< Tous les avis Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

tipoussin tipoussin
Publié le 06/12/06 à 18:54
Je ne vais pas parler ici de la qualite du produit. Je crois que tout a ete dit.
Il est manifeste que l'on ne se trompe pas en achetant la 800MK2.
Je suis debutant, mais j'ai pu neanmoins teste les CDJ-200 et Vestax CDX-05 pendant 2 semaines et en effet la CDJ-800MK2 se distingue assez nettement.

J'aimerais seulement rebondir sur un point noir (redondant sur tout les produits DJ Pioneer) : Le prix. Alors Ok tout le monde dit "c'est normal Pioneer, c'est cher mais c'est le prix de la qualite". Je suis desole mais cet argument n'est pas acceptable! Car Pioneer est cher en FRANCE (ou en Europe).
J'ai achete mes 2 platines aux Etats-unis pour $620 chacune ($588 sans tax). Si on converti le prix en France en $, on est proche de 2 fois cela. Le produit est le meme, la qualite est la meme. Ici aussi Pioneer est globalement plus cher que les autres marques mais la difference n'est pas aussi severe qu'en France. Outre l'ecart enorme liee a la taxe Francaise, Pioneer France n'en rajouterait pas un petit peu dans la balance ?

Cela dit le produit est formidable. Je conseil juste a quiquonque de trouver un moyen d'acheter ses platines a l'etranger. Avec Internet, ca devient de plus en plus facile.

Donc : 9 pour le produit, 9 pour son prix aux USA, 2 pour son prix en France.
Je dois donc mettre une double note :
CDJ-800MK2 en France : 5
CDJ-800MK2 aux USA : 9
(si on oublie le prix : 9 partout...Et quand je maitriserais mieux la platine, sans doute 9.5)

Nico