Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ400 et Hercules HELP

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CDJ400 et Hercules HELP
Salut à tous.

Je viens de m'acheter une CDJ400, je ne dispose que d'une Hercules DJ Console MK2 (parce que je suis aux USA pour un an) comme mixer que je voudrais utiliser en mode hybride. Donc, d'un coté envoyer mes sons depuis VDJ et de l'autre juste recevoir le signal de la cdj400.

Le problème c'est que le son de la CDJ400 est saturé, c'est un horrible son qui donne mal aux oreilles et pourtant j'ai essayé sur une instalation hifi, pas de problème ma CDJ400 marche parfaitement.

J'ai essayé de baisser le gain mais ça ne change rien (d'ailleurs le son de préécoute est également saturé même si j'écoute à un niveau très faible).

D'ailleurs, en cherchant, j'ai trouvé cette réponse sur le site de VDJ :

Citation : Bonjour à tous,
Suite de l'épisode saturation entrée ligne sur console MK2 - La solution consiste à se rapprocher de votre magasin d'éléctronique favori - Il vous fournira une petite résistance qui permettra de faire chuter le niveau de sortie de votre platine CD/DVD, qui peut aller jusqu'à 2V, pour la ramener autour de 0,7 à 1 V. Ce qui sera admissible pour la console, et évitera la saturation.
La valeur de la résistance dépend de la "chute" à opérer..
Cette résistance se soude sur le fil "voie" (pas sur la masse) dans la prise RCA (enlevez vos mouffles pour souder) - 10 minutes de boulot et le tour est joué.
Je pense qu' Hercules pourrait se préoccuper de ce genre de chose un peu plus, et ils ont de la chance d'avoir affaire à des clients démerdards... mais bon c'est comme ça.
En espérant que cela puisse aider certains d'entres-vous!



Bon moi dans mon cas, j'ai mon mini KP (on sait que le mini KP fait perdre de la puissance sonore) que, si je place entre ma cdj fait disparaitre la saturation.

J'aimerais dés lors savoir deux trois choses :

Quand je rentrerai en Europe, que je brancherai ma cdj400 sur ma vraie table, ma DJM500, j'imagine que je n'aurai aucun problème !?

Existerait-il un adaptateur ou quelque chose pour faire chuter le niveau sonore, ce qui m'éviterait de devoir utiliser la solution de soudage (car je n'y connais rien du tout) ?

Je trouve ça assez incroyable de la part de Hercules, je sais que les entrées phono n'ont aucun soucis mais ce qu'il se passe sur les lines...

Merci d'avance pour votre aide

Si je ne veux pas utiliser mon KP pour faire :D:
2
:P: non,sur ta djm 500 sur l'entree line ou cd,tu n'auras pas ce probleme,et a mon avis,pour la hercule soit tu soudes la dite resistance,soit tu utilise ton mini kp,voila,pas d'autres solutions,si,changer de table (si la hercule,on peut appeler ça une table)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Ouai changer de table j'y compte bien, je m'étais dis en quittant la Belgique que l'Hercules me suffirait pendant un an :| A côté de ça ma DJM c'est une Rolls et pourtant je ne la trouve pas parfaite du tout
4
:P: la djm 500 est loin d'etre parfaite,loin de la meme,il y a beaucoup mieux comme tables en terme deja de qualite de son
par contre pioneer,c'est solide,ça,difficile de dire le contraire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Oui ma DJM je l'ai eu en occaz pour 400€ donc je ne me plains pas :o: