Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour les utiliser sur VDJ

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour les utiliser sur VDJ
Bonjour a tous ca fait plusieurs moi que j essaye de trouver le moyen de brancher les cdj 400 sur le pc et de controler un logiciel comme virtual DJ ou Traktor ou encore DJS

seulement impossible de trouver une réponse claire
j'aV meme contacter mon dealer pioneer qui a contact la marque et ils m ont répondu que pour l instant DJS etait incompatible avec les CDJ 400 il y a de ca 5mois
je sais pas si ca a changer car je ne trouve toujours pas de réponse pour ce logiciel

concernant traktor j ai lu que c'était tres difficile a le faire et que bcp ont abandonné

et concernant Virtual DJ j'ai lu qu'il y avait moyen et que le logiciel mapper la platine automatiquement
seulement j ai telechargé la version d essai pour moi voir est impossible ...
lorsque ke je la branche j ai bien le son qui sort de la platine mais impossible de controler quoi que ce soit meme pas les fonction de base (play pause)
j'ai regardé dans la config dans l onglé "configuration audio"
entrée : none
sorties : single output
carte son : la j ai selectionné pioneer CDJ 400
et ca ne va toujours pas
j ai egalement lu que sur le site officiel de virtual dj il y avait moyen de telecharger le "mapper" mais comme je ne possede pas de licence je ne sait pas y accéder

j espere en postant ce poste que qqn m explique vraiment pas a pas comment faire pour utiliser un de ces 3 logiciels avec ma cdj 400
car pour l instant je suis nul part

d'avance un grand merci a tout ceux qui sauront me fournir une réponse ;)

La musique fait la force

2
Personne ait m aider ? :s

La musique fait la force

3
Non parce que personne n'y arrive correctement, et tout le monde dit que finalement, ça n'était que secondaire lorsqu'ils ont choisit les cdj-400. Moi les miennes j'en ai plus que ras le cul de galérer pour les faire marcher, et je vais les revendre. Ils n'avaient qu'à livrer un logiciel correct avec les cdj et les vendre 100€ plus cher. Je me casse chez Serato, mes MKII vont reprendre du service...
Dj-x
4
Oui c'est vrai que c'est secondaire mais bon si il y a la possibilité de le faire autant l utiliser
en plus j ai deja vu des video de gens qui ont réussi mais impossible de savoir comment c'est ca qui est surtout enrageant

enfin je garde espoir ...

La musique fait la force

5
Mais oui c'est enrageant. Je les ai choisi pour ça moi, sinon j'aurai pris des cdj-800 à peine plus cher (ou j'aurai été chez Denon où il y a mieux). Je les ai eu au mois de décembre 2007, on nous annonçait une compatibilité avec les softs MIDI et avec SERATO. La mise à jour pour Serato est sortie au mois de Septembre, soit 10 mois après la sortie des cdj's ET il faut encore débourser 500€ pour un boîtier qui permet de travailler sans cd's timecodés, mais qui est uniquement vendu avec (les cd's timecodés)... Ce qui veut dire que pour le meme prix tu en fais autant avec n'importe quel autre lecteur qui n'aurait même pas le midi.
Pour ce qui est de VDJ, j'ai éssayé mais je saurais pas t'expliquer comment le faire fonctionner. C'est assez simple en fait, dans la dernière version, il suffit de sélectionner les cdj-400 comme controleur midi dans le menu Setup. Je n'en sais pas plus et chez moi ça marche, mais c'est de la daube. Il suffit de faire un backspin pour se rendre compte que ça ne marche qu'une fois sur 2 et encore... La réactivité est pas terrible, il n'y a pas de latence évidente, mais quand tu joues devant 500 personnes, tu ne peux pas te permettre une telle approximation. franchement, c'est la première fois et la dernière fois que j'achète du Pioneer. On a beau voir des Cdj-1000 partout, le prix qu'ils en demandent est vraiment sur-évalué. Vivement qu'il y ait un ou deux dj's qui ne mixent que sur controleur externe, style Lemur ou le nouveau Stanton, et hop, fini le CD et l'égérie Pioneer.
Dj-x
6

Citation : fini le CD et l'égérie Pioneer.


:P: bah,pioneer fait aussi des controleurs numeriques,le mep 7000,t'en fais quoi?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
C'est juste un peu cher ^^

La musique fait la force

8
Ha oui j ai envoyé un mail a pioneer
normalement j auré une réponse sous les 48h
si j ai des news je les fait péter
;)

La musique fait la force

9
Ben oui, le MEP qui a les même problèmes que les cdj-400, c'est à dire que ça ne fait pas très longtemps qu'il fonctionne avec le logiciel DJ's de Pioneer. Je me demande quand même si on peut appeler ça un logiciel tellement il est pourri. La gestion de la bibliothèque ou simplement la recherche d'un morceau est réellement périlleux. Pas évident de travailler 8-9h sur un logiciel aussi nul. Les 2 seuls logiciels pratiques et performant sont Traktor et Serato. Traktor coute 200€ et on est pas sûr que ça fonctionne, quand à Serato, il nécessite un boitier midi externe et coute la modique somme de 585€ par contre ça marche ! Mais ça marche aussi avec n'importe quel autre lecteur cd en mettant simplement des cd's timecodés...
Les Stanton SCS3D coutent 249€ pièce, et se mappe facilement avec la plupart des logiciels actuels.
Dj-x