Sujet de la discussionPosté le 07/01/2012 à 16:08:18Affichage des titres et artiste
Bonjour : Pour mixer sur mes CDJ 800 MK2 je grave des CD et je souhaiterais pouvoir lire l'artiste et le titre de la musique qui passe, sur l'écran, comment faire ?
Bonjour,
Comment faire pour que les titres s'affiche sur mes cdj 800 mk2 ?
Même avec des cd acheté dans le commerce et graver en format wav et mp3 ça ne fonctionne pas ,est ce normal?
Comme l'ont décrit Guillaume1303 et Houselover83, pour que les titres s'affichent sur le CDJ-800 Mk2, il faut que les fichiers MP3 vous lisez sur le CDJ-800 Mk2 aient été tagués (l'ajout de données texte dans le fichier audio s'appelle un tag, ces données texte s'appellent des Metadata).
Si les fichiers audio que vous lisez sur le lecteur CDJ-800 Mk2 n'ont pas de metadata, les champs titre, artiste, album de ces fichiers sont vierges et le lecteur CD n'a rien à afficher.
Pour avoir des fichiers tagués, il faut
- soit extraire les pistes CD à l'aide d'un programme qui ajoute des Metadata si l'ordinateur est relié à internet (par exemple CD Ripper ou iTunes tague les fichiers qu'ils encodent en allant chercher les metadata sur Gracenote,
- soit taguer après coup des fichiers audio déjà créés, avec des programmes comme le MP3 Tag que recommande houselover1983.
Les fichiers MP3 sont tagués depuis très longtemps, c'est plus récent pour les fichiers Wav.