ma platine cdj400 est allergique aux mp3
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 989 vues
- 6 followers
phildisk
Bonjour, j'ai 2 platine cdj400 dont l'une marche parfaitement avec des mp3 et des cd audio classiques mais la seconde lorsque je lui met un cd gravé par mes soin ou sa copie reste sur le chargement, cd clignote et l'afficheur marque no text alors que sur l'autre les deux marchent après 2 ou 3 secondes. par contre si je met un cd classique elle fonctionne de suite. Quelqu'un pourrait me donner la solution à ce problème et m'indiquer ce que je dois faire pour avoir deux platines opérationnelles en MP3 svp?
- 1
- 2
Legaliz
La lentille est peut être vieille... Tu graves tes CD à quelle vitesse ?
phildisk
je sais pas attends je regardes mon reglage de nero...je suis en automatique et mon graveur je ne sais pas quelle est sa vitesse max
Mais je crois pas que cela vienne du cd car il passe impec sur l'autre platine ha par contre il y a longtemps que j'ai pas passé de cd de nettoyage je vais essayé on sais jamais...
Dave O
salut, elle a quelle age ta cdj400 ?
Mabrev
De l'alcool pur et un coton-tige, y'a que ça de vrai pour nettoyer une lentille :)
phildisk
ma cdj400 a trois ans quant à nettoyer les lentilles avec un coton tige c'est bien si la lentille est bien collée sinon c'est idéal pour dérégler la focale, crois moi, j'ai été dépanneur vidéo. par contre il y a des produits spéciaux qui dégraissent bien et s'évaporent ensuite mais en général un simple dépoussiérage suffit
arizona65
Salut,
Moi j'ai eu un problème sur ma 400 pour la lecture mais se situait au niveau ds mp3. Le sujet a souvent été évoqué en ce qui concerne particulièrement les clés USB. Moi c'est avec celles-ci que j'ai eu des problèmes. Il y a 15 jours quand j'ai voulu lancer un morceau, la platine a mis du temps à le chercher puis pendant la lecture, la platine m'arrêtait le morceau entre 1 seconde et une demi seconde avant de repartir.
J'en ai parlé au vendeur en lui disant que cela venait peut-être de l'effet de chauffe car le flightcase est pilpoil aux dimensions pour éviter que la platoche bouge dedans. Le vendeur m'a dit que pour des cles USB, cela ne pouvait pas avoir d'incidences. Pour lui cela viendrait de l'encodage des mp3 car il y a 2 types d'encodage: VBR(Variable Bit Rate) et CBR (Constant Bit Rate).
Les clés USB ont été changés. Je n'ai pas trouvé de clés USB "chères". C'est à dire des clés spécifiques à la rapidité de lecture et de transfert.
Alors, problème de chauffe ou d'encodage? Sachant que le problème s'est posé sur une platine et pas sur l'autre.
Je sais que cela n'est pas le thème du topic mais si quelqu'un peut m'éclairer, je prend volontier tous les avis.
Merci d'avance.
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
jmarc1200
Citation de mabrev17 :
De l'alcool pur et un coton-tige, y'a que ça de vrai pour nettoyer une lentille :)
alors surtout pas de l'alcool,de l'eau demineralisé,mais surtout pas d'alcool,on attaque la matière de la lentille justement avec l'alcool
phildisk
salut il y a du nouveau, à chaud ma platine fonctionne mais à froid elle m’éjecte le disque et au bout d'un moment j'ai eu le message d'erreur E8304 et à partir de là , je sort le cd ,je le remet et ça marche impec une idée ou une précision sur ce code d'erreur svp?
arizona65
Perso, j'ai pas d'idées, mais ça m'est arrivé 3 ou 4 fois.
Concernant ce que je disais, je vais réencoder mes MP3 en CBR Débit Constant MP3 Pro. Néro Burning Rom me le propose.
Citation de jmarc1200 :
alors surtout pas de l'alcool,de l'eau demineralisé,mais surtout pas d'alcool,on attaque la matière de la lentille justement avec l'alcool
De l'eau distillée? C'est à dire? Est ce que si on fait bouillir de l'eau pendant 1 quart de'heure et qu'on laisse refroidir, on aura une eau pure?
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2