< Tous les avis Pioneer CDJ-1000 MK3
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

djbebop djbebop
Publié le 29/05/07 à 16:51
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'avais un Pioneer CMX 5000 depuis un an, et deux 1000 MK2. J'utilise les MK3 depuis bientot 3 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La precision du calage grace au gros JOG.
Le pitch +/- 100% vraiment sympa pour faire quelques effets
Les boucles qui sont desormais enregistrables sur les Hot Cue et sur Carte Memoire, donc pour moi qui suit un DJ assez mobil (boîte, bar, etc..) c'est nickel
Encore les boucles : reglage du point d'entrée et de sortie
Enfin j'aime bien son look, dans le noir elle est pas mal

Les moins : La fonction MP3, je ne m'en sers pas, la seule fois où j'ai mis un MP3 dessus je n'ai pas vu l'affichage WAVE ( peut etre parce que je n'ai pas attendu longtemps)
Le prix bien evidemment qui peut en bloquer plus d'un mais l'achat en tout cas pour moi a été rentabilisé en mois d'une semaine
Peut etre un manque d'effet mais c'est pas plus mal, y'a juste a rajouter une DJM 800 + EFX 1000 et hop !
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai testé les Denon DNS 3500 : le plateau tournant tres bien , pareil pour les effets, mais le plateau : impossible de ratrapper en mix au tempo ( obliger d'utiliser + et - en dessous du pitch )
Egalement les CDJ 800 MK2 : bien mais sans Hot Cue qui sont important pour par exemple les accapella.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je ne prononce pas encore sur ce point ( pour l'instant rien a redire).Pas encore parti au SAV donc le rapport qualité/prix est respecté.A voir
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

OUI, of course ! Pour tous ceux qui mixent au tempo et aussi pour ceux qui veulent des mixs de qualité : MK3 !