GRAVER en mp3 ou en wav
- 28 réponses
- 9 participants
- 6 214 vues
- 7 followers

g_gaudiot
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2007 à 15:34:56GRAVER en mp3 ou en wav
Salut. je voulais savoir c'est mieux de graver en wav et mettre 10/15 musiques sur un cd pr les mixer ou mettre tout en mp3 meme si j'ai peur de pu m'y retrouver ?
cordialement
cordialement

Anonyme
1358

11 Posté le 14/01/2007 à 18:42:41
Bin justement pendant qu'on en parle ( de beatport ) en prenant ce site comme exemple, il est vrai que sur le papier l'encodage mp3 altère la qualite du son, mais franchement, gente damoiseaux, a 320 Kbps, vous chipotez pas un peu? Vous entendez REELEMENT une difference entre du mp3 320 Kbps et un wav ( bon on oublie la passage de 1400 Kbps a 320 Kbps, on s'occupe que de l'oreille s'il vous plait ) ??
Et oui effectivement pour tous mes mixs ( quand meme un par mois depuis + de 2 ans ) de mon site internet je grave toujours en double sur 2 CD-RW, que se soit en wav ou en mp3, et ca tiens toujours!
A noter que plus on met de mp3 dans l'engins ( lecteur cd ) plus il tire la lanque, ce qui reste, heureusement pour nous tous, de l'ordre de la milliseconde.
Et oui effectivement pour tous mes mixs ( quand meme un par mois depuis + de 2 ans ) de mon site internet je grave toujours en double sur 2 CD-RW, que se soit en wav ou en mp3, et ca tiens toujours!
A noter que plus on met de mp3 dans l'engins ( lecteur cd ) plus il tire la lanque, ce qui reste, heureusement pour nous tous, de l'ordre de la milliseconde.
0

bdou
649

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/01/2007 à 20:07:39
Alors non, je me suis pas levé du pied gauche, mais qd je lis des commentaires genre: "mais si tu mets tous tes mp3 sur un seul cd comment tu vas mixer" ca m enerve, et je trouve ca tellement inutile comme remarque que je le dis, c tout.
Le prend pas contre toi, il m arrive de dire des conneries, et on me reprend.
Mais dans ce cas, ton commentaire servait vraiment à rien...
Le prend pas contre toi, il m arrive de dire des conneries, et on me reprend.
Mais dans ce cas, ton commentaire servait vraiment à rien...
0

degun
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/01/2007 à 03:27:49
Moi je grave des cd mp3 de 30 morceau , je grave toujours en double,je trouve ca indispensable!!
a noter que sur les 800MK2 tu met moin de 2seconde pour allé de la 1ère track a la 50ème!!!!
cd mp3 entre 30 et 50 titre en Double ,je pense que c'est la meilleur solution
a noter que sur les 800MK2 tu met moin de 2seconde pour allé de la 1ère track a la 50ème!!!!
cd mp3 entre 30 et 50 titre en Double ,je pense que c'est la meilleur solution
0

bdou
649

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/01/2007 à 10:37:12
Et si tu mixes dans un club avec des 1000mk2??
Le mp3, c est bien pour la maison, c clair, mais crois moi, en soirée, de l audio c est jouer la sécurité.
Le mp3, c est bien pour la maison, c clair, mais crois moi, en soirée, de l audio c est jouer la sécurité.

0

LaBeletteCendrée
516

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/01/2007 à 12:32:23
Ayant des cdj 200 je me suis posé la meme question mais finalement je reviens o wav (meme si le fichier source est en mp3 sur le pc je grave en wav) déja pour ne plus me prendre la tete avec les VBR (Variable Beat Rate) ce qui peut etre un inconvégnant!
et puis comme on le disais tu pourra pas enchainer deux morceaux a la suite mis appart di tu t'ai creusé la tete a savoir dans quel ordre de ton dossier tu va mixer etc..etc... Le mix c'et plus sur le moment que réfléchi je pense!
Apres je voudrais avoir des avis de dj pro svp alors up^^!!!!!
et puis comme on le disais tu pourra pas enchainer deux morceaux a la suite mis appart di tu t'ai creusé la tete a savoir dans quel ordre de ton dossier tu va mixer etc..etc... Le mix c'et plus sur le moment que réfléchi je pense!
Apres je voudrais avoir des avis de dj pro svp alors up^^!!!!!
0

Anonyme
1358

16 Posté le 17/01/2007 à 12:49:49
Citation : Apres je voudrais avoir des avis de dj pro svp alors up^^!!!!!
Un avis sur quoi ? lol
0

LaBeletteCendrée
516

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 16:01:59

0

djmickael
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 16:08:13
Salut les gars j'ai vu votre poste et je voulais vous poser une question.
Est ce si on encode un vynil sur sont PC en WAV on a exactement la réplique du vynil, ou alors y'a t il une perte de qualité.
Pour l'encodage je me serts d'une technics MK5 et d'une carte son EMU 1820M.
Je suis braché sur l'entré phono.
Est ce si on encode un vynil sur sont PC en WAV on a exactement la réplique du vynil, ou alors y'a t il une perte de qualité.
Pour l'encodage je me serts d'une technics MK5 et d'une carte son EMU 1820M.
Je suis braché sur l'entré phono.
0

Anonyme
1358

19 Posté le 17/01/2007 à 16:32:10
Citation : si ils gravent en mp3 ou en wav
bin tu vois je pense les deux !
Citation : Est ce si on encode un vynil sur sont PC en WAV on a exactement la réplique du vynil, ou alors y'a t il une perte de qualité.
En theorie, oui, y'a de la perte, mais c'est pas la mort du petit cheval non plus !
En pratique, tu vas perdre un petit peu de chaleur du vinyl, mais bon a l'oreille il n'y aura que ca comme difference notable. Je te conseil de ne pas faire de traitement dessus ( effacement de craquement, etc...) , ne procede qu'a la normalisation du morceau ( mise a niveau maxi de chaque crête par rapport a la crête la plus haute ), laisse l'enregistrement tel quel, ca fait plus "origine" !
0

djmickael
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/01/2007 à 12:16:22
Salut les gars si y'a des dj qui mix en club sur cdj 1000 mk3 pourait il me dire si les news qu'il achète en vynil ils les rippent sur leur ordi pour les graver sur CD.
Je demande ça car je vois tout les dj qui passe des news qui n'existe pas en cd ou mp3 (beatport et autre site de téléchargement) sur des platine cd.
Je demande ça car je vois tout les dj qui passe des news qui n'existe pas en cd ou mp3 (beatport et autre site de téléchargement) sur des platine cd.
0
- < Liste des sujets
- Charte