Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question sur l'auto cue !

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur l'auto cue !
Salut a tous !!

voile j'ai recu mes cdj400 il y a peu et j'ai epluché tout le manuel ainsi que la plupart des sujet de ce forum que je trouve très convivial avec des membres qui prennent le temps de répondre et je trouve ça vraiment cool !!

brefouille, mon soucis ce trouve au niveau de l'auto cue. je l'active et des que je change de chanson, le point cue se place toujours a environ 3 sec ( la ou démarre la chanson en faite ) j'ai essayer de régler le problème en changeant les paramètre de dB mais rien n'y fait.

j'ai essayer avec une musique trance qui commence très doucement pendant la première minute et puis qui devient plus violente au bout de quelque temps mais voila, l'autocue se met quand même au tout début pendant la partie calme !

je ne comprend pas vraiment cette fonction ...

merci a ce qui me liron et qui prendrons le temps de me repondre !
"Music is our vocation" My band Dj Aspyre
2
C'est plus intéressant que le point cue se met a la premiere note audible de la musique
pcq souvent pour lancer ta musique tu essaye de la caler des le début et comment voudrais tu la caler si tu n entend rien ?

c'est difficile a expliquer par ecrit mais lorsque tu regarde des video de gens qui mix souvent ils tâtonnent le point cue avant de mettre play
justement en faisaint ca il essaye de chopper le rytme de la musique et de faire en sorte que des qu il appuient sur play ce soit calé
et comment voudrais tu faire cela si en appuyant sur le point cue tu n entende rien
dans ce cas la tu devrais mettre play au "pife" et puis seulement t amuser a caler tes morceau ... c'est une perte de temps

et toi tu voudrais eviter que le point cue reperent la premiere note ?
ou tu voulais juste savoir l utilité ?

J espère t avoir éclairci ^^

La musique fait la force

3
Justement ! je voudrais que le point auto cue se place sur une partit plus violente ou il y a un beat ! pas sur le debut d'une plage qui est calme . je sais aussi que le point cue se place par le dj et que l'auto cue est surement plus gadget mais si il est bien exploité je pense qu'il peut etre iunteressant .

donc je dit bien : je veux que l'auto cue se place quand la chanson devient un peu plus violente, et pas pendant une intro calme !
4
Et justement quand tu parle de tatonner le point cue je suis totalement d'accord, mais mettons qu'il n'y ai pas de beat et juste une musique douce sans "boom boom" c'est beaucoup plus dur a caler !
5
Haaa ok oui je voyé pas ca comme ca
l auto cue tu sais le regler toi même pour cela tu te mets a l endroit que tu voudrai qu'il soit donc t utilise le mode sratch ou alors a l endroit souhaité tu met pause et ensuite t appui sur CUE
et voilà tu vien de définir ton pout auto cue
si maintenant tu veux ravoir ton auto cue défini par défaut tu appuis juste sur "track search" arriere

La musique fait la force

6
Oui jai oublié quand tu fais une boucle et que tu defini ton point "in" il devient en meme temps ton point "auto cue"

La musique fait la force

7
Rapidement en relisant tout ce qui a été dit, tout est bon mais je crois pas que le lecteur puissent faire la différence entre un accapela ou un beat avec de tels chiffres, quand j'ai eu les 400 ça m'a un peu interloqué... On a le choix entre –36 dB, –42 dB, –48 dB, –54 dB, –60 dB, –66 dB, –72 dB et –78 dB.

A -78dB c'est même pas la peine de discuter, mais parlons de -36dB, la plus petite valeur, quand on sait qu'un kill ( coupure totale quand on règle les EQs sur -∞ ) est de l'ordre de -40dB, je doute, vu qu'on entend plus grand chose, que le lecteur détecte un accap' ou un beat, je pense que c'est plutôt de l'ordre de l'impulsion, en gros "quand le lecteur détecte un petit bruit" et donc dans ce cas la il sera difficilement possible de caler un auto cue en plein milieu d'un morceau, ou même qqs secondes après le début, car même a ce moment la, on est loin des -36dB ou autre...

En gros, qu'on soit sur une mini mini mélodie toute gentille au tout début, ou que tu souhaites poser ton auto cue un peu plus loin quand le morceau prend de l'énergie, bin ça sera pas possible, car rien qu'au tout début, pour la mini jolie mélodie, elle est déjà à, je sais pas même si je dis un connerie, elle est déjà à 0 ou 5dB par exemple, donc la détection à -36dB est loin derrière !
8
Wow reponse tres technique :)
enfin voilà j espere que ton probleme est résolu ;)

La musique fait la force

9
Oui quelque peu, mais donc l'auto cue ne sert pas a grand chose ? car je peux memorisé simplement des points cue et les rappelé sans passer par la focntion auto cue ?! ca reste tres vague ^pour moi a ce niv la !
10
Bin si, l'auto cue sert a caler la première note qui vient, pas la plus forte, pas la plus faible, la première quoi.
Après la fonction avec les dB fera qu'on pourra affiner ce calage, mais pas dans des proportions énormes, genre si ton mp3 est pas top qualité, y'aura des petits artéfacts au début, genre des "pep" ( bruit sonore ), qui troubleront l'auto cue, et si il n'y avait pas cette fonction le "pep" serait peut être avant la première note et donc l'auto cue se calerait dessus, et non sur la note, ça sert a ça le réglage de dB.