Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec cdj400 et disque dur externe

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souci avec cdj400 et disque dur externe
Bonsoir à tous, j'ai acheté récemment deux platines cdj400 dont je suis très heureux (même si j'ai des jours d'entrainement avant d'être calé!). Le problème, j'ai un disque dur externe 3"5 avec alimentation et j'ai partitionné le disque dur en 2 (avec partition magic):

-Partition principale, fat32, env.200go, où j'ai mis la musique
-Partition logique, ntfs, env.280go, où je mets d'autres fichiers

Dès que je vais à ma platine cdj400, je branche le dde, j'ai la touche USB de la platine que clignote, et l'affichage écran est vide!

Donc mes questions sont:

-Est-ce que ca marche?
-Dois-je attendre un petit peu avec la platine, parce qu'elle charge mes données musicales (je pense que 35go de musique, c'est long)?
-Dois-je mettre mon dde dans l'integralité en fat32?

J'espère que j'ai été assez clair, et si vous avez des détails ce serait cool.
Merci. :)
Niamor7
2
Salut, déjà la CDJ-400 refuse le NTFS.
Donc t'es bon pour le mettre en FAT32.
Et plus t'auras de fichier, plus ce sera long, faut retirer tout les accents, virgule, etc. dans le titre de tes fichiers.
Faut voir aussi si tes platines ont la dernière mise à jour.
3
C'est pour ça que j'ai signalé que j'avais une partition principale en fat32.
Si je dois tout mettre en fat32 pourquoi pas.
Et je serais que ca parait un peu bête mais comment mettre à jour les programmes sur les platines?
Niamor7
4
Ne pas oublier de mettre à jour tes platines, va sur le site de pio (firmware 1.3), ya tt ce qu'il faut!
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
Prend connaissance des manips pour connaitre la version du firmware de tes platines et mets à jour si necessaire! :clin:
5
Pour ma part je pense que ca ne sert a rien d'avoir un disque dur avec 200giga de music branché sur les platines.
tu vas en utiliser combien dans ta soirée? 2giga???

tu as vu que plus ton disque est plein plus le temps de chargement est long.(plus c'est long et plus c'est bon... mais pas ici! :non: )

voila comment moi je procéde:

-jai deux clé usb de 4giga
-un PC portable
-un disque dur externe

-j'emmene le tout pour mes soirées.
la veille je prepare mes clé usb avec les fichiers qui me semble correct pour la soirée.
-sur mon pc je me creer un dossier contenant les fichiers que jai mis sur mes clé, et ainsi jai la playlist de mes clé, je sais ce qu'il y a dessus et ce qu'il y a pas.


le temps de chargement est beaucoup plus rapide si je passe en mode cd et que je revienne sur l'usb que si j'avais branché mon DD.
jai remarqué aussi que le temps de selection est plus rapide aussi si on passe, en tournant rapidement la molette de la piste 1 a la 15 par exemple.
et si jamais il me manque un fichier, resté sur le disque dur, je le met vite sur une clé usb avc mon pc.
voila :bravo: :bravo:
FMD_music, la difference par la musique...
6
Il faut absolument que la première partition soit celle en fat32, et qu'il n'y ait pas d'espace disque vide avant.
il faut un certains temps de chargement, si je me souviens bien il faut dans les 5mn pour 20go. par contre tout bon disque dur externe a une led de travail, au pire tu l'entend travailler ou légèrement vibré.
7
Merci pour ces précieux renseignements, je pense que ça répond à mes attentes, j'ai fait une partition à 40go. Je pense que ce sera plus simple.
Niamor7