Pitch +0.05
- 27 réponses
- 11 participants
- 3 070 vues
- 10 followers
g_gaudiot
voila j'ai remarqué que pour certaines musiqueq que je calais en boite parfois j'ai un pb : si je met le pitch à +0.35 par exemple la musique est torp rapide et si je le met à +0.30 eh bien la mudique est pa assea rapide. en gro la vitesse de calage est à +032.5. parfois c'est assez génant quand meme.
je pense que c'est lié au faut que je mixe sur mp3. si quelqu'un a deja remarqué ca ... laissez mess ++
- 1
- 2
pouranat
ben non c est pas un defaut du mp3 ...
c est juste que la valeur du pitch ne permet pas de correspondre EXACTEMENT a la vitesse de l autre titre ... rien de plus
degun
Avant je mixais sur des CDJ200 qui a le pitch 0,02% et bien c'était excellent,très precis!Sur les 800mk2 il n'y a que di 0,05%,c'est dommage!!!
Anonyme

...bon OK je
g_gaudiot
djjoe-italia
Citation : Jettes tes platines CD et tes MP3, rien ne vaut le bon vieux vinyle
a la ta bien rasion lol
Le reste que du vinyls
BH production
eh bien enfaite c'est parce que le pitch de la musique c'est pas a un BPM pile tou rond ( style 133 ) il est a comme tu la dit 133.357825465 lol enfin un truc du genre et avec un pitch de 0.05 c'est vrai k'il faut ratrapé a chak fois alors il ya 2 solutions ..soit tu met le master tempo et le son est un peu plus propre mais personne j'aime pas ou soit tu prend des Cdj1000 MK3 avec le pitch de 0.02% ......
Mais c'est vrai ke ce probleme se rencontre parfois et c'est trés désagréablé !!
Denaro
Les platines cd aussi ont souvent un palier de 0.1, et ça soule. C'est pour ça que je préfère la cdj200 (palier de 0.02) à la cdj800 (palier de 0.05) qui est plus précise pour le mix tempo.
dj_hello
pouranat
Anonyme
Citation : Aujourd'hui la plupart des platines ont un palier qui va de 0.1% en 0.1%, c'est à dire que c'est encore moins précis. La TTX par exemple à un palier en 0.1, ce qui est pour moi son principal défaut.
Non et oui.
Non car la majorité des platines vinyles ne sont pas numériques !!!
Et oui pour les TTX c'est d'ailleurs pour ça que je possède des TT500 qui elles, sont analogiques !
Citation : une mk2 qui est la seule qui n'as pas de palier.
Faux !!!!
Citation : Biens sur que 0.1 ca peut suffir tu te taperas un peu plus de correction mais on peut largement faire de belles choses avec ce genre de précision
Si tu joues des morceaux qui ont toujours été au format numérique mais si tu utilises des morceaux enregistrés à partir de vinyles ou que tu mix vinyles et CD tu ne fais QUE rattraper... et la pas bien !!!
pouranat
dj_hello
Citation : Si tu joues des morceaux qui ont toujours été au format numérique mais si tu utilises des morceaux enregistrés à partir de vinyles ou que tu mix vinyles et CD tu ne fais QUE rattraper... et la pas bien !!!
J'ai pas tres bien compris. Ca m'interesse tu peux expliquer en detail le probleme avec les vinyles numérisés.
Anonyme
En numérisant un vinyle tu numérises cette variation inévitablement !
degun
je grave souvent des sons qui on été enregistré sur vinyl et j'ai très souvent trouvé que le pitch déconnais, je me disai que c'était le mec qui modifiai le pitch pendant qu'il enregistrai
merci pour cette info en tous cas
dj_hello
Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente
Citation : alors qu'avec des platines vinyles analogiques tu rattrapes une fois ça suffit
Si le BPM change tout le temps tu dois ratrapper tout le temps aussi sur le vinyle meme si c'est plus precis...
Anonyme
Bien sûr c'est uniquement dans le cas de mix long !
zham
Citation : une mk2 qui est la seule qui n'as pas de palier.
Citation : Faux !!!!
Sur quoi tu te bases ? Le pitch technics est 100% analogique, c'est un potentiomètre, il ne peut pas y avoir de palier.
Anonyme
Citation : Faux !!!
Il faut comprendre :
La Mk2 n'est pas la seule platine vinyle analogique !!!
Il avait était dit avant que seule une MK2 n'avait pas de palier hors non d'autre platine n'en ont pas comme la TT500 cité en exemple.
sesquialtera
Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente
ça veut donc dire aussi que le diapason monte au fur et à mesure ??
c'est bizare, c'est un problème tabou ?
où personne n'a des oreilles supersoniques pour remarquer ça ?
merci pour l'info en tout cas
Les paroles s'envolent, la musique reste.
zham
Anonyme
Denaro
Enfin moi je dis ça, je dis rien. J'aimerai juste avoir la confirmation de Numark comme quoi le pitch n'a pas de palier.
Anonyme
Essaye les TT500 à l'occaz, t'auras ta réponse...
Denaro
J'aimerai bien oui la tester cette tt500, cette une des rares platines que je n'ai pas eu en main. Il n'y aurait pas quelqu'un sur Lyon ou SAint-Etienne qui en possède une et qui veuille bien me la faire tester? Une âme charitable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2