Cables pour CDJ800mk2?
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 946 vues
- 8 followers
Njdeep
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 16:03:16Cables pour CDJ800mk2?
Hello,
Un ami m'a coneillé de changer les cables qui étaient fournis d'origine avec la platine. Il a préconisé des cables avec fiches or.
Quels cables sont fiables et de très bonne qualité pour relier les cdj à une table de mix?
Merci de me donner des références.
Les Monster Cables Dj RCA/RCA sont bons? Je viens de voir cela sur un site?
Grand merci.
Un ami m'a coneillé de changer les cables qui étaient fournis d'origine avec la platine. Il a préconisé des cables avec fiches or.
Quels cables sont fiables et de très bonne qualité pour relier les cdj à une table de mix?
Merci de me donner des références.
Les Monster Cables Dj RCA/RCA sont bons? Je viens de voir cela sur un site?
Grand merci.
- 1
- 2
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 05/07/2007 à 19:21:30
Quel est le probleme avec les cables de base ?
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/07/2007 à 02:43:17
Les cables fournis sont largement suffisants, que leur reproches tu ? apres si c'est pour avoir une meilleur qualité c'est pas la peine tu ne verra pas la difference sauf peut étre pour des tres longues distances de cables ( mais bon tu va pas mixé avec la platine a 20 metres de ta table de mixage )
Njdeep
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/07/2007 à 10:44:36
Je posais juste cette question par rapport aux commentaires de mon pote après si ils sont suffisants je ne vais pas changer. Merci de vos réponses!
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/07/2007 à 20:50:18
juliengt2i
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/07/2007 à 04:35:39
Citation : Les cables fournis sont largement suffisants, que leur reproches tu ? apres si c'est pour avoir une meilleur qualité c'est pas la peine tu ne verra pas la difference sauf peut étre pour des tres longues distances de cables ( mais bon tu va pas mixé avec la platine a 20 metres de ta table de mixage )
tres bien dit!!!
www.Paris-one.com
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/09/2007 à 13:16:07
Salut,
au niveau son il est vrai que tu verra pas la différence, c'est au niveau durée de vie du câble et connecteurs qu'il y a une différence.
@+++
au niveau son il est vrai que tu verra pas la différence, c'est au niveau durée de vie du câble et connecteurs qu'il y a une différence.
@+++
Dam's
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/09/2007 à 21:07:46
J'ai lu quelque part que les câbles plaqués "or" sont en général fait pour les studios , je me trompe ??
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/09/2007 à 23:11:50
Citation : Merci de me donner des références.
C'est dommage : sujet déjà traité !
Une petite recherche avant de poster!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/09/2007 à 00:39:26
Salut,
les fiches plaquées or ne sont pas faites que pour les studios ; les propriétés de ce plaquage or sont : son inoxidabilité et sa bonne conductivité électrique.
Ce type de câblage sont plus sérieux que ceux fournits en général d'origine avec les matériels dj ; car utilisation de meilleurs fiches assurants un meilleur contact électrique (ex fiches neutrik) et utilisation d'un câble de plus forte section assurant une meilleur conductivité électrique et une plus grande résistance aux coupures de brins internes (montages / démontages réguliers).
Pour ma part c'est tout vu ; j'utilise ce type de câble régulièrement et voici les avantages :
- meilleur résistance mécanique du câble très peu de souci de coupure interne,
- pas d'oxidation (même infime) se formant avec les années sur les fiches,
- moins grande solicitation lors du montage / démontage de la fiche femelle sur les matériel (ce qui provoque la casse des soudures lorsque les embases rca femelles sont soudées sur le circuit interne),
- d'ou une meilleur transmition des signaux audios ; même si il est vrai que la différence de qualité accoustique entre un câble grand public et professionnel n'est pas ou peu percevable et inutile entre une cdj et console dj par exemple (longueur faible du câble),
- le rapport qualité prix est quand à lui très bon si on achète des câble pro d'entrée de gamme équipés de bonnes fiches
Pour finir je dirais que ce n'est pas indispensable mais, conseillé pour les personnes qui câblent décâblent sans arrêt leurs matériels (c'est mon cas je n'est pas une régie tout en un) et que ça n'empêche pas d'avoir un câble en secours en cas de problème... Je pense qu'il sagit d'un petit investissement au long terme qui facilitent la vie, évite un grand nombre de désagrèment liés à l'usure rapide du câble et protègent contre une casse prématuré des soudures des embases rca des matériels.
les fiches plaquées or ne sont pas faites que pour les studios ; les propriétés de ce plaquage or sont : son inoxidabilité et sa bonne conductivité électrique.
Ce type de câblage sont plus sérieux que ceux fournits en général d'origine avec les matériels dj ; car utilisation de meilleurs fiches assurants un meilleur contact électrique (ex fiches neutrik) et utilisation d'un câble de plus forte section assurant une meilleur conductivité électrique et une plus grande résistance aux coupures de brins internes (montages / démontages réguliers).
Pour ma part c'est tout vu ; j'utilise ce type de câble régulièrement et voici les avantages :
- meilleur résistance mécanique du câble très peu de souci de coupure interne,
- pas d'oxidation (même infime) se formant avec les années sur les fiches,
- moins grande solicitation lors du montage / démontage de la fiche femelle sur les matériel (ce qui provoque la casse des soudures lorsque les embases rca femelles sont soudées sur le circuit interne),
- d'ou une meilleur transmition des signaux audios ; même si il est vrai que la différence de qualité accoustique entre un câble grand public et professionnel n'est pas ou peu percevable et inutile entre une cdj et console dj par exemple (longueur faible du câble),
- le rapport qualité prix est quand à lui très bon si on achète des câble pro d'entrée de gamme équipés de bonnes fiches
Pour finir je dirais que ce n'est pas indispensable mais, conseillé pour les personnes qui câblent décâblent sans arrêt leurs matériels (c'est mon cas je n'est pas une régie tout en un) et que ça n'empêche pas d'avoir un câble en secours en cas de problème... Je pense qu'il sagit d'un petit investissement au long terme qui facilitent la vie, évite un grand nombre de désagrèment liés à l'usure rapide du câble et protègent contre une casse prématuré des soudures des embases rca des matériels.
Dam's
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2