Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que l'USB permet la lecture des fichier WAV ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 16 091 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'USB permet la lecture des fichier WAV ?
:((( J'ai fait le test çela ne fonctionne pas, je trouve ça complètement débile pour ma part ! Super je pecho un CDJ400 pour l'usb et resultat sa marche qu'en MP3 pourri !(mm en 320 c pourri!) j aurai su, j aurai acheté une des 800 voir des 200.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi, no problème avec le WMA!
Par contre j'utilise une DJM600, niveau qualité de son
:((( :((( :(((
Je suis obligé d'utiliser un préampli mic, ne pas mettre trop de gain pour éviter le souffle et ne pas utiliser les effets: vraiment mauvais (souffle ENORME)contrairement à ceux de la CDJ400! J'aime l'ergonomie de la 600 mais pour le reste... mais c'est un autre sujet! :oops:
12
Hey coincoin la fente pour insérer des trucs ronds et plats elle y est sur toutes les cdj...
J'ai parfaitement compris, quand je dit "pourri" je parle des mp3.. l'idée de mixer du wav en usb m'intéressait, plus simple pour construire ses set.. maintenant si vous voulez mixer des MP3 ben éclatez vous bien hein... surtout toi coincoin avec tes mp3 encodés a 192kbps lol :aime:
13
J'ai 15 ans de métier, et je sais de quoi je parle, si ça ne marche pas chez toi, n'en fais pas une règle générale!
Les avis restent des avis, s'ils sont différents des tiens, ça doit être une source de reflexion pour toi, de repenser le sujet... (c'est comme ça que j'apprends des nouveaux trucs sur AF)
Je suis de Limoges, si tu n'es pas trop loin, je te fais le test suivant: on écoute un .wav et le mp3 en 192 correspondant! Après on en discute et on boit une bière! :bravo:
14
Le Wav via la clé USB ca ne fonctionne pas, ce n'est pas chez moi, c'est PARTOUT, je peux parfaitement en faire une règle puisque Pioneer a conçu son produit comme ça. Niveau qualité, on a le fait le test avec un pote je retrouve systématiquement les fichiers mp3(encodeur LAME avc CdEx VBR et CBR 320) contre les Wav, ce n'est pas la meme qualité, les timbres sur les aigus ne sont pas les memes,les basse sont également alterées désolé! t'as 15 ans de métier, c'est pas un argument pour moi, le encodeur qui defoncent pas trop mes cd c'est le Ogg Vorbis, mais la cdj400 ne les lit pas non plus...
15
Je ne mets pas en doute le wav via l'usb, mais ton jugement subjectif, visiblement tu as des oreilles en or, je suis content pour toi! :mdr: Si ta clientèle est comme toi, c'est clair ça doit poser un problème!
Jette vite à la poubelle ces platines pourris avant de te faire lyncher en soirée à cause de la musique hs!
Ma clientèle est aussi bouché que moi, donc je peux encore utiliser les bonnes vieilles K7, que la CDJ n'arrive pas à lire, je te rejoins finalement, elle est vraiment nase cette platine!

Je rigole! :lol: Mais j'insiste sur le fait que tes propos n'engagent que toi!
Bonne soirée et bon mix!
16
Y a rien de subjectif a détecter 10 mp3 contre 10 wav, les platines sont très bien pour mixer du cd, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Oui mon avis n'engage que moi, c'est le but d'un forum, j'aime pas le mp3 et suis déçu de ne pas pouvoir mixer du Wav via mes clés USB, ce qui m'aurait évité de graver sur cd.. au faite, tu mixes quelle genre de prod ???

Edit : Je suis quand meme content de mes CDJ400, et je veux bien admettre que j'y vais fort en disant que le MP3 320 est pourri, bon c'est correct, meme si pour moi, ça n'égale pas le Wav...surtout sur des prod au mixage fin et pas trop compressé (en terme de dynamique cette fois ci)

Bonne soirée a toi et bon mix également :d

A LIRE : https://www.slate.fr/story/4359/la-musique-de-demain-ne-sera-pas-en-mp3
17
Concernant vos avis sur MP3/WAV, je suis d'accord sur la différence entre ces deux format. On ne peux garder la qualité des WAV avec une compression destructive MP3. La différence perçue est bien entendu très personnelle. Si le MP3 convient alors rien à dire mais la différence est bien là.

Ensuite, le but e mon message est de porter votre attention sur une norme peu connue, le FLAC. Ce procédé conserve la qualité originale. C'est une norme de compression non destructive où l'on compresse à un taux moindre mais qui ne détruit pas les données originales. L'ordre de compression est de 40 à 60% donc presque un MP3 en 320. Je pense que piopio aurait dû ajouter ce format à ces platines plus que correctes pour le prix (d'avant sur thomann).

Cette norme est utilisée pour transmettre sur le net des WAV (encore trop peu) pour les puristes HIFI ou amoureux du son.
18
Effectivement le FLAC ou APE sont des compresseurs non destructif, j'ai pas mal de flac moi aussi sur mon disque... Pour ce que ça intéresse, le codec FLAC est fourni avec CdEx, vous pouvez aussi télécharger le génialissime Foobar (freeWare aussi :D) pour revenir au topic j'espère que Piopio fera évoluer son Firmware (on en est au 1.30), je doute qu'ils rajoutent d'autres codec, mais concernant le wav c'est plus envisageable, a suivre..
19
Si ils se décarcassaient plus le cul pour leurs clients, Pioneer se mettrait au FLAC ( ou autres ) point à la ligne.
La WAV sur une cdj400 ou tout autre support de stockage est une régression totale par rapport au but qui a été mis en avant à l'invention des codecs de compression.
Le but d'un mp3 ou autre c'est d'en mettre plus sur des supports autres que le CD.
Pour reprendre certaines phrases de ce topic, quel est l'intérêt sur une platine ET cd ET usb de mettre du WAV sur une clé ou un disc ? Autant mettre le CD.

D'autre part, je vois la différence entre un mp3 de très bonne qualité et un WAV ok, mais cela vaut-il le coup de retourner vers le WAV sur de l'usb ?
Effectivement, autant développer des firmwares qui lisent le FLAC ou le OGG etc etc.
Un très bon mp3 encodé avec la vrai licence fraunhofer en 320kbps ça passe super bien, n'importe où, si cela gène certains alors faut qu'ils s'achètent une chaîne haute fidélité !
Vous voulez pas mixer avec des DVD-audio aussi ?
Et pourquoi pas avec les bandes du mastering de la maison de disque...

Je comprends que l'on veuille avoir le son le plus correcte possible, mais pour avoir le son le meilleur possible alors il faut avoir une boucle de mix parfaite, des lecteurs avec des sorties nikel, une table sans faille, neutre, idem pour les monitoring ou les enceintes !
Sinon y'a la solution "je me contente de mon 320k qui marche bien".
Parce que dire que le wav c'est bien, ok, je pense pareil, mais faut que le reste suive.
Parce qu'il y a des aficionados du vinyle qui vont pas tarder à arriver ( je suis déjà là ) et dire que le vinyle c'est encore mieux que le cds, que le son est plus chaud etc etc et on arrivera jamais à leur faire admettre que le cd c'est mieux.
Pour le mp3 c'est pareil, beaucoup se contentent ( bonnes ou mauvaises oreilles ) de son son ( on parle toujours du 320k bien entendu, bien que certains se contentent d'un 128k voir d'un 96k mais la c'est un autre débat ) et sont plus que content du moyen de transport.

Je finirai quand même par dire ( parce que je suis pas bourru quand même ) que vu les tailles des disc qui grandissent tous les jours, effectivement, pourquoi pas tout mettre en wav sur son disc mais il y aura, je crois de mémoire, deux gros points négatifs :

- les lecteurs, pour le moment, on beaucoup de mal à être rapide, en usb, pour des disc de grosses tailles ( sauf des marques comme djtech qui défrisent les chroniques avec une ouverture de fichier de moins de 3 sec pour 250Go, merci c'est ouf ! ) alors qu'en est-il avec le wav vu que c'est pas compressé... à voir.
- toujours de mémoire, corrigez moi si je me trompe, mais il n'y a pas de ID3-TAG sur wav... ? si ? non ? Pour beaucoup ça sera un gros gros point négatif, pas pour moi, enfin je pense pas.

Donc pourquoi pas finalement...
20
Et pourquoi pas ??? sur une clé 8go tu me met facile 8-9 cd !! c'est deja un gain en ergonomie, le flac sur Pioneer c'est bien dommage effectivement ainsi que le Ogg.. ma config c'est 2 cdj400 sur une Numark Dxm06 avec des RCA blindés, le tout sur les monitors.