Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1454
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

GRAVER en mp3 ou en wav

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 106 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GRAVER en mp3 ou en wav
Salut. je voulais savoir c'est mieux de graver en wav et mettre 10/15 musiques sur un cd pr les mixer ou mettre tout en mp3 meme si j'ai peur de pu m'y retrouver ?

cordialement
2
A toi de voir non?
3
Un grand merci pour ta réponse à la fois tres argumentative et construite .....TSSSSSSSSSS
4
Salut !

Ben logiquement, le WAV donne une meilleure qualité de son que le MP3 (qui a tendance à écraser les frequences).

Donc :
- Si tu t'en sers juste pour de l'écoute perso dans un Baladeur MP3, etc... le MP3 fera l'affaire.
- Si c'est pour présenter ton boulot, ben WAV c'est mieux. En plus, si tu as plein de morceaux MP3 sur un CD, ton auditeur les zappera beaucoup + facilement et au final ne se focalisera pas sur la qualité de ton travail.

J'espère t'avoir aider à te décider !

:boire:
5
N importe quoi, serieux mec, si tu connais pas, dit rien.

En ce qui concerne la qualité:
A partir du moment ou le morceau est en mp3 (beatport, fnac.com ou tous portails de download mp3), meme si tu fais un cd audio, la qualité reste celle d un mp3.
Le fichier est convertit en wav de facon a etre lu par les lecteurs cd classique, c pas pour autant que le morceau mp3 va retrouver les infos perdus lors de la compression...
Donc la qualité sera la meme.

Pour repondre à l auteur du post:
l interet de graver tes cd en mp3, est, comme tu l as dit, le nombre de tracks que tu peux mettre sur un cd.
Alors, si t es super bien organisé, que tu fais genre 5/6 dossiers voire plus, de 10 morceaux par exemple, c est gerable, mais faut connaitre des cd vraiment à fond, car ecrire sur la pochette ou sur un papier les 100 titres presents sur le cd, c pas gagné.

Ensuite, prends en compte le fait que si tu joues ds un endroit equipé en cdj 800 ou autre player non mp3... c mort.
6

Citation : N importe quoi, serieux mec, si tu connais pas, dit rien.

Ho là !
Ca critique ici !

Ben excuses moi si tu n'as pas compris ce que je voulais dire ... :noidea:

Bien entendu que si tu converti un MP3 en WAV t'auras toujours la même qualité que le MP3.

Par contre, si tu part du WAV pour le convertir en MP3, tu bouffes en qualité !
7
OK, Autant pour moi...
Mais a priori, il est equipé en 800 mk2, et sa question est d ordre pratique, concernant la praticité de graver ses fichiers en mp3 ou de les mettre en audio. :clin:
8
Moi je pense que graver en mp3 ce n'est pas une bonne idée car en outre le fait que pour noter la description de tes morceaux etc....Tu va galerer si tu veux enchainer deux morceau qui sont sur le même cd donc il faudra que tu fasse un grand tri etc...
9
Lol...
Serieux, si tu mets 100 titres sur un cd, environ, tu penses pas qu il peut le graver en double...?? :mdr:
10
Ho laaa...Bdou il va se détendre...tu t'es levé du pied gauche ce matin ou quoi "mec" ? Si tu veux graver en double c'est toi quoi c'est une alternative à laquelle je n'avais pas pensé et j'en suis vraiment désolé, j'implore ton pardon.
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.