Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de jog sur platines pioneer CDJ 400

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de jog sur platines pioneer CDJ 400
Bonjour, j'ai acheté deux platines CDJ 400 pioneer d'occasion, j'apprends les techniques de mixage et notamment à scratcher. Quand je veux donner de la vitesse au jog pour chacune des platines en donnant un coup bref pour ralentir ou accélérer le morceau en mode vinyl cette dernière ne tourne pas plus vite d'ailleurs dès que je retire mon doigt je vois que le jog ne tourne pas sur lui même et j 'entends un petit bruit comme un ressort qui tourne tout seul à l intérieur. Dites moi si cela est normal? Merci à vous
2
ton explication n'est pas très clair, c'est compliqué par mail.

Quand tu fais tourner et que tu laches le plateau (back spin), il s'arrête très rapidement et c'est normal.
La plateau de la CDJ 400 fait en effet un bruit de "roulement" lorsqu'il tourne. C'est aussi normal.

Quand tu es ne mode vynil, une légère pression sur le plateau arrête la lecture. Pour "pitcher", il faut utiliser le tour (la corolle) du plateau.

Par contre, tu ne doit pas avoir de pièce mobile qui se ballade.


une démo ou on voit le jog

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:36:44 ]

3

pareil ,pas trop compris mais le bruit de roulement surprend au départ ! sans oublier qu'il y a un mode vinyle et cdj

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:43:27 ]

4
Merci à tous les deux!!sympa la vidéo, mais pour faire une boucle manuellement , j ai toujours pas compris pour ajuster le point de sortie, même en faisant les manipulations avec le jog. Sinon j'ai trouvé une solution pour avoir plus de vitesse quand tu veux faire un spin back. J'ai démonté mes deux platines en suivant une vidéo youtube. Merci les amis!!
5
Démonté ? Ouahou tu n'as pas peur !

Je crois qu'il n'est pas possible d'ajuster le point de sortie d'une boucle manuelle.

DeeGSA        

Soundcloud

6
Moi peur jamais!!quand cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de mon achat. Ce n'est pas très compliqué et ça marche surtout!!sinon merci de m avoir informer sur le point de sortie!!bonne journée à toi!!
7
si en faite, aux temps pour moi.

Voir page 58 59 de la notice : avec le bouton "out adjust" puis le jog, on peut faire varier le point de sortie.

http://docs.pioneer.eu/Manuals/CDJ_400_DRB1451_manual/?ForceLanguage=fr

DeeGSA        

Soundcloud