Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jog cdj400 / cdj800

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jog cdj400 / cdj800
Bonjour,

Qui possède ou connait bien la 400 ainsi que la 800 ou 1000 ?
Car j'aimerais savoir si (mise à part la différence de taille du jog), leur jog ont le même débattement ?

J'explique...si je fais un 1/4 de tour avec la 400 je rattraperais le même temps de décalage que si c'était une 800 ou 1000 ?

En fait si je dois passer de la 400 à la 800 à l'occasion, je m'adapterais très rapidement ?


j'espère avoir été clair ! Merci...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
Suite à qques avis d'amis qui ont des 800/1000 et qui ont testés mes 400 : mis à part la taille et l'inertie du plateau (et encore ...) , il n'y a pas de différence.
En particulier pour le pitch bend (rattrapage), ils n'ont senti aucune différence et mixais aussi facilement :clin:
3
Tu t'adapteras de 400 a 800 et de 800 a 400 mais le plaisir et/ou la sensation seront quand même meilleurs de 400 a 800 plutôt que le contraire.
4

Citation : Suite à qques avis d'amis qui ont des 800/1000 et qui ont testés mes 400 : mis à part la taille et l'inertie du plateau (et encore ...) , il n'y a pas de différence.
En particulier pour le pitch bend (rattrapage), ils n'ont senti aucune différence et mixais aussi facilement

On mix aussi facilement, oui, mais il faut avouer que c'est quand même pas le même matériel, passer de 400 a 800/1000 lors d'un achat, oui, reprendre des 400 après des 800/1000 il va y avoir un hic.
5
Merci à vous, je possède des 400 et je vais avoir l'occas de mixer dans un pub, qui possède des 800, d'où mon inquiétude !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

6
:P: Ce ne seras pas les memes machines,mais on s'adapte tres facilement
Que le son soit avec toi
7
Et puis un bon DJ doit savoir mixer sur n'importe quoi :lol:
8
Exact et puis c'est du matos de bonne qualité donc on s'adapte vite !
9
Tout à fait fait ok avec toi "djfunmix", il faut s'adapter à n'importe quoi, c'est pas aux machines de s'adapter à toi...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

10
Alors pour repondre a tes quetsion, je possede deux 1000 mk3 et j'ai achete une 400 il y a une dizaine de jours, je trouve que la difference n'est pas flagrante, et le plateua de la 400 est tres reactif malgres sa petite taille, aucun jeu, bref tu t'adapte tres vite et a mon avis c'est pareil dans l'autre sens
Ce weekend, j'ai pu faire une soiree oou j'ai moxe avec une paire de 400 en discoteque car les 100 etaient a la fete de la musique et elle marchent vraiment bien
Le seul "defaut" du ala petite taille du jog est que quand tu utilise le jog on peut malenconteusement toucher le bouton cue ou play, ce qui est pas terrible quand tu es en plein mix, mais elle est si petite et avec tant de fonctions qu'on peut pas s'en plaindre!!!