Sujet Je débute un peu d'aide SVP
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 695 vues
- 4 followers
djcarl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2008 à 18:02:07Je débute un peu d'aide SVP
Voila je commence et j'ai acheté ces platines.
Ma question est , sur l'ecran il y a au dessus des BPM marque TEMPO avec des chiffres en pourcentage. A quoi sa sert ces pourcentages? car quand jé une chanson a 130 BPM je mé lotre chanson également a 130 BPM pour réglé la vitesse mais puisque je bouge les bpm le tempo en pourcentage bouge et soi négatif ou possitf.
Donc pour mixé fo regard le tempo aussi?et comment sa marche pour etre parfait sincro.
et derniere question es que il existe des démo sur le tempo sur le net.
je sais peut etre pour vous sa fait débutant mé je le suis donc merci de me repondre.
Ma question est , sur l'ecran il y a au dessus des BPM marque TEMPO avec des chiffres en pourcentage. A quoi sa sert ces pourcentages? car quand jé une chanson a 130 BPM je mé lotre chanson également a 130 BPM pour réglé la vitesse mais puisque je bouge les bpm le tempo en pourcentage bouge et soi négatif ou possitf.
Donc pour mixé fo regard le tempo aussi?et comment sa marche pour etre parfait sincro.
et derniere question es que il existe des démo sur le tempo sur le net.
je sais peut etre pour vous sa fait débutant mé je le suis donc merci de me repondre.
- 1
- 2
djsilver
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/02/2008 à 18:25:09
Si tu veux de l'aide pas de souci >>> z-mix@hotmail.fr
musicalement Sylvain
musicalement Sylvain
djcarl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 13/02/2008 à 18:38:47
Djnicolasvertigo@hotmail.fr
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/02/2008 à 18:38:59
Salut,bon ben en fait ton pourcentage indique l'ecart de vitesse,si t'es a plus 16% par exemple au reglage du pitch,plus tu tire ton pitch vers toi plus tu t'approche des +16%,inversement en poussant,la ce sera en negatif -16%,cela t'indique seulement ton ecart de vitesse par rapport a la vitesses normale 0,ton bpm t'indique le tempo du morceau,si par exemple tu as un morceau a 125bpm et que tu le mixe avec un morceau qui en fait 130,la tu augmentera ta vitesse jusqu'a que ton bpm soit a 130.ATTENTION toutefois,les calculateurs de bpm ne sont pas exempt de defauts a savoir qu'il peut t'annonce un bpm qui n'est absolument pas le bpm du morceau,mais bon ça aide quand meme,mais il faudra que tu ajuste la vitesse autour de ce bpm pour qu'il soit au tempo.
On va te dire un bon dj ne mixe pas au compteur bpm,c'est VRAi,seule ton oreille sera te dire reellement le tempo,mais comme tu debute et qu'il y a un compteur de bpm sur tes lecteurs,ça peut te rendre service mais un conseille,apprends egalement a mixer a l'oreille,rien ne la remplace
On va te dire un bon dj ne mixe pas au compteur bpm,c'est VRAi,seule ton oreille sera te dire reellement le tempo,mais comme tu debute et qu'il y a un compteur de bpm sur tes lecteurs,ça peut te rendre service mais un conseille,apprends egalement a mixer a l'oreille,rien ne la remplace
Que le son soit avec toi
dj robert
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/02/2008 à 18:40:21
Salut ,ben le pourcentage correspond au pitch . Par exemple quand tu lis 2% cela
signifie que tu augmente la vitesse de 2% ce qui a également pour conséquence d'augmenter le bpm de 2% .
Tu aura alors nouveau bpm =(1+0.02)*(ancien bpm)
Si tu est à -2% tu diminue la vitesse de 2%
Tu a alors tu aura alors nouveau bpm =(1-0.02)*(ancien bpm)
Si tu débutes il ne faut regarder que le pourcentage ;si tu te contentes du compteur tu ne pourras jamais caler correctement ;c'est de toute facon trop imprécis .Il faut que tu utilises tes oreilles .
La marche à suivre est donc la suivante tu superposes les basses et tu attends jusqu'à entendre un décalage ,le morceau que tu cales est trop lent ?
tu mets le pitch à 2 % (par exemple) : trop rapide ?
tu mets le pitch à 1% :trop lent ?
tu mets le pitchs à 1.5 % ....
Bref ,tu prossedes par dichotomie en regardant seulement le pourcentage (pas le bpm )et jusqu'à ne plus avoir de décalages .
Voila ,j'espere avoir été clair
signifie que tu augmente la vitesse de 2% ce qui a également pour conséquence d'augmenter le bpm de 2% .
Tu aura alors nouveau bpm =(1+0.02)*(ancien bpm)
Si tu est à -2% tu diminue la vitesse de 2%
Tu a alors tu aura alors nouveau bpm =(1-0.02)*(ancien bpm)
Si tu débutes il ne faut regarder que le pourcentage ;si tu te contentes du compteur tu ne pourras jamais caler correctement ;c'est de toute facon trop imprécis .Il faut que tu utilises tes oreilles .
La marche à suivre est donc la suivante tu superposes les basses et tu attends jusqu'à entendre un décalage ,le morceau que tu cales est trop lent ?
tu mets le pitch à 2 % (par exemple) : trop rapide ?
tu mets le pitch à 1% :trop lent ?
tu mets le pitchs à 1.5 % ....
Bref ,tu prossedes par dichotomie en regardant seulement le pourcentage (pas le bpm )et jusqu'à ne plus avoir de décalages .
Voila ,j'espere avoir été clair
dj robert
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/02/2008 à 18:44:46
C'est sur il faut de l'entrainement . Tu peux commencer avec des morceaux longs ,à basses séches et de bpm voisins pour apprendre tranquillement .
djcarl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 13/02/2008 à 19:15:48
Quel titre je suis plutto électro
djcarl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/02/2008 à 19:20:51
Vous enchainez pour les mix avec LOOP c'est a dire vous faites une boucle pour rentre le morceaux suivant. Ou vous calé la premier basse du cd2 avec CUE et quand c'est caler vous balance le cd2 d'un coup?
Ce qui m'arrive c'est quand je cale le cd2 a l'oreille pendant le cd1 tourne é bé le cd1 fini alor que jarive pa cale lotre cd a l'oreille sa menerve
Ce qui m'arrive c'est quand je cale le cd2 a l'oreille pendant le cd1 tourne é bé le cd1 fini alor que jarive pa cale lotre cd a l'oreille sa menerve
djsilver
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/02/2008 à 19:43:27
Ya un moyen plus simple :
tu cale ton point cue sur la premiere grosse basse, tu met les 2 bpm a la meme hauteur.
ensuite kom kan tu ecoute de la musique tu ba la mesure...puis kan tu le souhaite (a chaque basse) tu appuye sur cue (rest appuyer) puis si c calé tu apui sur play. ensuite fo ke tu joue avec le plato si tu voi ke tu le tourne tro vers la gauche tu ralenti le tempo ensuite si tu le tourne tro vers la droite tu accelere ainsi de suite. mais tu sais un tire sa dure longtemps....tu a le tps de faire deja tt ca a l'oreille en preecoute.
pour plus d'info si c pas claire : z-mix@hotmail.fr
tu cale ton point cue sur la premiere grosse basse, tu met les 2 bpm a la meme hauteur.
ensuite kom kan tu ecoute de la musique tu ba la mesure...puis kan tu le souhaite (a chaque basse) tu appuye sur cue (rest appuyer) puis si c calé tu apui sur play. ensuite fo ke tu joue avec le plato si tu voi ke tu le tourne tro vers la gauche tu ralenti le tempo ensuite si tu le tourne tro vers la droite tu accelere ainsi de suite. mais tu sais un tire sa dure longtemps....tu a le tps de faire deja tt ca a l'oreille en preecoute.
pour plus d'info si c pas claire : z-mix@hotmail.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2