CDJ 400 & DJM 400 K ( cablage )
- 16 réponses
- 4 participants
- 5 169 vues
- 4 followers
adremora
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 23:03:16CDJ 400 & DJM 400 K ( cablage )
Bonsoir, j'ai recu mon pack limite et jen suis tres content, cela dit je le serais encore plus une fois que j'aurais tout mis en route sur mon pc et que cela marchera parfaitement bien !
avant d'arriver a ce resultat j'aimerais svp savoir ce qu'il em faut precisement en cable pour brancher sur mon ordi ( ordinateur portable )
et m'expliquer brievement.
Questce que je dosi relier au juste sur le pc ? un cable depuis la table de mixage ? en USB ou sur la carte son?
Enfin je pense que vous avez compris ce que je cherche
Bonne soirée
( je possede la derniere version de virtual dj pro ! )
avant d'arriver a ce resultat j'aimerais svp savoir ce qu'il em faut precisement en cable pour brancher sur mon ordi ( ordinateur portable )
et m'expliquer brievement.
Questce que je dosi relier au juste sur le pc ? un cable depuis la table de mixage ? en USB ou sur la carte son?
Enfin je pense que vous avez compris ce que je cherche
Bonne soirée
( je possede la derniere version de virtual dj pro ! )
- 1
- 2
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/04/2010 à 10:45:51
Salut,
Je n'ai pas ce matériel, mais çà a l'air simple:
- Cordon Usb entre chaque platine et le PC
- Cordon audio entre chaque platine et la table de mixage
- Tu dois pouvoir brancher les cables 'auto-start' entre les platine et la table de mixage (prises control)
Normalement les platines sont livrées avec les câbles nécessaires.
Amuses-toi bien
@Fred
Je n'ai pas ce matériel, mais çà a l'air simple:
- Cordon Usb entre chaque platine et le PC
- Cordon audio entre chaque platine et la table de mixage
- Tu dois pouvoir brancher les cables 'auto-start' entre les platine et la table de mixage (prises control)
Normalement les platines sont livrées avec les câbles nécessaires.
Amuses-toi bien
@Fred
adremora
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 19/04/2010 à 11:07:10
bah totu marche normalement sauf que j'ai pas les cables usb,
donc d'apres ton raisonement il me faut deux cable et deux prises usb pour les platines, mais la table de mixage pas besoin ?
merci pour ta réponse, bonne journée
donc d'apres ton raisonement il me faut deux cable et deux prises usb pour les platines, mais la table de mixage pas besoin ?
merci pour ta réponse, bonne journée
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/04/2010 à 11:21:53
Salut,
Il te faut effectivement deux câbles USB (non fournit avec les platines), et deux ports usb disponoble sur ton PC Portable.
Au pire un Hub Usb alimenté fera l'affaire si tu n'as pas assez de port disponibles.
La table de mixage n'a pas besoin d'être connecté, de toute façon ce n'est pas possible sachant que la DJM 400 n'est pas MIDI (et n'a pas de port USB).
Il faudra en outre installer les pilotes de tes platines sur ton PC (si c'est un PC), va sur le site pioneer pour les télécharger.
Il faudra enfin parametrer VDJ afin de lui permettre d'etre controlé par les platines (c'est dans options, Controleur MIDI de mémoire).
Voila en espérant que cela t'aideras.
Il te faut effectivement deux câbles USB (non fournit avec les platines), et deux ports usb disponoble sur ton PC Portable.
Au pire un Hub Usb alimenté fera l'affaire si tu n'as pas assez de port disponibles.
La table de mixage n'a pas besoin d'être connecté, de toute façon ce n'est pas possible sachant que la DJM 400 n'est pas MIDI (et n'a pas de port USB).
Il faudra en outre installer les pilotes de tes platines sur ton PC (si c'est un PC), va sur le site pioneer pour les télécharger.
Il faudra enfin parametrer VDJ afin de lui permettre d'etre controlé par les platines (c'est dans options, Controleur MIDI de mémoire).
Voila en espérant que cela t'aideras.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/04/2010 à 11:33:27
oui, il faut configurer la "config" de VDJ au niveau son :
Au niveau contrôleur, il n'y a rien à toucher sur VDJ, les CDJ étant reconnues en natif par VDJ.
Ensuite, tu relances VDJ et tu passes tes CDJ en mode "PC" à l'aide de la touche USB. Chaque platine va indiquer si elle est la platine "1" ou "2" sur son écran. Tu peux faire varier cela en appuyant sur la touche eject de la cdj.
- entrée : none
- sortie : table de mixage 2 voies (assigner ensuite les voies A et B)
- Carte son : assigner les 2 cartes son sur les platines CDJ 400. (après avoir installé les drivers sauf si tu es sur Seven, il n'y a pas de driver à installer)
Au niveau contrôleur, il n'y a rien à toucher sur VDJ, les CDJ étant reconnues en natif par VDJ.
Ensuite, tu relances VDJ et tu passes tes CDJ en mode "PC" à l'aide de la touche USB. Chaque platine va indiquer si elle est la platine "1" ou "2" sur son écran. Tu peux faire varier cela en appuyant sur la touche eject de la cdj.
DeeGSA
adremora
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 19/04/2010 à 11:37:06
merci beaucoup, et les cables ? c'est le plus important car si je sais quel cable je dois acheter pour me connecter sur mon ordi je peux regler ca aujourdhui :p
merci pour la reponse rapide
merci pour la reponse rapide
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/04/2010 à 11:47:58
Citation de : Gsa92
En es tu sur ?
Car j'avais eu a choisir le contrôleur que je voulais utiliser pour que VDJ charge le fichier de preset correspondant aux CDJ.
Je vais regarder a nouveau ce soir.
En es tu sur ?
Car j'avais eu a choisir le contrôleur que je voulais utiliser pour que VDJ charge le fichier de preset correspondant aux CDJ.
Je vais regarder a nouveau ce soir.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:48:11 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/04/2010 à 11:52:02
Je crois que c'est depuis la version 6 Pro, qu'un onglet Mappeur détecte automatiquement les périphériques connectés et compatibles.
Il est vrai qu'avant, il fallait les sélectionner mais plus maintenant...en tout cas plus chez moi.
Il est vrai qu'avant, il fallait les sélectionner mais plus maintenant...en tout cas plus chez moi.
DeeGSA
adremora
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/04/2010 à 13:35:33
euh les cacles des platines se branche sur le port usb ? usb > usb ?
ou arriere platine > usb ordinateur ?
ou arriere platine > usb ordinateur ?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/04/2010 à 14:24:06
les quoi ?
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1