Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mapping cdj400 , traktor

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 10 349 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mapping cdj400 , traktor
bonjour , j'ai enfin installé Traktor pro sur mac et connecté mes cdj400. Toutes les touches fonctionnent sauf les effets Bubble , Trans .....Wah. Dans controle manager j'arrive donc à assigner les touches par contre tous les autres petits réglage je n'y comprend rien :oo: malgrès la lecture des notices . Est ce qu'une personne aurait déjà fait ces manip. merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ils sont plus tout jeune surtout !

Déjà pas mal d'avoir des effets sur une platine.
Bon maintenant il est vrai qu'avec les boîtes à effets des mixers ou surtout les effets de Traktor ou Serato, ces effets deviennent inutiles.

DeeGSA        

Soundcloud

12
Bon, vous m'avez convaincu, je vais surement acheter l'Akai LPD 8, par contre pour tout ce qui est mapping je galère déjà avec la pioneer, alors j’espère que j'y arriverai avec l'Akai LPD 8...

Par exemple dans Traktor, j'aimerai bien enlever le bouton "eject" qui arrête entièrement la musique.
Cela m'est arrivé en soirée, j’utilisai la pionner avec Traktor, j'avais un CD à l’intérieur qui ne servais plus à rien, lorsque j'ai voulu le retirer, j'ai appuyer sur le bouton "eject" et la musique s'est arrêtée brutalement. La piste de danse était pleine, merci Traktor!

Ou peut-on trouver des tutos pour assigner les boutons? J'ai téléchargé des sauvegardes de paramétrage "CDJ-400-A CUSTOM HOTCUES-EFFECTS.tsi", mais cela ne me dit pas comment le faire moi-même.

Si je ne sais pas le faire avec la CDJ400, je ne saurai pas le faire non plus avec le LPD8.
Merci.
13

Tu peux à la rigueur essayer de supprimer le mapping qui correspond au bouton Eject de ta CDJ...

Sinon tu évites d'ejecter un CD de la platine en pleine lecture bravo mais c'est vrai que c'est con ce coup là...

Avec le LPD 8 c'est plus simple, puisqu'il n'y a aucun mapping dédié (contrairement aux CDJ 400, car certifiées) alors c'est toi et toi seul qui peut décider du mapping, ce qui est très simple.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14
Bonsoir,

Et bien çà ne réponds pas à sa question.
A quoi bon diriger les gens sur des topics qu'ils ont déjà lu.
Allez à l'essentiel & répondez aux bonnes questions.

Perso, j'ai casi le même souci, depuis la version Traktor 2.5.
Je cherche a assigner les 3 boutons d'effets de ma cdj 400 sur 3 effets traktor.
En parallèle je désire également faire varier le contour de l'effet avec le jog.

J'ai commencé par là :
Contrôles Manager, clic sur TSI de la cdj 400, clic sur Add-in et ensuite je ne sais pas quel paramètre sélectionner pour l'assigner à mon bouton.
Pourtant avec la version Traktor 1 j'avais tout de même réussi à assigner les 3 boutons d'effets de mes cdj sur 3 effets différents de traktor (pas réussi sur le jog)
Là bizarrement, je suis perdu.

Malgré plusieurs visites sur différents forums, je trouve rien sur la procédure.
Ni même de fichier tsi approprié à télécharger.

Pour info : Traktor 2 à jour sur dernière version + Macbook pro i7

Si vous pouvez me guider, merci à vous
Musicalement
15
Citation :
A quoi bon diriger les gens sur des topics qu'ils ont déjà lu.
Allez à l'essentiel & répondez aux bonnes questions.


ben surment parceque tu est le seul a vouloir te faire **** avec çà mais bon....
apres tu a tout dans le mapping,tu reprend ton tes anciens reglage,et tu bidouille...le midi c'est un peut comme un pc...faut insiter pour que ça marche..
apres tu va peut etre arriver a declencher l'ffet,mais de là a pouvoir le controller avec le jog,ça je sais pas...en revanche un lpd 8 ça coute 49 eu et tu peut t'en servir pour les effets ou boucles de traktor...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
Ou pour plus cher mais carrément top le Kontrol X1 !

DeeGSA        

Soundcloud

17

Bien oui une Ferrari roule plus vite qu'une Twingo, mais c'est aussi plus cher !

Si je posais cette question, c'était pour en avoir une réponse.

Tu part sur un sujet, on te réponds complétement à côté.

 

Laissez tomber, j'ai ré-installé la version 2.1.2 et c'est ok.

Bref, juste pour info & concernant les assignations, attention à la version 2.5 de traktor, à croire qu'ils ont bridés des fonctions !

18
En attendant le prix d'un X1 n'est pas délirant dans une régie CDJ 400 et la, tu exploiteras vraiment les effets, hotcues.
Le jog et les 3 boutons effets des CDJ 400 ne seront pas suffisants en terme de message midi pour les contrôler correctement.

C'est mon avis.

DeeGSA        

Soundcloud

19
Grave....;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

20

Ok je me doute bien du résultat final

188€, j'commande ... icon_razz.gif