Sujet de la discussionPosté le 02/11/2008 à 18:57:14Achat cdj
Bonjour a tous
je voudrais investir dans des platines cd a plat et je vois pas mal de point negatif dans le cdj 800 mk2 de pioneer(car je voulais celle la) alors je voudrais savoir si elle va vraiment le coup vu que c'est un sacrée investissement ce qui m'ennuie le plus c'est que tous le monde dit quels s'arrete en plein mix a la moindre rayure (assez embetant)donc si quelqu'un pouvait m'ider et par hasard que et la difference avec la 1000 mk2 la quel et la mieux
merci
BH production
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/11/2008 à 10:08:30
Salut
La Différence entre les 800 mk2 avec 1000 mk2 mk3 mk1 bref tout ce que tu veux , tu trouvera ta réponse dans d'autre sujet d'AF car c'est un sujet qui a été traité X fois !
Sinon pour en revenir a ton choix de platine , cela dépand du type de mix que tu souhaites faire avec ( hip hop , Scratch , Electro ....)
Les puriste du Hip hop te diront que le mieux est de prendre 2 technics + systeme de vinyle codés !
Pour le Mix electro , Cdj800 mk1.2 - 1000 mk1.2.3 sont trés bien ! aprés il ya la petite derniere CDj 400 ( avec usb , MIDI , etc...) pour un budget encore plus petit que le tiens !
L'histoire qu'elle s'arrete en plein mix , est un bug qui est survenu sur quelque personne , je ne crois pas qu'il faudrai bannir cette platine a cause de ca ...moi je posséde 2 mk3 et une 800 mk2 et la mk2 est nickel
Je possède les cdj 800 et j'ai été vendeur en magasin de sono, j'ai pu donc tester toute la gamme (200, 400, 800 mk2 et 1000 mk3)
Les 800 sont d'éxelente platine...
C'est sans doute le meilleur choix (sauf si les 1000 ont des options qui vous semble indispensable, carte SD pour les cues si vous mixer souvent sur d'autre CDJ1000, etc...)
La différence des 800 par rapport aux autres c'est qu'entre deux CDJ800 le calcule des BPM est exactement le même, de plus le plateau est très précis et on peu ratraper un décalage.
Maintenant tout dépends si tu veux mixer en calant tes morceaux ou si tu veux juste enchainer mais avoir des effets.
Par contre les 200 comme les 400 te sembleront beaucoup plus difficile, en tout cas pour caler des morceaux.
Pour ce qui est des cd rayer je n'est jamais eu de pb, mais dans tout les cas si tu veux être tranquil grave les à la vitesse la plus basse (10x max) et prends en soin...