< Tous les avis Pioneer CDJ-850
DJkaio DJkaio

« UNE MISE A JOUR! »

Publié le 16/12/10 à 04:15
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
4 mois
-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
CDJ 200, CDJ 400 6 mois, CDJ 800 MK1 et MK2 en club, CDJ 1000MK3 1 an, CDJ 900 en club, CDJ 2000 en club

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
USB (gestion incomparable avec les CDJ 400: 1000 foi mieux), precision (pas vu de difference avec les 1000), waveform (aussi bien que les 1000 mk3), rekordbox (vraiment enorme les musiques toutes classées comme sur le PC), rapidité (mieux que les 1000MK3), la gestion des playlists en live

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
Pas de waveform sur les cd non scannés (comme les 1000 et gravure mp3), pas de hotloop (meme un petit ca aurait été cool, la si on recue sur un loop on le perd)
le gris! le BPM sans la virgule (on va pas me faire croire que c'est compliqué a faire!), pas de sortie num

- LES GROS POINTS NOIRS!!!
La section des loop automatique est vraiment nulle! meme avec mes pieds je fais mieux. Quand la musique est trés rythmée c'est correct (et encore) mais quand la musique a ne serais ce qu'un melodie, la c'est du grand n'importe quoi! Autant faire ses loop soit meme comme sur les 1000mk3.
Le HID (MIDI): INUTILISABLE! Traktor ne les reconnais pas! serato non plus. VDJ plante des qu'on switch avec lUSB ou un CD (perso je l'utiliserais bien en cas d'appoint mais la du coup c'est compliqué). Donc totalement inutile! Il va falloir se reveiller chez pioneer et nous pondre les drivers qui vont bien a la sortie des platine pour une foi! ca commence a devenir une habitude!

-Mon conseil:
Mieux que les 800, 400 sans probleme. Meme qualité de fabrication que les 1000mk3 mais pas le meme créneaux (si vous etes only CD, restez avec les 1000, sinon c'est vraiment un evolution!!!). Enfin et pour conclure: a ne pas achetter pour faire du mix avec un soft mais tres tres bien pour mixer les mp3 (rekordbox est vraiment monstrueux!) = En attente d'une MàJ de chez Pioneer
-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour une foi correct pour pioneer. Quelques defaut mais vraiment proche de leur haut de gamme. Je referais ce choix biensur mais je vais quand meme aller me chercher une paire de CDJ 2000 quand j'aurais de quoi!