Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer points Cue sur CDJ-1000 mk3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transférer points Cue sur CDJ-1000 mk3
Salut,
J'ai deux CDJ-400 et je dois jouer dans un bar qui a deux CDJ-1000 mk3 (nb: c'est ma premiere soirée !). Je sais qu'on peut sauvegarder les points cue mémorisés sur clé usb, si je les copie sur une SD Card et que je la mets dans une CDJ-1000 mk3 c'est compatible ?

Sinon petite question de DJ débutant qui n'a rien à voir : est ce qu'en général un DJ travaille sa playlist + transitions à l'avance (genre tout est calculé) ou il choisit et enchaine ses morceaux en improvisant ?
2
Salut pour ta premiere question je n en ai aucune idée :s

par contre pour ta deuxieme je peux t aider moi aussi je fais des soirées de tout style a gauche et a droite et crois moi ne prevois trop rien
p-e juste les grands classiques qui vont foutre l ambillance, les gros titres que t es sur qui vont faire un gros carnage ceux la met les bien de côté sinan evite de faire une playliste ke tu dois respecter l ordre sinan au moindre prob tu risque d etre perdu
et puis si ca ne passe pas rien ne sert de continuer donc je crois que ca sert a rien de vouloir trop preparer ^^
puis si tu a deja tout de prét tu va te faire chier sur place :p

un bon conseil garde toujours un oeil sur la foule voir si ce que tu passe, est bien aprecié par les gens et aussi n'obéi pas à tous ces gens qui viennent te dire "tu sais passer ce titre ?" pcq ca lui fra p-e plaisir mais en meme temps ca risque de déplaire à tout le reste

en tout cas bonne chance ;)

La musique fait la force

3
Merci beaucoup pour ta réponse et tes précieux conseils ! En fait je prépare ma première soirée dans un bar c'est pour ça que je me pose beaucoup de questions ! Est ce que pour chaque morceaux tu prépares au moins un point cue mémorisé, ou est ce que tu connais la structure de chaque morceau par coeur (moi j'ai du mal a part pour les titres très connus).

En tout cas tu as raison, je dois mixer 2h - 2h30 donc je vais préparer une 50aine de morceaux. Ensuite je vais m'entrainer à les mixer sans préparer d'ordre particuliers et le fameux soir j'improviserai !
4
Non je met juste l"autocue" en marche c'est tout
et concernant la structure de la zic je fais au feeling
je dis pas que je suis un pro loin de là ^^ mais tu c'est deviné les changements d'une musiques c'est toujours ou presque toujours pareil moi je dis laisse toi aller et fais comme tu le sens
un bon conseil écoute la musique en gros jusqu a 1min 2 min max pq ? pour voir a quel moment la musique va vraiment démarrer et donc a quel instant tu dois couper la premiere zic

fin il y a plein de petites astuce mais bon ... si tu fais des petites erreurs tkt la plus part s en rendront même pas compte

La musique fait la force