Cdj 400 vs vdj
- 29 réponses
- 5 participants
- 2 984 vues
- 5 followers
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2009 à 18:04:18Cdj 400 vs vdj
Slt à tous
Donc voila je pète un câble car j'arrête pas de lire des forums pour la compatibilité des cdj avec vdj.
J'ai la version 5.007 qui n'a pas la reconnaissance directe des 400.
Les gas parle de mapper?, de mise à jour(j'ai!!), et le driver? pour que l'ordi reconnaisse les ptits avec le port usb.
Y à pas un mec qui fait un programme que tu installe, tu branche les cdj et ça marche!!
Rassurez moi je suis pas le seul à trouver tout ça con!!
Je vais investir dans un serato, mais je viens d'acheter les deux ptits, c'est la crise, mon ptit cochon rose est plutôt vide et j'aimerai bien voir vdj fonctionner avec mes cdj.
Merci d'avance!!
Donc voila je pète un câble car j'arrête pas de lire des forums pour la compatibilité des cdj avec vdj.
J'ai la version 5.007 qui n'a pas la reconnaissance directe des 400.
Les gas parle de mapper?, de mise à jour(j'ai!!), et le driver? pour que l'ordi reconnaisse les ptits avec le port usb.
Y à pas un mec qui fait un programme que tu installe, tu branche les cdj et ça marche!!
Rassurez moi je suis pas le seul à trouver tout ça con!!
Je vais investir dans un serato, mais je viens d'acheter les deux ptits, c'est la crise, mon ptit cochon rose est plutôt vide et j'aimerai bien voir vdj fonctionner avec mes cdj.
Merci d'avance!!
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/03/2009 à 11:18:54
RE RE RE
Paco quand je lit tes messages, cela me redonne espoir sur mon investissement.
Je viens d'aller sur le cite de vdj et télécharger la version démo 5.2 pour 20jrs.
Alors résultat:
le programme installer no blem.
les platines reconnus idem
les voyants s'allument bien quant j'appuie sur les platines et correspondent bien au vdj.
l'avance rapide, pitch fonctionne mais pas le jog
C'est trop beau pour être vrai!
J'appuie sur play et là le voyant vdj s'allume mais ne démarre pas le morceau.
Donc dans config audio j'ai mis : times codes
Dans time code j'ai le choix entre vinyl ou cd j'ai tenté les deux nada!
Et le voyant reste rouge pour la qualité time code
carte son: asio mais je peux rien config et la un message me dit error drive asio.
Et là au secours, vite j'appelle Paco!
Trop belle la vie!!
Paco quand je lit tes messages, cela me redonne espoir sur mon investissement.
Je viens d'aller sur le cite de vdj et télécharger la version démo 5.2 pour 20jrs.
Alors résultat:
le programme installer no blem.
les platines reconnus idem
les voyants s'allument bien quant j'appuie sur les platines et correspondent bien au vdj.
l'avance rapide, pitch fonctionne mais pas le jog
C'est trop beau pour être vrai!
J'appuie sur play et là le voyant vdj s'allume mais ne démarre pas le morceau.
Donc dans config audio j'ai mis : times codes
Dans time code j'ai le choix entre vinyl ou cd j'ai tenté les deux nada!
Et le voyant reste rouge pour la qualité time code
carte son: asio mais je peux rien config et la un message me dit error drive asio.
Et là au secours, vite j'appelle Paco!
Trop belle la vie!!
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/03/2009 à 13:17:12
Je n'ai pas mon PC sous les yeux mais logiquement l'option a utiliser n'est pas time Code vu que tu n'utilise pas de boitier (il y en a un aussi pour VDJ) de Cd de contrôle (Timecode), tu es en mode midi.
Il doit y avoir une autre option.
Je regarde ça dès que je rentre, et te tiens au courant...
Paco
Il doit y avoir une autre option.
Je regarde ça dès que je rentre, et te tiens au courant...
Paco
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/03/2009 à 17:09:09
Bon voilà les news
J'arrive à contrôler l'ordi avec les cdj 400
Tout fonctionne sauf pour je ne sais quelle raison le son sort que sur une seule piste de la table
J'ai 1 titre sur une platine, 1 autre sur la deuxième et les deux son re-sorte
sur la même piste! (là je crois que je me répète )
Alors là je suis preneur pour la solution!!
sinon il pleut chez moi
J'arrive à contrôler l'ordi avec les cdj 400
Tout fonctionne sauf pour je ne sais quelle raison le son sort que sur une seule piste de la table
J'ai 1 titre sur une platine, 1 autre sur la deuxième et les deux son re-sorte
sur la même piste! (là je crois que je me répète )
Alors là je suis preneur pour la solution!!
sinon il pleut chez moi
animix63
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/03/2009 à 22:15:05
Salut dj-yans
Alors pour commencer le mieux c'est d'installer le driver pioneer pour les 400 si tu ne l'as pas fait et n'utilise pas asio ! (par là le driver: http://www.pioneer.eu/files/support/DJ/CDJ400_1.007_Driver.exe )puis une fois installer branche tes 400 une par une, démarre le log pioneer qui est installé avec le driver et vérifie si elles ont la même mise à jour ( version 1.30 serai préférable ) voila pour les 400 !
Sur vdj :
1- Vas dans config puis contrôleur externe tu actives pioneer cdj 400 ( apparemment tu l'as déjà fait enfin bref )
2- Vas dans config son
-Entrées sélectionne NONE
-Sorties EXTERNAL MIXER
-Carte(s) son 2 CARDS
plus bas
-Carte son (là doit apparaitre 2 cdj 400 sinon redémarre ton pc ) sélectionne une 400
-Deuxième carte sélectionne l'autre 400
-Voie en sortie A toi de voir
Perso j'ai procédé de la sorte et cela fonctionne
Alors pour commencer le mieux c'est d'installer le driver pioneer pour les 400 si tu ne l'as pas fait et n'utilise pas asio ! (par là le driver: http://www.pioneer.eu/files/support/DJ/CDJ400_1.007_Driver.exe )puis une fois installer branche tes 400 une par une, démarre le log pioneer qui est installé avec le driver et vérifie si elles ont la même mise à jour ( version 1.30 serai préférable ) voila pour les 400 !
Sur vdj :
1- Vas dans config puis contrôleur externe tu actives pioneer cdj 400 ( apparemment tu l'as déjà fait enfin bref )
2- Vas dans config son
-Entrées sélectionne NONE
-Sorties EXTERNAL MIXER
-Carte(s) son 2 CARDS
plus bas
-Carte son (là doit apparaitre 2 cdj 400 sinon redémarre ton pc ) sélectionne une 400
-Deuxième carte sélectionne l'autre 400
-Voie en sortie A toi de voir
Perso j'ai procédé de la sorte et cela fonctionne
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/03/2009 à 09:22:38
Slt oui je vais le dire Monsieur Paco71
Merci énormément car grâce à tes infos je m'éclate avec mes platines qui controle vdj
C'est un vrai régal!!
Hors mis cette fraction de seconde de retard, mais j'ai prit le plis
Trop fort, alors là je regrette absolument pas mon achat, vivement cette été pour mettre un serato afin de mieux contrôler les boucles et les effets du scratch live.
En tout cas encore merci et désoler pour le retard mais un problème avec orange et internet
Bon tous marche, comme je dit la vie est belle avec pioneer et les dj comme toi!
Merci
DJ Yan's
Merci énormément car grâce à tes infos je m'éclate avec mes platines qui controle vdj
C'est un vrai régal!!
Hors mis cette fraction de seconde de retard, mais j'ai prit le plis
Trop fort, alors là je regrette absolument pas mon achat, vivement cette été pour mettre un serato afin de mieux contrôler les boucles et les effets du scratch live.
En tout cas encore merci et désoler pour le retard mais un problème avec orange et internet
Bon tous marche, comme je dit la vie est belle avec pioneer et les dj comme toi!
Merci
DJ Yan's
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/03/2009 à 11:15:32
Perso j ai la version 6.0 et est ce que les mapper de la cdj 400 ont la meme extension pour la version 5 que la 6 ? en d'autres termes est ce que je sais utiliser un mapper de virtual dj 5 sur la version 6.0 ?
Si oui qqn saurait il m envoyer le sien ? ou me dire un site ou je puisse en telecharger un gratuitement
Merci d'avance ;)
Si oui qqn saurait il m envoyer le sien ? ou me dire un site ou je puisse en telecharger un gratuitement
Merci d'avance ;)
La musique fait la force
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/03/2009 à 11:51:01
Slt dod
Bon moi je suis pas calé, mais par contre j'ai lu sur le forum de vdj il y a un mec qui à l'air de si connaître à fond sur le "mapper" (moi honnêtement je comprend pas le mot encore moins à quoi il sert)
Il dit qu'il faut avoir une version payé pour aller sur son cite.
Il y a aussi celui qui à réponse a tous c'est Monsieur (et je pèse mes mots)
Paco71 qui m'a sortie de la crise de nerf avec vdj qui lui va pouvoir peut être te donner des infos.
Par contre avec la version 5.2"essais de 20jrs" (j'ai pas trouver une version craquer)je m'éclate comme un fou.
Mais par contre tu avais pas l'air d'être dessus de vdj
T'as réussis à te faire à la bête?
A+
DJ Yan's
Bon moi je suis pas calé, mais par contre j'ai lu sur le forum de vdj il y a un mec qui à l'air de si connaître à fond sur le "mapper" (moi honnêtement je comprend pas le mot encore moins à quoi il sert)
Il dit qu'il faut avoir une version payé pour aller sur son cite.
Il y a aussi celui qui à réponse a tous c'est Monsieur (et je pèse mes mots)
Paco71 qui m'a sortie de la crise de nerf avec vdj qui lui va pouvoir peut être te donner des infos.
Par contre avec la version 5.2"essais de 20jrs" (j'ai pas trouver une version craquer)je m'éclate comme un fou.
Mais par contre tu avais pas l'air d'être dessus de vdj
T'as réussis à te faire à la bête?
A+
DJ Yan's
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/03/2009 à 12:34:48
Si si mais pour l instant j utilise DJS mais le SEUL point surlequel je m y fait pas c'est la gestion des mp3... c'est vraiment penible d attendre au moins 15 seconde a chaque fois qu'on insert une musique
et vendredi prochain j ai une soirée ou je compte utiliser mes cdj en midi car j ai vraiment pas le temps de graver 30 cd ^^
du coup je me dis ke j essayerai bien VDJ voir si le temps de reaction est si derangeant que ca ou bien si j ai exagéré par le fait que j étais degouté la premiere fois de ne pas trouvé le logiciel idéal
je me dit que tlm a droit a une seconde chance
et vendredi prochain j ai une soirée ou je compte utiliser mes cdj en midi car j ai vraiment pas le temps de graver 30 cd ^^
du coup je me dis ke j essayerai bien VDJ voir si le temps de reaction est si derangeant que ca ou bien si j ai exagéré par le fait que j étais degouté la premiere fois de ne pas trouvé le logiciel idéal
je me dit que tlm a droit a une seconde chance
La musique fait la force
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/03/2009 à 17:37:33
Slt A tous
il faut remercier aussi animix63 qui a donné tous les bon paramétrages pour VDJ.
Pour ce qui est de VDJ 6 je pense qu'il reconnait nativement les CDJ 400 puisque la version 5.2 le fait, je ne vois pas pourquoi les developpeurs aurait enlever le support de la platine.
Le mapper n'est qu'un fichier qui permet au logiciel de savoir la correspondance bouton du matériel midi (la platine en l'occurrence) et la fonction associée dans le soft.
Mais je pense que tu n'as pas a t'en faire dod' si la version 5.2 reconnait la 400 en natif la version 6 le fera aussi.
La latence dans VDJ n'est pas rédhibitoire loin de la, mais quand tu a gouté SERATO difficile d'y retourner, mais j'ai pas mal de pote qui mixe avec VDJ en soirée en mode midi, a mon avis tu ne devrais pas avoir trop de mal a t'en sortir.
Par contre essaye de tâter le soft avant ta soirée.
il faut remercier aussi animix63 qui a donné tous les bon paramétrages pour VDJ.
Pour ce qui est de VDJ 6 je pense qu'il reconnait nativement les CDJ 400 puisque la version 5.2 le fait, je ne vois pas pourquoi les developpeurs aurait enlever le support de la platine.
Le mapper n'est qu'un fichier qui permet au logiciel de savoir la correspondance bouton du matériel midi (la platine en l'occurrence) et la fonction associée dans le soft.
Mais je pense que tu n'as pas a t'en faire dod' si la version 5.2 reconnait la 400 en natif la version 6 le fera aussi.
La latence dans VDJ n'est pas rédhibitoire loin de la, mais quand tu a gouté SERATO difficile d'y retourner, mais j'ai pas mal de pote qui mixe avec VDJ en soirée en mode midi, a mon avis tu ne devrais pas avoir trop de mal a t'en sortir.
Par contre essaye de tâter le soft avant ta soirée.
Musicalement Vôtre,
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/03/2009 à 17:46:51
Par contre je ne vois pas de version 6 de VDJ
Ni sur le site officiel, ni sur les sites de téléchargement du style 01Net...
Ni sur le site officiel, ni sur les sites de téléchargement du style 01Net...
Musicalement Vôtre,
- < Liste des sujets
- Charte