Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Play cue stop

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Play cue stop
Salut tout lmonde
il ya un pti truc ke jcomprends pa tro sur les cdj 400 c les istoir de pause et cue
défoi kan jmè play et que jve revenir a zéro en appuyant sur cue sa revien sur le dernié loop ke g fè sur la dernière chanson ke g mi !!
je c pa tro si vou voyé ske jve dir
otreman cd rw mp3 de marque verbatim illisible (no track) apparè sur lécran
si qqun pourè me renseigné sa srè gentil
ps : gt sur des dns 1000 avan donc un pe d mal pr comancé
merci a vou
2
Alors en fait chez Pioneer le CUE varie en fonction du mode dans lequel on est, soit mode CDJ, soit le mode VINYL. En mode CDJ, on cale son cue après avoir fait pause à l'endroit voulu et en appuyant sur CUE. A chaque fois que l'on appuyera sur CUE, le morceau se recalera à l'endroit désiré ( comme chez Denon ). En mode Vinyl, le CUE fait revenir au début du morceau que l'on a sélectionné en insérant le CD. Il y a moyen de caler le CUE aussi en mode Vinyl mais n'ayant pas mes cdj's branchés chez moi pour l'instant je ne peux vérifier. Le truc les plus simple c'est de caler le cue en mode cdj et puis si on veut le lancer et le scratcher on le passe en mode vinyl. J'espère à mon tour avoir été clair.

PS : jé été s1pa de te rép car le lang sms on m pa ici !
Dj-x
3
Je vais un peu éclaircir ce que xavierdjx a dit :

Chez Pioneer

- En mode cdj ou en mode vinyl c'est pareil, la selection du cue se fera soit en mode "stutter" pour le mode cdj et en mode vinyl pour le vinyl.
- À chaque boucle créée tu re-rentre un nouveau point de cue, en appuyant sur le In Loop, il est donc normal que tu reparte sur ce point la. Cependant je te ferais noter que si tu calle ton cue en premier tu peu faire ta boucle en appuyant sur OUT ce qui par moment peut etre pratique.
- Cependant je ne suis pas d'accord avec xavierdjx, pour le cue en mode vinyl c'est pareil qu'en cdj, il a juste confondu l'otpion A-Cue qui n'est rien qu'un Auto Cue qui se cale au premier signal supérieur a -20dB si je ne me trompe pas. ça marche en mode vinyl et cdj et c'est tres pratique.

j'espere avoir répondu a tes questions...
4
Ok merci j'apprends des trucs en +
mé ce que je voudrais c'est revenir au tout début de la chanson rien qu'en appuyant sur cue
possible ou pas possible??
5
J'ai une CDJ-400 et je viens de faire le teste à l'instant

Il est possible de revenir au début de la chanson grâce au mode A.CUE, qui celui ci enclenché, te ramènera au début de la chanson au point d'attaque automatiquement enregistré en appuyant sur le bouton CUE.

Mais cependant même avec ce mode, du moment où tu lances une boucle, A.CUE ou non, le bouton CUE te ramènera au début de la boucle...

Cordialement moi.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
En fait tu voudrais revenir à ton point CUE au début du titre, sans revenir au début de ta boucle...

Je sais pas si c'est faisable, au pire mémorise ton point CUE, et tu le rappel avec CALL, mais y a qq secondes d'attente, c'est pas instantané !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

7
Lut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais sur mes 1000 quand je veux revenir au début d'un morceau, j'appuie juste sur la touche "TRACK SEARCH" de gauche.
@+
PS : pour les CD j'utilise des Memorex qui fonctionnent très bien.
8
Pas mal sont ceux qui ont des CDJ 400, rare sont ceux qui savent s'en servir !

L'auto-cue fait que lorsqu'on change de plage, cela force l'enregistrement du point CUE au début du morceau (pas exactement, mais passons sur ce détail)

Si on enlève l'auto-cue, le cue reste la ou il était sur le CD. Si on vient d'inserer le CD, il n'y pas de CUE d'enregistrer (lumière éteinte).

L'utilisation du CUE fonctionne de manière identique en mode vinyl et CD. La différence entre les 2 mode vient qu'en mode cdj, il y a une sorte de stutter qui fait qu'on entend le son lorsqu'on est en pause.
Quand on appuie sur CUE, on revient automatiquement sur la position CUE enregistré.
Sauf a 1 moment précis : lorsqu'on est en pause.
Sès qu'on met la platine en pause, la, on passe en mode enregistrement. On peut se déplacer avec son JOG, on appuie sur CUE, et c'est enregistré.

Le bouton CUE n'a rien à voir avec les boucles !
Hors boucle, pour revenir sur la boucle, il faut appuyé sur exit/reloop.
Quand on est dans la boucle, on appuie sur loop-in pour revenir au début de la boucle (effet stutter)

De plus, il me semble que les platines sont vendu avec une doc :)