Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1449
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Pitch +0.05

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 918 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pitch +0.05
Salut à tous.

voila j'ai remarqué que pour certaines musiqueq que je calais en boite parfois j'ai un pb : si je met le pitch à +0.35 par exemple la musique est torp rapide et si je le met à +0.30 eh bien la mudique est pa assea rapide. en gro la vitesse de calage est à +032.5. parfois c'est assez génant quand meme.


je pense que c'est lié au faut que je mixe sur mp3. si quelqu'un a deja remarqué ca ... laissez mess ++
2
....
ben non c est pas un defaut du mp3 ...
c est juste que la valeur du pitch ne permet pas de correspondre EXACTEMENT a la vitesse de l autre titre ... rien de plus
3
Bha écoute ca fait plusieur fois que jai le meme probleme. J Grave mes CD en Wave et des fois je n'arrive pas a trouver le bon pitch,c'est assé génant!
Avant je mixais sur des CDJ200 qui a le pitch 0,02% et bien c'était excellent,très precis!Sur les 800mk2 il n'y a que di 0,05%,c'est dommage!!!
4
Jettes tes platines CD et tes MP3, rien ne vaut le bon vieux vinyle

...bon OK je :fleche:
5
Je pense que ca fait ca avec les musiques que je dl sur emule ( HANNNNNNNNN PAS BIENNNNNNNNN ) !!!!! lool
6

Citation : Jettes tes platines CD et tes MP3, rien ne vaut le bon vieux vinyle



a la ta bien rasion lol :mdr: les cd ces bien mai en plus pour passer quelque titre :!:
Le reste que du vinyls :!: :!: :!:
7
Salu je possède les CDj1000 MK3 mais bref jpeu te répondre quand meme lol

eh bien enfaite c'est parce que le pitch de la musique c'est pas a un BPM pile tou rond ( style 133 ) il est a comme tu la dit 133.357825465 lol enfin un truc du genre et avec un pitch de 0.05 c'est vrai k'il faut ratrapé a chak fois alors il ya 2 solutions ..soit tu met le master tempo et le son est un peu plus propre mais personne j'aime pas ou soit tu prend des Cdj1000 MK3 avec le pitch de 0.02% ......

Mais c'est vrai ke ce probleme se rencontre parfois et c'est trés désagréablé !!
8
Attention styxx, le vinyle n'est pas forcément la solution. Aujourd'hui la plupart des platines ont un palier qui va de 0.1% en 0.1%, c'est à dire que c'est encore moins précis. La TTX par exemple à un palier en 0.1, ce qui est pour moi son pricipal défaut. Alors tu devrais dire à ce moment là que rien ne vaut une mk2 :bravo: qui est la seule qui n'as pas de palier.
Les platines cd aussi ont souvent un palier de 0.1, et ça soule. C'est pour ça que je préfère la cdj200 (palier de 0.02) à la cdj800 (palier de 0.05) qui est plus précise pour le mix tempo.
9
Vous trouvez pas que vous exagerez un peu? Avant les cdj200 et la nouvelle generation des cdj1000 les paliers etaient de 0.1% et ca marchait très bien. Avec de palier de 0.05% voux devez ratraper toutes les 40 secondes peut etre et encore a peine toucher au jog. Je mixais sur des cdj 200 cet ete j'ai trouvé ca tres precis mais pour avancer de 0.05% fallait a peine toucher au pitch c'etait assez chaud d'avancer de si peu ou alors fallait choisir le mode +/-4% et depasser les 4% en cd c'est quand meme frequent.
10
Biens sur que 0.1 ca peut suffir tu te taperas un peu plus de correction mais on peut largement faire de belles choses avec ce genre de precision ...