Pitch +0.05
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 973 vues
- 10 followers
g_gaudiot
voila j'ai remarqué que pour certaines musiqueq que je calais en boite parfois j'ai un pb : si je met le pitch à +0.35 par exemple la musique est torp rapide et si je le met à +0.30 eh bien la mudique est pa assea rapide. en gro la vitesse de calage est à +032.5. parfois c'est assez génant quand meme.
je pense que c'est lié au faut que je mixe sur mp3. si quelqu'un a deja remarqué ca ... laissez mess ++
Anonyme
Citation : Aujourd'hui la plupart des platines ont un palier qui va de 0.1% en 0.1%, c'est à dire que c'est encore moins précis. La TTX par exemple à un palier en 0.1, ce qui est pour moi son principal défaut.
Non et oui.
Non car la majorité des platines vinyles ne sont pas numériques !!!
Et oui pour les TTX c'est d'ailleurs pour ça que je possède des TT500 qui elles, sont analogiques !
Citation : une mk2 qui est la seule qui n'as pas de palier.
Faux !!!!
Citation : Biens sur que 0.1 ca peut suffir tu te taperas un peu plus de correction mais on peut largement faire de belles choses avec ce genre de précision
Si tu joues des morceaux qui ont toujours été au format numérique mais si tu utilises des morceaux enregistrés à partir de vinyles ou que tu mix vinyles et CD tu ne fais QUE rattraper... et la pas bien !!!
pouranat
dj_hello
Citation : Si tu joues des morceaux qui ont toujours été au format numérique mais si tu utilises des morceaux enregistrés à partir de vinyles ou que tu mix vinyles et CD tu ne fais QUE rattraper... et la pas bien !!!
J'ai pas tres bien compris. Ca m'interesse tu peux expliquer en detail le probleme avec les vinyles numérisés.
Anonyme
En numérisant un vinyle tu numérises cette variation inévitablement !
degun
je grave souvent des sons qui on été enregistré sur vinyl et j'ai très souvent trouvé que le pitch déconnais, je me disai que c'était le mec qui modifiai le pitch pendant qu'il enregistrai
merci pour cette info en tous cas
dj_hello
Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente
Citation : alors qu'avec des platines vinyles analogiques tu rattrapes une fois ça suffit
Si le BPM change tout le temps tu dois ratrapper tout le temps aussi sur le vinyle meme si c'est plus precis...
Anonyme
Bien sûr c'est uniquement dans le cas de mix long !
zham
Citation : une mk2 qui est la seule qui n'as pas de palier.
Citation : Faux !!!!
Sur quoi tu te bases ? Le pitch technics est 100% analogique, c'est un potentiomètre, il ne peut pas y avoir de palier.
Anonyme
sesquialtera
Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente
ça veut donc dire aussi que le diapason monte au fur et à mesure ??
c'est bizare, c'est un problème tabou ?
où personne n'a des oreilles supersoniques pour remarquer ça ?
merci pour l'info en tout cas
Les paroles s'envolent, la musique reste.
- < Liste des sujets
- Charte