Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet probleme de lecture

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de lecture

salut a tous jait un probleme avec ma cdj800mk2 quand je lui insere cd graver MP3 elle lit certain morceaux mais pas tous  est sur autre platine elle me les lis tous ,???

2

Salut,

Tout d'abord, vérifie les morceaux qui sont lus ou pas s'ils ont un point commun: VBR ou CBR? Fréquence d'échantillonnage? (44100Hz ou plus?)

Vérifie aussi dans le manuel les paramètres corrects pour les MP3 si ça correspond ;)

3

MERCI DE TA REPONSE MAIS ESSAYE DE SINPLIFIER QUE VEUT DIRE VBR EST CBR EST QU EST CE LE POINT DE FREQUENCE MERCI DAVANCE JE LES GRAVE EN FICHIER MP3 SUR CD CDR MAXEL QUE ME CONSEILLE TU

4

tU AS UNE TOUCHE 3sHIFT lOCK3 0 DROITE8

 

Ce sont des paramètres d'encodages du MP3. Pour plus d'infos tu peut googler;

concrètement pour savoir ça il te faut un programme qui analyse les fichiers audios, personnellement je vois ça avec mon lecteur Foobar (clic droit sur la chanson dans la liste -> propriétés -> onglet propriétés)

Tu vois la fréquence en face de Sample Rate. Regarde si les chansons ne pouvant pas être lues ont une fréquence différente de 44100Hz.

Regarde le Codec Profil: peut-être les 800MkII ne peuvent pas lire le MP3 VBR Vx . (Le MP3 CBR ne devrait pas poser de problème, sauf si la fréquence d'échantillonnage est différente de 44100Hz comme dit plus haut)

 

Bref, si toutes les chansons lues sont dans au moins un de ces cas de figure, c'est un problème lié aux fichier, tu peux simplement graver en CD Audio ça convertira automatiquement. (En vitesse lente de préférence, genre 4x, ça facilitera la lecture et les CD tiendront plus longtemps. Le programme Burrrn est pas mal pour ça.)

Si ça n'a rien à voir, il se pourrait que ce soit la lentille des lecteurs qui soit encrassée ou déréglée, mais peu probable si deux CDJ800MkII ne peuvent pas lire les mêmes fichiers.

5


DONC LE MIEUX SERAIT DE GRAVER EN CD AUDIO

6


OU PEUT TON VOIR QUAND JE TELECHARGE LE FICHIER MP3 SI L EST EN CDR OU VBR

7

|_/| 70|_|C|-|3 C/||˚5|_0C|< 7|_| C0||||/|15 ?!?