Cdj 400 vs vdj
- 29 réponses
- 5 participants
- 2 983 vues
- 5 followers
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2009 à 18:04:18Cdj 400 vs vdj
Slt à tous
Donc voila je pète un câble car j'arrête pas de lire des forums pour la compatibilité des cdj avec vdj.
J'ai la version 5.007 qui n'a pas la reconnaissance directe des 400.
Les gas parle de mapper?, de mise à jour(j'ai!!), et le driver? pour que l'ordi reconnaisse les ptits avec le port usb.
Y à pas un mec qui fait un programme que tu installe, tu branche les cdj et ça marche!!
Rassurez moi je suis pas le seul à trouver tout ça con!!
Je vais investir dans un serato, mais je viens d'acheter les deux ptits, c'est la crise, mon ptit cochon rose est plutôt vide et j'aimerai bien voir vdj fonctionner avec mes cdj.
Merci d'avance!!
Donc voila je pète un câble car j'arrête pas de lire des forums pour la compatibilité des cdj avec vdj.
J'ai la version 5.007 qui n'a pas la reconnaissance directe des 400.
Les gas parle de mapper?, de mise à jour(j'ai!!), et le driver? pour que l'ordi reconnaisse les ptits avec le port usb.
Y à pas un mec qui fait un programme que tu installe, tu branche les cdj et ça marche!!
Rassurez moi je suis pas le seul à trouver tout ça con!!
Je vais investir dans un serato, mais je viens d'acheter les deux ptits, c'est la crise, mon ptit cochon rose est plutôt vide et j'aimerai bien voir vdj fonctionner avec mes cdj.
Merci d'avance!!
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/03/2009 à 18:17:04
BOnjour,
j'ai la version pro en 5.21 qui propose en standart les CDJ 400 dans les préférence de controleur. (j'utilise pour ma part une RMX)
j'ai la version pro en 5.21 qui propose en standart les CDJ 400 dans les préférence de controleur. (j'utilise pour ma part une RMX)
DeeGSA
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/03/2009 à 18:20:03
Slt
et tu as brancher directement les platines et elles ont étaient tout de suite reconnus?
et tu as brancher directement les platines et elles ont étaient tout de suite reconnus?
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/03/2009 à 18:31:37
Moi j ai reussi a le faire fonctionner mais ct vraiment tout mal :s
je ne sais plus trop comment d ailleurs je l ai testé 20 minute puis j ai tout viré le temps de reaction est bcp trop important si maintenant tu y tiens je peux toujours essayer de retrouvé comment j ai fait pour te donner la demarche
je ne sais plus trop comment d ailleurs je l ai testé 20 minute puis j ai tout viré le temps de reaction est bcp trop important si maintenant tu y tiens je peux toujours essayer de retrouvé comment j ai fait pour te donner la demarche
La musique fait la force
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/03/2009 à 19:42:53
Je te remercie
Mais c'est trop la M...e!!
Je vais vraiment acheter un serato.
Merci encore
Mais c'est trop la M...e!!
Je vais vraiment acheter un serato.
Merci encore
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/03/2009 à 19:58:00
Oui c klr moij ai cherché plus de 6 mois pour testé avec plusisuers logiciel et enfin trouver le "bon" fin le plus aproprié on va dire pcq c'est pas encore ca ...
si tu mixe seulement que quelques musiques je te conseil DJS tu as l affichage qui se fait egalement sur la platine et le temps de reaction est minim.
Seul stress c'est la gestion des mp3. c'est pour ca si tu mixes avec un nombres de track assez resonnable tu crées tes playlist avant et puis t es parti
Maintenant avec serato j ai aussi fallit en acheter un le prob c'est qui faut un pc assez puissant ... regarde bien la config minimal conseillée pour pas avoir depensé une somme de fou pour ne pas savoir l utiliser
Mais je suis tout a fait d 'accord avec toi ce n'est pas encore au point (a part avec serato apparemment mais je n ai jamais essayé donc je ne sai pas te dire) faut attendre...
si tu mixe seulement que quelques musiques je te conseil DJS tu as l affichage qui se fait egalement sur la platine et le temps de reaction est minim.
Seul stress c'est la gestion des mp3. c'est pour ca si tu mixes avec un nombres de track assez resonnable tu crées tes playlist avant et puis t es parti
Maintenant avec serato j ai aussi fallit en acheter un le prob c'est qui faut un pc assez puissant ... regarde bien la config minimal conseillée pour pas avoir depensé une somme de fou pour ne pas savoir l utiliser
Mais je suis tout a fait d 'accord avec toi ce n'est pas encore au point (a part avec serato apparemment mais je n ai jamais essayé donc je ne sai pas te dire) faut attendre...
La musique fait la force
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/03/2009 à 20:52:47
Re
il y a Paco17 qui lui à la config: 2 cdj400 avec un serato et il dit que c'est de la tuerie (je reprend ces mots)
En même temps Rane serato à signer avec pioneer!!
Moi ce qui me dérange c'est que ma sique je l'ai sur un disque dur externe car j'utilise que du son wave donc un port USB après il en faudrait un pour l'ordi jusqu'au serato et deux pour relier les platines à l'ordi et moi je n'ai que 3 port usb sur mon ordi qui à 1an.
Il m'en manque 1!! c'est con!!
Donc c'est encore la M...E!
A moins que l'installe comme le dit la notice.
Les RCA des platine sur le ssl, l'ordi relier par l'USB et le boitier relier par les 4 RCA sur la table de mixage.
Donc la il me reste deux port Usb sur l'ordi pour le disque dur.
Pourquoi des platines qui font le midi? là est la question, si faut un serato pour que ça marche? merci Pioneer
DJS moi personnellement, j'aime pas du tout la playlist.
Bon on va faire avec, mais ça fait cher la platine pour un play pause et pas de midi.
a+
il y a Paco17 qui lui à la config: 2 cdj400 avec un serato et il dit que c'est de la tuerie (je reprend ces mots)
En même temps Rane serato à signer avec pioneer!!
Moi ce qui me dérange c'est que ma sique je l'ai sur un disque dur externe car j'utilise que du son wave donc un port USB après il en faudrait un pour l'ordi jusqu'au serato et deux pour relier les platines à l'ordi et moi je n'ai que 3 port usb sur mon ordi qui à 1an.
Il m'en manque 1!! c'est con!!
Donc c'est encore la M...E!
A moins que l'installe comme le dit la notice.
Les RCA des platine sur le ssl, l'ordi relier par l'USB et le boitier relier par les 4 RCA sur la table de mixage.
Donc la il me reste deux port Usb sur l'ordi pour le disque dur.
Pourquoi des platines qui font le midi? là est la question, si faut un serato pour que ça marche? merci Pioneer
DJS moi personnellement, j'aime pas du tout la playlist.
Bon on va faire avec, mais ça fait cher la platine pour un play pause et pas de midi.
a+
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/03/2009 à 21:22:34
Tu peux tenter d'utiliser un multi port usb mais bon la vitesse est reduite :s est ce que ca va gener ..; j en sais rien
mais je sais aussi qu'ils vendent des multi port usb alimenté par secteur pour justement remédier a cette perte de de vitesse
ce qui serait pas mal pour toi ;)
mais je sais aussi qu'ils vendent des multi port usb alimenté par secteur pour justement remédier a cette perte de de vitesse
ce qui serait pas mal pour toi ;)
La musique fait la force
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/03/2009 à 00:07:45
Salut les gars,
A partir de VDJ 5.2 les CDJ-400 sont prises en compte de façon native.
Il faut juste aller dans les options onglet controleur et choisirles CDJ-400.
Ensuite il faut aller dans les paramètres driver du logiciel et choisir comme carte son les drivers ASIO CDJ-400.
Ca c'est pour le parametrage.
Le niveau de compatibilité est plutot très bon, le seul problème est la latence, en effet le temps de reaction est assez lent, meme sur un gros PC.
Cela n'est pas de la faute de Pioneer mais plutot de ceux qui font les soft.
La ou SERATO a développé protocole MIDI HID proprietaire les autres en tout cas pour VDJ utilise le protocole MIDI basic qui est assez âgé, et qui passablement lent. Vivement les nouvelles specs MIDI qui corrigeront tout cela.
Pour le moment en MIDI avec les 400 SERATO est un peu Seul au monde. Traktor est pas mal mais il ne reprend que partiellement les fonctions de la 400.
Donc pour en venir a SERATO:
- Pas besoin de brancher les platines sur le boitier SSL tu peux les
brancher directement sur ta table. sur tes pistes 3 et 4 dans le cas ou
tu souhaites utiliser les autres sources que sont le CD ou les Clés USB.
- J'ai aussi 3 ports USB donc j'ai acheté un HUB USB alimenté (c'est tres
important), les platines sont branchées dessus et cela marche tres
bien, aucun soucis. J'ai un disque dur externe sur le deuxième port USB
du PC et le boitier sur le troisième
les platines midi sont faites pour piloter un logiciel capable d'interpreter les commandes MIDI, mais comme tout il y en de moins bon que d'autre, et pour le moment ceux qui font le meilleur boulot en terme de stabilité, confort d'utilisation et performance sont les developpeurs de SERATO.
Mais par contre comme le dit DOD' il faut un bon PC...
Dod' et Dj-yans on se gerer une petite demo-essai si vous etes sur paris ou RP, comme ca vous verrez ce que ca donne.
Paco
A partir de VDJ 5.2 les CDJ-400 sont prises en compte de façon native.
Il faut juste aller dans les options onglet controleur et choisirles CDJ-400.
Ensuite il faut aller dans les paramètres driver du logiciel et choisir comme carte son les drivers ASIO CDJ-400.
Ca c'est pour le parametrage.
Le niveau de compatibilité est plutot très bon, le seul problème est la latence, en effet le temps de reaction est assez lent, meme sur un gros PC.
Cela n'est pas de la faute de Pioneer mais plutot de ceux qui font les soft.
La ou SERATO a développé protocole MIDI HID proprietaire les autres en tout cas pour VDJ utilise le protocole MIDI basic qui est assez âgé, et qui passablement lent. Vivement les nouvelles specs MIDI qui corrigeront tout cela.
Pour le moment en MIDI avec les 400 SERATO est un peu Seul au monde. Traktor est pas mal mais il ne reprend que partiellement les fonctions de la 400.
Donc pour en venir a SERATO:
- Pas besoin de brancher les platines sur le boitier SSL tu peux les
brancher directement sur ta table. sur tes pistes 3 et 4 dans le cas ou
tu souhaites utiliser les autres sources que sont le CD ou les Clés USB.
- J'ai aussi 3 ports USB donc j'ai acheté un HUB USB alimenté (c'est tres
important), les platines sont branchées dessus et cela marche tres
bien, aucun soucis. J'ai un disque dur externe sur le deuxième port USB
du PC et le boitier sur le troisième
les platines midi sont faites pour piloter un logiciel capable d'interpreter les commandes MIDI, mais comme tout il y en de moins bon que d'autre, et pour le moment ceux qui font le meilleur boulot en terme de stabilité, confort d'utilisation et performance sont les developpeurs de SERATO.
Mais par contre comme le dit DOD' il faut un bon PC...
Dod' et Dj-yans on se gerer une petite demo-essai si vous etes sur paris ou RP, comme ca vous verrez ce que ca donne.
Paco
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
dj-yans
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/03/2009 à 10:10:44
Slt
Dit moi Paco71 (désoler pour le 17 lors de mon dernier message!)
Comment ton ordi assigne sur un hub, la platine de droite et celle de gauche,c'est avec la gestion sur les platines en midi ch 1 et ch2?
Parce que j'ai essayé une version 5.007 et le son passe bien par l'usb, mais que d'une seule platine alors que les deux son brancher.
Et mon ordi ne me marque pas que mes deux port son utilisés
Ah la technologie quant tu nous tient!!
Merci Paco de proposé une démo mais je suis de Bordeaux ça fait un peu loin pour moi , mais merci vraiment.
Bon j'espère que mon annonce pour un serato d'occase va marcher, là je ferai vraiment appel à toi Paco.
Merci encore
Dit moi Paco71 (désoler pour le 17 lors de mon dernier message!)
Comment ton ordi assigne sur un hub, la platine de droite et celle de gauche,c'est avec la gestion sur les platines en midi ch 1 et ch2?
Parce que j'ai essayé une version 5.007 et le son passe bien par l'usb, mais que d'une seule platine alors que les deux son brancher.
Et mon ordi ne me marque pas que mes deux port son utilisés
Ah la technologie quant tu nous tient!!
Merci Paco de proposé une démo mais je suis de Bordeaux ça fait un peu loin pour moi , mais merci vraiment.
Bon j'espère que mon annonce pour un serato d'occase va marcher, là je ferai vraiment appel à toi Paco.
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte