le 10/05/05 à 20:52
Utilisateur du CDJ 1000 version MKII depuis 1 mois. J'apprécie sa robustesse, la précision des commandes et l'intuitivité des commandes. Bien entendu, un son excellent, qui sort de façon homogène.

Modèles essayés en comparaison

Denon DNS 3000 et 5000 : Bonnes platines, mais très complexes et peu fiables selon beaucoup d'utilisateurs. Denon DNS 1000; un peu gadget, un peu cher.

Numark CDX 1 : tres bon scratch, lecture des mp3, mais effets très moyens, son entaché de hiss. Je ne parle pas du "fameux bug" Numark, qui peux arriver en pleine lecture (vécu après 20 minutes d'utilisation). De plus, les commandes sont moins accessibles que sur un pioneer.

Technics SlDz 1200 : Assez bonne platine, effets moyens, look terrible, mais plateau rotatif inexploitable a cause d'un jeu entre la "feutrine" et l'embase. De plus, le pitch est trop souple et ne permet pas un règlage précis de la vitesse. Dommage

Au final, le cdj 1000 MKII reste la référence en terme de précision, de robustesse et de fiabilité. La fonction reverse permet de créer des sons très sympas en live. La boucle est très propre, le raccord inaudible. Enfin, les 3 Hot Cue sont calés au poil, et ne souffrent d'aucune latence quand on les sollicite.

A noter, la fonction cd text, qui permet d'afficher le titre de la piste en cours, ou bien l'affichage de la forme d'onde de la piste, permettant de visualiser les temps morts (sans beat) en fonction de la progression du titre et des points cue.

Je mets 10, sans hésiter.