Sujet de la discussionPosté le 29/09/2008 à 21:52:32Cd verbatim
Salut a tous,donc voila jai une questions en esperant quelque reponses de vtre part,je compte acquerrir d ici peu la cdj 400,et en fait j ai vu sur certain forum que certain avaient du mal a faire lire leur cd dans cette platine,je voudrais donc savoir si tout les cd sont compatile avec le cd 400 ou si il y a un modele a ne pas utiliser,moi par exemple j ai que des CD-R verbatim et ja i actuellement 2 cdj200 et aucun soucis,et avec la 400?
merci beaucoup ;)
richpard
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/09/2008 à 04:32:45
Serieusement y a des problèmes de lecture ?
Faut voir comment ils sont gravés, j'en ai plein de marques différentes, et pas de problèmes...mais bon ils sont gravés à une vitesse minimum (4 ou 8x)
Faut graver à basse vitesse, je vois pas ce qu'il y a d'urgent à graver un CD
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/09/2008 à 10:52:13
Ah la gravure, un problème récurent chez certains Dj's qui va me pousser un jour a faire mon post sur comment bien organiser son bag de cd's, sa malette, les conseils et astuces.
Il n'est pas dur de faire un bon bag :
tant du point de vue de l'ergonomie générale (qualitée de lecture, organisation)
mais aussi du choix et de son orientation.
La vitesse de gravure doit toujours être la plus rapide = 2x, 4x, 8x au max! sauf si t'es à la bourre (genre 23h tu te reveille et tu dois être à la boite a 23h30, je connais bien ce problème).
Pour les cds utiliser des verbatim peut être un bon choix et ne pas radinner sur la qualité de ses cd permet de leur donner de la longévité (trois saisons avec toujours mes cd généralistes, tous les week ends de septembre a juin et tous les soirs de juin a septembre...).
Utilise Itune's avec les informations cd text et t'imprime les info cd-text et quand tu grave tu fais rien d'autre...