Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1446
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet cdj 800 mk1 encore dans le coup, fiabilité

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cdj 800 mk1 encore dans le coup, fiabilité
salut,
j'envisage fortement d'acheter une 800 mk1 car les tarifs de l'occaz entre dans mes prix (350€ environs)
J'aimerai savoir si étant donner l'age des platines on peut craindre des soucis de fiabilité et si on peut trouvé mieux pour le meme prix
Merci pour vos reponses
2
Bonsoir.
Dans le coup oui, mais vieillissantes. Simplse comme Pioneer.
Ne lit pas les MP3. Pas d'USB. Pas d'effets.
Au niveau fiabillité, vraiment costeau.
Ds mon ancien club, elles tournent tous les week-end sans ménagement et elles ne bougent pas.
De temps en temps un bloc optique à changer.
Il y a des platines en bon état qui sont valables.
Attention tout de même a celles qui ont bourlinguées en club ou en discomomo.
@+
3
pour moi c'est pas un probleme qu'elle ne lit pas le mp3 ni usb ou qu'elle n'est pas d'effet... noidea

Ce qui m'intéresse c'est le mix et les fonctions qu'elle m'apporte pour cela

je ne voudrai juste pas , penser faire une bonne affaire et me retrouver avec une platine qui a des bugs
4
Salut,
les MK1 sont fiable donc si bien entretenu et pas trop servi aucun probleme.
Si le temps de chargement est long bloc optique fatigué ou sale.
Les fonction sont simples.
Grand plateau pour un bon touché pour scratch comme pour faire ses cue - Point Cue (mémorisable) - Boucle parfaite (4) - Boucle classique - Mode vinyle - Master tempo  ou pitch - +-10 ou +-100 - Rattrapage sur l'extérieure du plateau - Compteur BPM - lecture reverse - Réglages de la vitesse du départ et de l'arrêt de lecture. En gros c'est tout.
@+
5
C'est tout, et c'est bien suffisant =)
Je tourne sur une cdj 800 et une cdj 200, Ma preference va a la 800 bien qu'il n'y ai pas l'affichage des titres, ce qui au final nous oblige à connaitre nos cd par cœur, ce qui n'est pas plus mal.

Pour la partie effet, je compare avec la 200, le seul effet qui me manque c'est le "wah" faut avouer que le Flanger est tres peu exploitable selon les morceaux. Quant au ZIP, je n'en ai pas encore trouvé une utilité, de toute maniere je me sert du wah que quand je foire mon callage (a)

Cela reste pour moi une bonne platine, certe bien loin des nouvelles cdj2000 en terme de possibilité, mais aussi beaucoup plus simple d'utilisation (contrairement à la 2000 qui, je n'en doute pas est une tres bonne platine, mais à l'air d'une vrai usine à gaz), puis vaut mieux utiliser toutes les fonctionalités (c'est à dire peu dans le cas de la 800) d'une platine à 350€ que ne se servir que du 10eme des possibilitées sur une platine 4 à 5 fois plus chere