Probleme cdj400
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 601 vues
- 7 followers
djtef
J'ai 2 cdj400, une achetée en début d'année et j'ai constaté un petit "bug" qui se produit assez peu fréquemment mais gênant; en voici la description:
lors de lecture sur clé usb (.mp3)ou cdr ou cd (.wav), il y a un petit saut de lecture qui ne s'entend pas lors de l'écoute du morceau mais lors d'un enchainement mixé dans le tempo, d'un seul coup il y a un décalage alors que je ne touche pas au jog (je mixe depuis de nombreuses années pour savoir que le probleme ne vient pas de moi). j'ai mis à jour (ver1.20 mais auncun changement)
Je vais devoir la ramener en sav en espérant qu'il trouve ce probleme qui apparemment n'est pas un probleme d'optique mais de processeur, un truc comme ça.
Donc, je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème
djtef
appremment je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, en tout cas je ne pense pas que le probleme est en rapport avec ta table
sinon as tu des cle usb branchées sur tes lecteurs lorque tu mixes des cds? car j'ai l'impression que depuis que je les ai enlevé ça ne saute plus, ou alors simple coincidence, je continu mes essais avant de les revoyer en sav
richpard
Citation : il y a un petit saut de lecture qui ne s'entend pas lors de l'écoute du morceau mais lors d'un enchainement mixé dans le tempo,
j'en ai conclu que ça se produisait uniquement en mixant...
Car sur certaine table (comme la djm400), le son circule par un mémoire tampon en continu, pour utiliser le roll, delay par exemple (meme si on ne l'utilise pas), et si cette mémoire est défaillante....
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
djtef
Citation : Car sur certaine table (comme la djm400), le son circule par un mémoire tampon en continu, pour utiliser le roll, delay par exemple (meme si on ne l'utilise pas), et si cette mémoire est défaillante....
je ne savais pas que ces tables fonctionnaient ainsi donc ton raisonnement est possible mais moi c'est une pauv behringer djx700 donc le probleme ne vient pas de la table
tofdrums
richpard
Et je ne vois pas comment il pourrait le faire, surtout via des RCA
Et y a pleins de set hétéroclite qui fonctionnent très bien,
(pioneer/allen, etc...)
Si c'est un vendeur pioneer qui t'as dis ça je comprendrais mieux,
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
jaminou
Citation : Je ne pense pas qu'une table pioneer detecte que c'est un lecteur d'un autre marque, et inversement !!
Et je ne vois pas comment il pourrait le faire, surtout via des RCA
C'est clair,aucun rapport,moi j'ai bien une numark avec cdj 1000 et aucun probleme
Au fait au sujet de la memoire tampon sur une table,moi je dit oui et non,la memoire tampon servira juste pour l'effet et non pour faire circuler le son des sources dans le master
richpard
je veux dire c'est comme une mémoire antichoc, ton baladeur tombe, mais il n'y a pas de "saut", car au moment du choc ce que tu entendais provenait de la mémoire et non du CD directement, et pourtant il ne savait pas qu'il allait tomber
Je sais pas si je suis clair, enfin bref
richpard
Citation : C'est clair,aucun rapport,moi j'ai bien une numark avec cdj 1000 et aucun probleme
Oui ! surtout que ça serait un gros risque pour Pio de "punir" l'acheteur de la sorte, car rien ne dit qu'il acheterait du "tout-pioneer", mais plutot du "tout-numark" !
jaminou
tofdrums
- < Liste des sujets
- Charte