Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Pitch +0.05

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 928 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pitch +0.05
Salut à tous.

voila j'ai remarqué que pour certaines musiqueq que je calais en boite parfois j'ai un pb : si je met le pitch à +0.35 par exemple la musique est torp rapide et si je le met à +0.30 eh bien la mudique est pa assea rapide. en gro la vitesse de calage est à +032.5. parfois c'est assez génant quand meme.


je pense que c'est lié au faut que je mixe sur mp3. si quelqu'un a deja remarqué ca ... laissez mess ++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Aujourd'hui la plupart des platines ont un palier qui va de 0.1% en 0.1%, c'est à dire que c'est encore moins précis. La TTX par exemple à un palier en 0.1, ce qui est pour moi son principal défaut.


Non et oui.
Non car la majorité des platines vinyles ne sont pas numériques !!!
Et oui pour les TTX c'est d'ailleurs pour ça que je possède des TT500 qui elles, sont analogiques !

Citation : une mk2 qui est la seule qui n'as pas de palier.


Faux !!!!

Citation : Biens sur que 0.1 ca peut suffir tu te taperas un peu plus de correction mais on peut largement faire de belles choses avec ce genre de précision


Si tu joues des morceaux qui ont toujours été au format numérique mais si tu utilises des morceaux enregistrés à partir de vinyles ou que tu mix vinyles et CD tu ne fais QUE rattraper... et la pas bien !!!
12
C est sur que c etait qd m un peu etonnant que seule les technics ne presentent pas de palliers !... :bravo:
13

Citation : Si tu joues des morceaux qui ont toujours été au format numérique mais si tu utilises des morceaux enregistrés à partir de vinyles ou que tu mix vinyles et CD tu ne fais QUE rattraper... et la pas bien !!!


J'ai pas tres bien compris. Ca m'interesse tu peux expliquer en detail le probleme avec les vinyles numérisés.
14
Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente ! Bien sûr ça varie suivant les pressages et tu n'as pas une variation énorme, c'est du 0,xxx. Donc avec des pas de variation à 0,1 % sur des mixs long tu passes ton temps à réajuster le pitch alors qu'avec des platines vinyles analogiques tu rattrapes une fois ça suffit :bravo:

En numérisant un vinyle tu numérises cette variation inévitablement !
15
:aime: j'adord quand on m'apprend des chose comme ca :aime: (jsui pa amoureu de toi)

je grave souvent des sons qui on été enregistré sur vinyl et j'ai très souvent trouvé que le pitch déconnais, je me disai que c'était le mec qui modifiai le pitch pendant qu'il enregistrai :mdr:

merci pour cette info en tous cas
16

Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente


Citation : alors qu'avec des platines vinyles analogiques tu rattrapes une fois ça suffit


Si le BPM change tout le temps tu dois ratrapper tout le temps aussi sur le vinyle meme si c'est plus precis...
17
Non il ne varit pas tout le temps :non: il augmente progressivement de +0,xxx donc le temps que le décalage s'entende et que tu le rattrapes tu n'y reviendras pas plus d'1 fois ou 2 le temps de finir ton mix alors qu'avec un pas de 0,1% c'est pas rattrapable, il falloir freiner le morceau au doigt plusieurs fois ou jouer à +/-1 au pitch ...

Bien sûr c'est uniquement dans le cas de mix long !
18

Citation : une mk2 qui est la seule qui n'as pas de palier.


Citation : Faux !!!!


Sur quoi tu te bases ? Le pitch technics est 100% analogique, c'est un potentiomètre, il ne peut pas y avoir de palier.
19

Citation : Faux !!!


Il faut comprendre :
La Mk2 n'est pas la seule platine vinyle analogique !!!


Il avait était dit avant que seule une MK2 n'avait pas de palier hors non d'autre platine n'en ont pas comme la TT500 cité en exemple.

:bravo2:
20

Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente



ça veut donc dire aussi que le diapason monte au fur et à mesure ??
c'est bizare, c'est un problème tabou ?
où personne n'a des oreilles supersoniques pour remarquer ça ?

merci pour l'info en tout cas :??:

Les paroles s'envolent, la musique reste.