Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1413
Pioneer CDJ-400

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème à l'allumage de la platine

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème à l'allumage de la platine
Bonjour à tous,
Voilà, je lis les messages dans les forums concernant la cdj200 et cdj400. J'ai eu un problème récemment à l'allumage: en fait comme d'autres personnes l'ont dit, il faut que la platine "Chauffe un peu", c'est à dire la laisser allumée pendant 5 minutes avant de s'en servir, sinon elle ne prend pas les cd. Il est vrai que les miennes sont dans un fly mais dans un garage, et qu'elles peuvent ressentir le froid. Ce que je voudrais savoir, c'est si chez d'autres personnes qui ont leur platines à l'abris du froid et de l'humidité, (je n'ai jamais constaté d'humidité dans mon rack, mais bon), si elles ont eu le même problème, et depuis combien de temps ils utilisent leur lecteur.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Bonjour, j'ai 2 CDJ 400 depuis 2 semaines, elles sont en fly stockées dans un garage froids (10°C) où je les utilises pour me faire la main. Je n'ai constaté aucun problème de lecture de cd jusqu'à présent. Mais elles sont vraiment toutes neuves
3
Bonsoir, J'ai remarqué il y a déjà longtemps, qu'un appareil bourré d'électronique est particulièrement fragile et sensible aux variations de la température d'un lieu , c'est donc une bonne recommandation de le mettre en marche disons 10 minutes avant de l'utiliser. Cependant, il me semble que ranger tes appareils dans un endroit mieux adapté serait un sérieux avantage et une sécurité pour tes matos. Mon plus ancien lecteur CD, est dans une chambre depuis 14 ans, il tourne tous les jours et je n'ai jamais des problèmes. wink
Bien cordialement,  csorange.123
Csorange.123
4
Ca parait bizarre de la laisser chauffer c'est pas un diesel :p lol

C'est comprehensible mais il faudrait que ton garage soit vraiment très froid... moi il m'arrive de laisser mes platines en fly dans le coffre de ma voiture quelques heures avant d'aller mixer, quand je les sort les fly sont très froid, quand je sors la table (en metal) il y a de la buée, mais ca marche nickel quand j'allume.
Alors certes ce n'est pas conseiller mais quand meme.. dis toi que les miennes passent une nuit dans le coffre des fois et elles sortent tous les week end, sans jamais aucun soucis.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Le chaud/froid n'est pas très bon en général.
Il se pourrait que lorsque les platines sont bien froides et se réchauffent rapidement, de la condensation se forme sur la lentille de lecture. C'est une hypothèse qui pourrait coller au symptôme, car la laisser chauffer 5min avant utilisation permettrait à cette condensation de s'évaporer.
C'est ce qui arrive à mes CD lorsque je les laisse une nuit dans la voiture dehors, je peux pas les mettre directement dans la platine, car de la buée recouvre le CD. Il faut donc attendre un peu que tout arrive à température ambiante.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
non non... On en a déjà parlé il y a pas longtemps... C'était sur 2 CDJ 800 qui sont stockées dans une piece tempérée et qui doivent etre allumées 5/ 8 mn avant d'accepter de lire le moindre CD...

A chaque fois c'est Pio pio... Jamais lu de truc pareils sur DENON...

Par contre, pour rassurer, apparemment, les platines qui ont ce petit probleme, n'ont jamais eu de soucis de lecture ensuite...

Effectivement, faut prendre ça comme un diesel qui doit chauffer. Bizarre mais faut faire avec. Si elles sont sous garantie: retour au revendeur pour échange...
7
Bonjour,
Merci pour ces infos. Concernant le temps de "chauffage, je suis d'accord on parle bien d'électronique et pas de moteur diesel. Je suis assez d'accord avec l'hypothèse de la condensation entre un endroit froid et chaud. Le seul problème, c'est que vu la quantité de matos que j'ai, il me serait difficile de tout ranger dans une pièce chauffée, d'ou le seul endroit de stockage que je dispose: le garage. Cela dit, je fais de la discomobile, et une fois le matos déchargé, il faut que je le monte. D'ici là, les électroniques ont le temps de s'adapter à la température ambiante. Mais ce problème sur les cdj 400, je l'ai remarqué qu'une fois ou deux et j'ai inséré le cd en suivant après l'allumage soit 5 secondes après.
Alors, peut-être est-ce tout simplement de la condensation?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Peut-être de la condensation, mais si ça persiste et que c'est régulier, faut la retourner au revendeur.

Djtipi, y'a pas d'échange chez Pioneer, une réparation dure 1 semaine maximun.
Contrairement à Denon ou d autres marques, où ça peut durer 1 mois voir plus (pour des problème de pièce pas disponible), mais dans ce cas là la loi s'applique et après 21 jours de réparation si l'appareil est pas réparé ils sont obligés de faire un échange ou un remboursement.