Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme cdj400

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme cdj400
Hello,
J'ai 2 cdj400, une achetée en début d'année et j'ai constaté un petit "bug" qui se produit assez peu fréquemment mais gênant; en voici la description:
lors de lecture sur clé usb (.mp3)ou cdr ou cd (.wav), il y a un petit saut de lecture qui ne s'entend pas lors de l'écoute du morceau mais lors d'un enchainement mixé dans le tempo, d'un seul coup il y a un décalage alors que je ne touche pas au jog (je mixe depuis de nombreuses années pour savoir que le probleme ne vient pas de moi). j'ai mis à jour (ver1.20 mais auncun changement)
Je vais devoir la ramener en sav en espérant qu'il trouve ce probleme qui apparemment n'est pas un probleme d'optique mais de processeur, un truc comme ça.
Donc, je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tofdrum,
appremment je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, en tout cas je ne pense pas que le probleme est en rapport avec ta table
sinon as tu des cle usb branchées sur tes lecteurs lorque tu mixes des cds? car j'ai l'impression que depuis que je les ai enlevé ça ne saute plus, ou alors simple coincidence, je continu mes essais avant de les revoyer en sav
12
J'en suis venu au départ à la table car il parlait d'un "saut" PENDANT le mixage.

Citation : il y a un petit saut de lecture qui ne s'entend pas lors de l'écoute du morceau mais lors d'un enchainement mixé dans le tempo,


j'en ai conclu que ça se produisait uniquement en mixant...

Car sur certaine table (comme la djm400), le son circule par un mémoire tampon en continu, pour utiliser le roll, delay par exemple (meme si on ne l'utilise pas), et si cette mémoire est défaillante....

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

13

Citation : Car sur certaine table (comme la djm400), le son circule par un mémoire tampon en continu, pour utiliser le roll, delay par exemple (meme si on ne l'utilise pas), et si cette mémoire est défaillante....



je ne savais pas que ces tables fonctionnaient ainsi donc ton raisonnement est possible mais moi c'est une pauv behringer djx700 donc le probleme ne vient pas de la table
14
Ba le BPM auto de la table je vois que sa qui pose problme! donc chez pas ils dise que le matos pioneer n'aime pas les autre marques ils sont chiant à ce niveau la prefere pioneer = pionneer lol bon chez pas merci comeme
15
Je ne pense pas qu'une table pioneer detecte que c'est un lecteur d'un autre marque, et inversement !!

Et je ne vois pas comment il pourrait le faire, surtout via des RCA


Et y a pleins de set hétéroclite qui fonctionnent très bien,
(pioneer/allen, etc...)

Si c'est un vendeur pioneer qui t'as dis ça je comprendrais mieux, :clin:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

16

Citation : Je ne pense pas qu'une table pioneer detecte que c'est un lecteur d'un autre marque, et inversement !!

Et je ne vois pas comment il pourrait le faire, surtout via des RCA


C'est clair,aucun rapport,moi j'ai bien une numark avec cdj 1000 et aucun probleme
Au fait au sujet de la memoire tampon sur une table,moi je dit oui et non,la memoire tampon servira juste pour l'effet et non pour faire circuler le son des sources dans le master
Que le son soit avec toi
17
Oui juste pour l'effet, mais vu que l'effet est instantané dès que tu le commande...
je veux dire c'est comme une mémoire antichoc, ton baladeur tombe, mais il n'y a pas de "saut", car au moment du choc ce que tu entendais provenait de la mémoire et non du CD directement, et pourtant il ne savait pas qu'il allait tomber
Je sais pas si je suis clair, enfin bref

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

18

Citation : C'est clair,aucun rapport,moi j'ai bien une numark avec cdj 1000 et aucun probleme



Oui ! surtout que ça serait un gros risque pour Pio de "punir" l'acheteur de la sorte, car rien ne dit qu'il acheterait du "tout-pioneer", mais plutot du "tout-numark" !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

19
:P: de toute façon en passant par l'analogique,je ne voit pas le probleme,par contre en numerique ils seraient capable de fideliser en mettant des ip,comme ça,tu melange les marques et ça fonctionnent pas,mais ce n'est absolument pas dans leur interet
Que le son soit avec toi
20
Bon alors on est que deux avoir le meme probleme concernant les cdj 400 sa ne vient pas de nos oreilles sa ses sur et aussi de la table comme vous dites et je vous jure s'est super contrariant ceux ci je cale les deux platine au meme tempo et hop 10 ou 15 seconde apres sa ce décale par exemple sur la platine B un changement de basse et ba sa se décale et quand je fais une précoute et que que je regle le bpm nikel et quand je veux faire un CUE ba on dirai que cela na pas été enregistrer le réglage et sa se décale aussi alors a savoir j'ai des transfo pour reconvertir du 110 en 220 (acheté au Us mes platines) alors sa peut venir de la aussi? voila je pose les hypothèses.