< Tous les avis Pioneer CDJ-1000 MK2
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

lovekats lovekats
Publié le 29/12/05 à 11:46
Beaucoup de choses ont été dites sur presque tous les aspects de la Cdj.
Je ne m'attarde que sur le scratch, puisque c'était un de mes soucis avec les platines Cds.
Je viens du monde du vinyl, je fais partie d'un groupe un peu barré où j'utilise des samples de disques rares (et chers mais surtout rares) comme je pouvais plus me permettre de payer 30€ le disque+frais de port+quelques heures de recherche sur e-bay et autres j'ai acheté une Cdj.

Toute première utilisation, je la branche à ma Hak360 et bon, j'suis un peu déçu, c'est pas top top, le suivi trainaille un peu (ma platine vinyl est une vestax pdx).
Et puis je persiste, déjà je change le sens de pose pour la mettre en position hip hop et là c'est carrément fort. Déjà après un peu d'entrainement je retrouve quelque chose qui s'approche du toucher vinyl mais en plus avec la position HH j'ai les cue juste sous le pouce, ce qui fait que je peux quasiment scratcher chaque séquence instantanément.
La platine répond bien aux phases simples -baby, crab, orbit. Evidemment inutile de trop accélérer avec ce genre de matos, c'est pas fait pour, je note aussi parfois une petite perte de suivi sur certaines phases de scratch répétées trop souvent, "on commence le scratch sur une début de phrase et hop, on se retrouve au mot suivant". C'est certainement du à l'autostop de la platine qui s'enclenche par une pression un peu plus forte de main sur le plateau, je suis pas sûr à 100%
Enfin plus de blabla, elles sont top ces platines Cds