< Tous les avis Pioneer CDJ-2000
arnaud35000 arnaud35000
Publié le 02/04/10 à 12:13
J'ai passé toute une nuit avec 2 CDJ 2000 à l'occasion d'une soirée étudiante dans une discothèque qui venait de les acheter.

J'ai chez moi deux CDJ 200, donc rien à voir, et en soirée c'est des CDJ 800 ou 1000, le niveau au-dessus.

Ce qui frappe quand on les voit, c'est l'imposante présence qui se dégage: plus grosse, plus haute, plus large que des 1000, ce sont des énormes bêtes qui paraissent avaler un CD avec une facilité déconcertante.
Allumage: l'écran s'allume, toutes les caractéristiques apparaissent... les possibilités semblent infinies (cf. site de Pioneer). Pour ma part je n'ai utilisé que la fonction principale: la lecture de CD.
Le jog est très, très gros, et la lumière qui l'entoure (et qui clignote lorsque le titre se termine, détail sympa) est trop lumineuse à mon goût.
La molette près de l'écran est pratique pour recherche rapidement dans les dossiers, sous-dossier...

La particularité appréciable, c'est qu'elle peut tout lire: USB, MP3, DVD, CD, elle avale tout sans broncher. A tout cela s'ajoute les caractéristiques techniques d'une 1000, qui était déjà au top... donc la 2000 a vraiment tout pour elle. Après je ne suis pas certain que tous les utilisateurs l'exploitent à 100% de ses capacités...

Ce que j'aime le moins: dans une discothèque, pas grand chose... après une demi-heure à tripatouiller les boutons on a un bon aperçu de ses possibilités, donc la prise en main est quasi-immédiate. Le ruban lumineux qui entoure le jog peut-être? Et encore, c'est histoire de critiquer... un design un peu imposant... et l'obligation de racheter un fly aux bonnes dimension... sinon pas grand chose de négatif.

C'est Pioneer, donc c'est bien, cher et fiable... faut savoir ce que l'on veut...

Si jamais je devais acheter plus gros, je prendrais des 800, voire des 1000. Ca sert à rien d'avoir plein de fonctions si on ne s'en sert pas. ;)