GRAVER en mp3 ou en wav
- 28 réponses
- 9 participants
- 6 106 vues
- 7 followers
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2007 à 15:34:56GRAVER en mp3 ou en wav
Salut. je voulais savoir c'est mieux de graver en wav et mettre 10/15 musiques sur un cd pr les mixer ou mettre tout en mp3 meme si j'ai peur de pu m'y retrouver ?
cordialement
cordialement
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/01/2007 à 15:43:06
A toi de voir non?
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/01/2007 à 15:58:52
Un grand merci pour ta réponse à la fois tres argumentative et construite .....TSSSSSSSSSS
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/01/2007 à 16:06:11
Salut !
Ben logiquement, le WAV donne une meilleure qualité de son que le MP3 (qui a tendance à écraser les frequences).
Donc :
- Si tu t'en sers juste pour de l'écoute perso dans un Baladeur MP3, etc... le MP3 fera l'affaire.
- Si c'est pour présenter ton boulot, ben WAV c'est mieux. En plus, si tu as plein de morceaux MP3 sur un CD, ton auditeur les zappera beaucoup + facilement et au final ne se focalisera pas sur la qualité de ton travail.
J'espère t'avoir aider à te décider !
Ben logiquement, le WAV donne une meilleure qualité de son que le MP3 (qui a tendance à écraser les frequences).
Donc :
- Si tu t'en sers juste pour de l'écoute perso dans un Baladeur MP3, etc... le MP3 fera l'affaire.
- Si c'est pour présenter ton boulot, ben WAV c'est mieux. En plus, si tu as plein de morceaux MP3 sur un CD, ton auditeur les zappera beaucoup + facilement et au final ne se focalisera pas sur la qualité de ton travail.
J'espère t'avoir aider à te décider !
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/01/2007 à 16:54:24
N importe quoi, serieux mec, si tu connais pas, dit rien.
En ce qui concerne la qualité:
A partir du moment ou le morceau est en mp3 (beatport, fnac.com ou tous portails de download mp3), meme si tu fais un cd audio, la qualité reste celle d un mp3.
Le fichier est convertit en wav de facon a etre lu par les lecteurs cd classique, c pas pour autant que le morceau mp3 va retrouver les infos perdus lors de la compression...
Donc la qualité sera la meme.
Pour repondre à l auteur du post:
l interet de graver tes cd en mp3, est, comme tu l as dit, le nombre de tracks que tu peux mettre sur un cd.
Alors, si t es super bien organisé, que tu fais genre 5/6 dossiers voire plus, de 10 morceaux par exemple, c est gerable, mais faut connaitre des cd vraiment à fond, car ecrire sur la pochette ou sur un papier les 100 titres presents sur le cd, c pas gagné.
Ensuite, prends en compte le fait que si tu joues ds un endroit equipé en cdj 800 ou autre player non mp3... c mort.
En ce qui concerne la qualité:
A partir du moment ou le morceau est en mp3 (beatport, fnac.com ou tous portails de download mp3), meme si tu fais un cd audio, la qualité reste celle d un mp3.
Le fichier est convertit en wav de facon a etre lu par les lecteurs cd classique, c pas pour autant que le morceau mp3 va retrouver les infos perdus lors de la compression...
Donc la qualité sera la meme.
Pour repondre à l auteur du post:
l interet de graver tes cd en mp3, est, comme tu l as dit, le nombre de tracks que tu peux mettre sur un cd.
Alors, si t es super bien organisé, que tu fais genre 5/6 dossiers voire plus, de 10 morceaux par exemple, c est gerable, mais faut connaitre des cd vraiment à fond, car ecrire sur la pochette ou sur un papier les 100 titres presents sur le cd, c pas gagné.
Ensuite, prends en compte le fait que si tu joues ds un endroit equipé en cdj 800 ou autre player non mp3... c mort.
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/01/2007 à 17:03:13
Citation : N importe quoi, serieux mec, si tu connais pas, dit rien.
Ho là !
Ca critique ici !
Ben excuses moi si tu n'as pas compris ce que je voulais dire ...
Bien entendu que si tu converti un MP3 en WAV t'auras toujours la même qualité que le MP3.
Par contre, si tu part du WAV pour le convertir en MP3, tu bouffes en qualité !
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/01/2007 à 17:16:06
OK, Autant pour moi...
Mais a priori, il est equipé en 800 mk2, et sa question est d ordre pratique, concernant la praticité de graver ses fichiers en mp3 ou de les mettre en audio.
Mais a priori, il est equipé en 800 mk2, et sa question est d ordre pratique, concernant la praticité de graver ses fichiers en mp3 ou de les mettre en audio.
Anonyme
25
8 Posté le 14/01/2007 à 18:13:32
Moi je pense que graver en mp3 ce n'est pas une bonne idée car en outre le fait que pour noter la description de tes morceaux etc....Tu va galerer si tu veux enchainer deux morceau qui sont sur le même cd donc il faudra que tu fasse un grand tri etc...
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/01/2007 à 18:26:53
Lol...
Serieux, si tu mets 100 titres sur un cd, environ, tu penses pas qu il peut le graver en double...??
Serieux, si tu mets 100 titres sur un cd, environ, tu penses pas qu il peut le graver en double...??
Anonyme
25
10 Posté le 14/01/2007 à 18:28:44
Ho laaa...Bdou il va se détendre...tu t'es levé du pied gauche ce matin ou quoi "mec" ? Si tu veux graver en double c'est toi quoi c'est une alternative à laquelle je n'avais pas pensé et j'en suis vraiment désolé, j'implore ton pardon.
- < Liste des sujets
- Charte