Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1413
Pioneer CDJ-400

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème effet Roll (décalage tempo)

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème effet Roll (décalage tempo)
Voilà j'ai donc fait le test suivant avec une CDJ-400 et une CDJ-200 :
je play sur les 2 platines le même morceau, et sur la CDJ-400 j'utilise l'effet Roll.
En théorie, quand je lâche le bouton d'effet, la lecture devrait reprendre comme si rien ne s'était passé, mais ce n'est pas le cas : il y a un léger décalage par rapport à la lecture sur la CDJ-200.
Je ne sais pas si ce problème vient de ma platine, ou si c'est "normal"... ?
Merci pour vos réponses !
2
:P: A mon avis,c'est une theorie,j'en sais rien,mais l'effet roll n'est pas parfait parfait,faut pas rever
Que le son soit avec toi
3
Normal, mais alors il n'y a pas plus normal. Pour gagner en précision, j'uliserai le tap-tempo à ta place, plutot que le tempo automatique (à moins que tu ne le fasses déjà). Mais ça reste toujours un peu imprécis. Tu peux utiliser l'effet roll sur quelques secondes, mais si tu laisses un son pendant 1 minutes, il ne faut pas t'attendre à tomber pile-poil au bon moment. Il faut noter aussi le fait que le tempo, sur les DJM, est calculé à la virgule près, donc il ne sera que très rarement le même que celui du morceau. Si ton morceau est à 128.86 BPM, la table calculera 128.9BPM, ce qui te fait perdre en précision. Mais bon, c'est un coup de main à prendre :clin:
4
Le tap tempo ?? C'est sur la CDJ ça ?
5
Arf, excuse moi, tu parlais de la cdj400, je m'étais mis "djm400" en tete, désolé. :nawak:
Donc oui, forcément, tu n'auras pas la précision nécessaire pour laisser le roll plus de quelques secondes. :|
6
:P: Ben voila j'avais raison donc,mais bon a l'oreille ça passe,apres si tu veux faire un super roll bien carre,utilise un logiciel,ou peut-etre une djm?
Que le son soit avec toi
7
Slt je pense que se probleme se situe entre toi et la platine lol di moi c pas par rapport a la vitesse du bpm qui n'est pa égale ?
8
No no le BPM est bien égal je fais gaffe quand même lol, en fait pour être plus précis, le roll a tendance a faire reprendre la lecture légèrement en retard par rapport à l'autre platine
9
Moi j'ai le même problème. Le BPM est bien calé mais le roll décale légèrement le morceau...
Dj-x
10
Ouf ça me rassure. En effet je suis surpris que le roll soit décalé aussi rapidement, même pour une ou 2 secondes ça se décalle.
Du coup c'est un effet inutilisable lors d'une transition, j'en ai fait les frais! :P:
Et on a du mal à rattraper le tempo vu qu'il n'y a pas de boutons pitch bend (ben oui Mr Pio, c'est quand que tu nous mets ces boutons magiques?!)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement