Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1447
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Variation de tempo

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 010 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Variation de tempo
Bonjour à tous..

Je viens de m'aperçevoir qu'à la longue, les boucles automatiques varient de tempo et on est obliger de refaire des petites modifs avec le pitch...

Est ce qu'un utilisateur à ce petit problème et comment y remédier...

Merci
2
Salut!

Pour répondre a ta demande, oui j'ai le meme problème et non il n'y a aucun moyen d'y remedier :( ... Je suis comme toi obligé de retoucher soit le point de sortie de boucle, soit le pitch! Mais c'est pour tout le monde pareil et j'ai vu des gros djs comme guetta, morillo, axwell, angello, etc... les "vocals loops" etaient tres souvent retouchées mais le master tempo (a utiliser seulement pour les "vocals" et boucles) te permet de retoucher incognito!
3
Ok merci pour ton avis...

moi j'adore quand les mixs sont progressif et super long, donc c'est vrai que ça peut être embettant...

Mais bon, on est pro ou on ne l'est pas !!!

A plus
4
Une boucle(parfaite,ou plutot presque justement) automatique a toujours besoin d'etre modifié,en generale le pitch doit etre toujours un petit peu acceleré!
c'est comme ca, une boucle parfaite n'existe pas vraiment! :clin:
5
A ce propos, j'ai cru comprendre que ce problème de loop auto n'existait pas sur les cdj1000 mk3 ? Est ce le même problème sur des fichiers wav ?
Merci
6

Citation : j'ai cru comprendre que ce problème de loop auto n'existait pas sur les cdj1000 mk3 ?


Non cela n'existe pas sur les cdj 1000. Je me demande même si ces auto loop sont si avantageuse que ça!
De mon point de bue je préfère les faire moi même!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
7
En fait, ce n'est pas le tempo qui change, mais c'est la longueur de boucle qui varie.

en rattrapant la longueur de la boucle avec le "out" on arrive à récuperer le tempo d'origine.

malheureseument, la longueur de boucle finie tjrs par varier même si c'est fait en manuel.

la seule solution est de garder un doigt sur le plateau pour rattraper....

ça peut paraître génant (et ça l'est), mais bon, vu les possibilités que ça ouvre j'en suis bien content, même si pour l'equivalent de 1 mois de salaire d'un ouvrier (pour 2 platos), ils auraient pu faire du matos avec une meilleure précision et de plus, qui est faisable vu que les logiciels djs y arrivent....
8
Ce que je vais dire est affreux, mais je préfère nettement les boucles automatiques de virtual DJ à celles de la cdj800. Elles sont beaucoup plus précises.

Oups, c'est pas moi qui l'ai dis... :clin:

Sérieusement, c'est pas super précis tout ça. Pour ma part, je fais des boucles aussi précises, voire même mieux, manuellement, et sans la retoucher. Donc...
Vive les hot cue de la cdj1000, c'est plus sympa. :aime:
9
Je pense qu'il faut quand meme se contenter de ce qu'on a, les loop de la 800 restent quand meme bien pratique :aime:
Le[G]o
10
On continu comme sa et dans 1 ans on aurat les platines qui te calle le morceau tout seul.
Merde les gars vous etes Dj, si c'est pour plus rien foutre mixer sur l'ordi quoi.