Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1413
Pioneer CDJ-400

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ 400 + Traktor avec mixeur interne

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CDJ 400 + Traktor avec mixeur interne

Salut à tous !

 

Jusqu'à présent, je n'ai jamais mixé sur pc. J'ai une 2 cdj100s, une cdj 400 et une djm500, j'ai un macbook avec traktor et ne dispose pas de carte son externe.

 

J'aimerais savoir plusieurs choses :

Est-il possible de pratiquer un mix "semi-externe", c'est à dire avec le mixeur interne de traktor et une des deux "platines" virtuels et ma cdj 400 pour controler la seconde voie ?

 

Enfin, plus important, j'aimerais connecter ma cdj400 pour controler traktor et ainsi avoir les effets qui vont avec et brancher mon macbook sur une entrée de ma table.

 

Voilà ce que j'imagine :

 

CDJ 400 ---> Macbook ---> DJM 500 <--- CDJ 100s

 

J'ai lu des tutoriels, regardé des vidéos, lus les anciens messages sur le forum, pas moyen de controler traktor avec ma cdj400 (je dispose de Traktor Scratch Pro version 1.2.1)

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 18:59:54 ]

2

salut,

 

perso je n'utilise pas traktor mais j'ai deja eu l'occasion de l'essayer avec mes deux cdj 400

 

Pour ta premiere question oui c'est possible mais à ce moment là tu dois relier ton macbook à ta table en sortant par la sortie casque et non plus utiliser la carte son interne de tes cdj 400. C'est à dire que dans les préférence de traktor concernant la carte son tu dois selectionner celle du mac.

Mais à mon avis tu n'auras pas un son de bonne qualité. Je sais pas si c'est le cas sur mac mais sur pc, pas mal d'entre eux dégage un certain bruit de fond assez désagréable lorsqu'on procède ainsi.

 

Pour ta deuxième question ca ne se passe pas comme ca. Si tu veux les cdj 400 lorsque tu les utilises en midi, elles deviennent elles-mêmes des cartes son. Donc tu utilises traktor sur ton mac qui est relié par le cable usb a ta cdj 400 qui elle est elle-même reliée à ta table et non ton macbook.

Du coup le schema est le suivant :

Mac -> CDJ 400 ->DJM 500 <- CDJ 100

 

Concernant le mappage normalement dans les préférences tu en as deja un tout fait pour les cdj 400 que tu dois juste selectionner. Et ensuite tu ne dois pas oublier de changer ta carte son de sortie, non plus celle du mac mais bien celle de la cdj 400.

N'utilisant pas traktor je ne peux pas t'expliquer dans quel menu ces deux options se trouvent, mais je me souviens que c'était relativement simple à trouver.

ps : j'avais vu une vidéo d'un type qui utilisait aussi un mac et qui expliquait pas à pas comment faire pour utiliser les cdj 400 avec traktor pro. Malheureusement je ne la trouve plus. Si jamais je retombe dessus je te ferai peter le lien ;-)

La musique fait la force

3

ha ben je viens justement de retomber dessus :-)

https://www.youtube.com/watch?v=wHtpIT4EhPI

c'est en anglais mais c'est compréhensible juste en regardant la vidéo ;-)

La musique fait la force

4

Merci pour tes réponses, je vais encore réessayer mais j'avais vu cette vidéo et pas moyen de faire marcher la mienne comme sur la vidéo...

 

De toute façon d'ici peu je vais m'acheter une carte son audio 4 DJ. Est-ce que si j'achètes des cd timecodés, je suis sur que ça marchera avec ma version de traktor (Traktor Scratch Pro version 1.2.1)  ?

5

En théorie oui, en pratique fait ta mise à jour software. Si c'est une version chopé sur le net, on ne peut être sur de rien.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 13:00:32 ]

6

je trouve que ca serait dommage d'acheter la carte son avec les cd time codé, du coup la fonction midi ne te servirait plus et tu en perdrais les avantages ... moins de latence, pas de carte son, pas de cd time codé.

 

Au pire achete juste le soft et demande de l'aide au pres de qqn de ton entourage ou au marchand ... car cela fonction très bien !

La musique fait la force

7

Okok, merci pour vos conseils  icon_smile.gif