< Tous les avis Pioneer CDJ-1000 MK2
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

raoulish raoulish
Publié le 04/02/06 à 23:03
C'est la seule platine numérique que j'aie touché, tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut scratcher comme un FOU elle répond parfaitement (en tout cas, à mon niveau de newbie).
J'ai commencé le scratch là-dessus mais je pense passer au vinyle car, après 3 mois d'utilisation, je commence déjà à sentir une difference de son entre analogique et numérique... et je ne suis pas une oreille d'or! quand on écoute du scratch sur vinyle, le son est plus chaud, et il y'a plus de "modulations" dans le son (défauts du vinyle, pression sur le disque etc...) je l'avais entendu dire mais là je confirme: le son du vinyle est meilleur.
Maintenant j'ai pas dit que le son de la CDJ était mauvais; si tu graves un son un peu "sale" (importé d'un vinyle) le scratch vinyle est pas mal imité.
Ma 2eme platine sera vinyle mais je garderai précieusement ma CDJ sur ma gauche: scratcher sur ce que je veux sans faire presser un vinyle, c'est quand-même un sacré plus.
Pour les "moins":
-aspect plastique ne m'inspire pas confiance (malgré ce qu'on dit)
-le plateau est un peu petit
-je trouve le chargement du CD long
...c'est pour chipoter hein!
Je ne sais pas si je referais ce choix, n'ayant pas essayé les DENON mais je ne la revendrai pas ça c'est sûr!