Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1440
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ 800 ou CDJ 800 MK2

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 855 vues
  • 6 followers
1 CDJ 800 ou CDJ 800 MK2
Salut! Voilà je suis DJ depuis presque 1 an et j'aimerais changer de platines pour un prix abordable, mais le plus important pour moi est d'acheter des platines que je garderais longtemps sans regretter mon achat.
Dans le bar où je mix régulièrement ils utilisent des Pioneer CDJ 800MK2, elles me semblent vraiment parfaites, imposantes confortable et ENFIN un pitch stable et un compteur BPM au top.

Le truck c'est que je n'avais pas capté qu'il y avais une différence entre 800 et 800 MK2, j'ai remarqué ça tout à l'heure et l'écart de prix est assez douloureux...

Ma question est là: Je mix uniquement sur CD audio, pas de MP3, pas de connections à l'ordi.

La MK2 a elle d'autres avantages que le monde MP3 et la connections usb au pc?

Merci d'avance!

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

2
sur les cdj800mk2 ils y a pas de connections usb ou alors je suis myope , après la différence et esthétique je crois les boutons play et cue chromé en plus de la lecture des mp3 après je vois pas

my life is music and music is life

3

c'est surtout que la 800 première génération commence a dater. Les MK2 se trouvent à 700 euros la paire en cherchant bien.

4
Oui. Des 800mk1 auront du vécu, surtout le bloc optique, qui risque de claquer. Et tu devras alors ajouter cela à la note.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Effectivement... Mais je suis bricoleur et les blocs optique se trouve à 10€si je ne m'abuse. En fait j'ai trouvé un vendeur qui vend sa paire de 800 pour 600€ + flycases, il affirme qu'elles n'ont que 60h de marche en studio. Donc ça m'a un peu fais baver (a). Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le confort du jog et la fiabilité du compteur BPM. Pensez-vous qu'ils ont évolué entre la 800 et la 800 MK2?

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

6
Un bloc optique de cdj800 à 10€? Tu me fais signe si tu en trouves un. Ça veut surement dire que Jésus est revenu sur Terre.

Concernant les différences entre la 800 et la 800mk2, il y a pas mal de choses aussi au niveau interne. A commencer par le bloc optique qui n'est pas du tout le même entre les deux. C'est comme pour les CDJ1000, les mk1 ont un bloc beaucoup plus fragile. Vu l'age des platines, ne te pose même pas la question, prends d'office des mk2. A part si tu trouves une paire de mk1 à moins de 100€...

x
Hors sujet :
J'ai renommé ton post. Tu l'avais nommé "DJM 800 ou DJM 800 mk2".

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 06:12:43 ]

7
Têtu que je suis j'ai commandé les mk1 avant que tu postes ta réponse icon_facepalm.gif ... Donc je vous dis dans quelques jour ce que ça donne, je croise les doigts^^

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:14:12 ]

8
Ce n'est pas forcément un mauvais choix Bardouin.
Tu les as payé combien tes CDJ800?

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 22:47:44 ]

9
585€ port compris, je viens de les recevoir bilan: 60H mon c**! Des traces d'usures et des rayures un peu partout, un des deux cue assez sensible, un reloop assez dur au contraire, les fly sont méga cabossés mais ça à la limite je m'en fou.
Assez déçu pour ça, pour ce qui est des essai, la différence de qualité sonore est flagrante comparé à mes anciennes platines!(au top) Les boucles automatiaques assez bien faites, le jog niquel, le compteur BPM un peu moins bien que ce que je voulais, on cale assez facilement mais il a tout de même tendance à afficher des conneries lorsque les basses se font rares..
Mais je reste perplexe sur une chose, et je compte sur vous pour m'éclairer, lorsque j'appui sur cue, la lecture démarre, en maintenant cue j'appuie sur play et je relâche tout: au lieu de continuer la lecture s’arrête et on reviens au point cue! (les deux boutons fonctionnent bien séparément)

J'ai essayé l'auto cue et d'autres trucks mais je n'ai pas trouvé de solution, une idée?

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:13:07 ]

10

Depuis le temps qu'elles sont sorties les 800, 60 heures d'utilisation ca m'aurait paru assez optimiste hein... Ou alors c'est de la 3eme ou 4 eme main et il ne les a effectivement utilisees personnellement que 60 heures... facepalm

 

Pour le compteur BPM, je n'aurais pas considere ca comme un argument d'achat a la base. Ca reste notoirement peu fiable (a part sur les produits tres recents ou y a du mieux) et un DJ ne devrait pas se baser la-dessus pour caler.

 

Pour le cue c'est bizarre, c'est pas le souvenir que j'avais du cue sur les CDJ-1000 mk3, maintenant j'ai jamais touche les 800 mk1 donc...