Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1440
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Question a propos de la fonction numeric de la CDJ 800 MK II

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 522 vues
  • 3 followers
1 Question a propos de la fonction numeric de la CDJ 800 MK II
Pour utilisé la fonction mk2 (par ex: branché es platine a lordi et mixé avec traktor ou autre logiciel) commen doi t-on sy prendre. Quoi Branché et ou? (deriere la platine)si quelqun peu m'aidé car nulpar c'est expliké merci. :bravo:
2
Salut Stevoucciu.
Bin tout d'abord, combien de cdj800mk2 vas-tu brancher, 1 ou 2 ?
Car cela change un peu le schema final.
En admettant que tu branches 1 cdj800mk2 sur ton pc, tu as besoin d'une entrée type rca analogique ( cable rca -> rca blanc + rouge ) ou jack ( cable rca -> jack ), le mieux serait quand meme un type rca analogique entre les deux. Sinon tu peux brancher ta cdj800mk2 en numérique ( comme dit dans le titre de ton post d'ailleur ).
Pour cela il faut que tu disposes d'une entrée numérique dite rca coaxiale ( juste un rca comme derriere la sortie numérique de la cdj800mk2 ).
Tu as par exemple des cartes son genre EMU 0404 qui ont des entrées numérique coaxiale, y'a aussi les cartes "creative" moins cheres.
Voila pour une cdj800mk2.
Pour 2 cdj800mk2 c'est plus compliqué.
Y'a plusieurs solutions.
soluc. 1 : une carte son qui a 2 entrées numériques coaxiales ou deux entreées rca-rca. Ensuite meme cablage qu'au dessus.Mais ca coute cher( en general )
soluc. 2 : deux cartes sons avec chacune une entrée coaxiale ou rca-rca. Enfin pas sur que ca marche ( conflits entre cartes, ou autre ). J'ai pas essayé.
soluc.3 : une carte son du type "hercule dj console". Qui te permet, outre le mixage interne pc mp3/wav, de mixer des sources externes type vinyl/cd/line. Et la tu as deux entrées rca, pour deux cdj800mk2 ou autre.

Pour finir, la solution la plus simple et la moins chere est l' "hercule dj console", bien que je te recommande, si tu as deux cdj800mk2, de prendre une bonne vieille table de mixage et de brancher le tout sur ton pc !
@+ on www.djleo.org
3
J'ai 2 CDJ 800 mk2 et une nuo 5 et je veu relié le tout sur mon pc ou il y a traktor... donc je peu branché sa comment? (merci de m'avoir repondu)
4

Citation : J'ai 2 CDJ 800 mk2 et une nuo 5 et je veu relié le tout sur mon pc ou il y a traktor... donc je peu branché sa comment? (merci de m'avoir repondu)


bin la seule solution pour brancher tes 2 cdj800mk2 c'est ce que je t'ai dis au dessus.
La nuo5 te premettra juste ( via l'usb ) de parametrer tes effets nuo5, pour une action sur ton mix immédiate.
Sinon ce que tu VEUX faire avec ta nuo5 c'est par ex envoyer la tranche A ou B ou les deux de ton traktor sur ta nuo5, et ensuite rebalancer le mix de tout ca sur ton pc ? Ou tu veux envoyer la tranche A ou B ou les deux de ton traktor sur ta nuo5 puis envoyer ca sur des enceintes ?
Car dans le 1er cas, ca va etre chaud. Dans le 2eme cas, ca va, c'est une utilisation normal lol :clin: !

En fait le truc, c'est que tu veux envoyer UNE SEULE de tes tranches ( 1/2/3/4 ) sur ton pc pour mixer sur traktor. La chose peu se faire mais c'est pas un cablage tres familié...
La solution, mais qui te permettra de faire passer UNE SEULE ET UNE SEULE voie de ta nuo5 sur le pc pour mixer avec traktor, c'est le send/return de la baterie d'effets embarqués de ta nuo5. Le schema, cette fois ci, est plustot simple. Tu branches ton comme pour mixer sur une sortie genre enceintes, les cds sur nuo5 et nuo5 sur enceintes ( jusque la riende compliqué ), puis tu relis ta sortie "send" de ta nuo5 a ton entrée "line" de ton pc ( rca-rca ou rca-jack ). Attention, comme tu as pu le lire sur la doc de ta nuo5, ca sert pas a ca au depart, c'est une insertion d'effets. Mais dans ton cas, ca te servira, en choisissant la voie que tu veux mixer sur ton pc, d'envoyer le son de CETTE voie sur une des voies de traktor. Le seul moyen que tu aurai pour faire la manipulation facilement et avec beaucoup de transparence, c'est par exemple la nouvelle mixette de chez "MACKIE", la D2 qui je cite

Citation : Parmi les innovations les plus notables, la connectivité optionnelle en Firewire de la Mackie d.2's, qui permet aux DJ's de mélanger facilement le mp3 directement d'un ordinateur portable, ou même enregistrer leur mixage dans leurs ordinateurs !

.

Solution qui solutionne tous tes problemes car tu pourrai faire du mix :
- voie 1_pc / voie 2_cdj800mk2
- voie 1_cdj800mk2 / voie 2_cdj800mk2
- voie 1_cdj800mk2 / voie 2_pc
- voie 1_pc / voie 2_pc

Mais c'est une 2 voies.
Enfin...comme je te l'ai dit, crotte de bique !!, tu as des cdj800mk2 avec mp3, pourquoi tu mets pas tout ton son sur cd/cdrw, et tu mix le tout sur tes pioneers, ca sera plus propre et plus simple a realiser que tous tes futurs cablages antédiluviens que tu vas devoir faire !!
5
Haha j'abandone je mix avec mes CD wave et BASTA. je voulai juste essayé pour voir. merci beaucoup pour tes reponses. A bientot peut etre :clin: :bravo:
6
Bonjour a tous, je viens ici pour avoir droit a vos lumières, j'ai acheté il y a peu 2 Pioneer CDJ800 MKII ainsi que Traktor Scratch A6 incluant donc Traktor Audio 6 et le programme Traktor 2 pour pouvoir utiliser mes 2 platines sur le programme Traktor, malheureusement je n'arrive pas a compléter l'installation, tout mes branchements sont OK, mais le premier hic vient du fait que lorsque je lance le programme il me demande de choisir mon matériel externe et la il me propose Pioneer CDJ400, 900, 2000 ... etc. mais pas de 800 ... j'ai bon essayer les différents combinaison je n'arrive pas a utiliser mes platines sur ce programmes, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
7
Tu branche les platines sur l'audio 6 en IN et les OUT de la carte sur ta table de mix (Line ou CD)
Dans traktor tu choisi ''traktor scratch 2 deck) et voilà....tu aura pas tes 800 en midi elle ne le font pas.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T