Tous les avis sur Pioneer CDJ-850

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 37 avis )
djgone08/11/2016

L'avis de djgone"info"

Bonjour
je l utilise depuis plusieurs année est j'en suis très comptent.
un peut dur au début car j'étais sur vinyle mais on si fait bien.
le seul PB c'est la compatibilité avec logiciel de mixage pero Traktor mais bon.
mais je l'utilise juste pour mon plaisi perso et quelque soirée occasionnel.
dernier PB c'est quand meme un peut chère.
FX-D28/02/2016

L'avis de FX-D"Une CDJ en HID via Serato"

Pioneer CDJ-850
Je voulais compléter mon matériel avec une CDJ permettant d'utiliser la fonction HID sous Serato DJ. J'ai donc trouvé cette jolie platine en noir et c’est la première fois que je manipulais des CDJ récentes.

Le jog est de la même taille que sa grande soeur la 2000 et il a une dureté que je trouve agréable. Dommage de ne pouvoir gérer de façon dissociée le start/stop vinyl...

Une fois la mise à jour faite la CDJ est immédiatement reconnue par Serato, il n'y a même pas besoin de relier la CDJ à la carte Rane : CDJ -> PC par USB -> PC -> Carte Rane par USB -> Carte Rane -> Table de mix par RCA

Ca permet de libérer une place sur une SL3 et de pouvoir enregistrer un mix 3 platines ! :p

Les boucles en HID sont gérées par Serato donc pas de souci mais en mode USB en passant par la CDJ c'est rapidement compliqué car elles se décalent assez rapidement et il faut jouer du jog.

J'ai également remarqué une certaine latence dans l'écran de la CDJ en fonctionnant en HID avec une carte SL4 chose qui n'apparait pas avec une SL3. Etrange...

alex.com23/06/2015

L'avis de alex.com"Peut mieux faire, pour le reste c'est du PIONEER"

Pioneer CDJ-850
J'utilise ces platines pour du podcast et pour mixer perso (occasionnellement des soirées / mariages).

j'aime =

- lecture USB rapide, navigation facile
- lecture CD très rapide.
- afficheurs à tube fluorescents (j'aime le look et le rendu)
- ergonomie (pioneer oblige)
- port USB A
- protection changement de source si lecture en cours
- conservation des boutons avance retour rapide pouvant servir à ajuster les points de boucles
- mémoires CUE et LOOP
- TAGLIST
- absence de dispositifs de synchro style SYNC ou QUANTIZE : for real DJ.

j'aime pas =

- mode WIDE du pitch non disponible en USB.
- l'analyse WAVE est en temps réel : pourquoi avoir fait ça ? une CDJ1000 faisait largement mieux il y a 15 ans !
- Algorithme du MASTER TEMPO à améliorer.
- bridage logiciel ne permettant pas l'utilisation de la platine comme contrôleur dans REKORDBOX.
- pas de sortie numérique
- scratch délicat avec l'auto-cue actif
- ajustement de la vitesse start/stop vinyl n'importe quoi (aucune linéarité angle/durée)
- chassis plus "cheap" que les précédents modèles.
- absence de LOOP DIVIDE
- navigation rapide (track last/next + molette) inutile en USB, les IDTAG ne suivent pas.

Si c'était à refaire, oui je pense que je reprendrais ce modèle, le compromis USB/CD/MIDI est bon, le prix intéressant en occase, et le segment au dessus est nettement plus cher pour des fonctions supplémentaires qui ne m'interessent pas spécialement.

EDIT du 29-12-2015 :

La CDJ peut servir de controleur HID dans REKORDBOX, à condition d'acheter la version PERFORMANCE de RB.
J'ai utilisé ce systeme durant les 30 jours d'essai, mais la latence est très importante (visible sur l'écran du jog!), et les fonctions partielles (pas de LOOP edit), donnée dans l'écran quasi inexistante.
J'ai noté aussi que le pitch bend de la CDJ850 est moins bon que sur la CDJ800 et antérieur, il ne réagit qu'au coup de patte, si on tourne la molette doucement, il n'y a pas de progressivité dans le bending.
Je persiste et signe sur le MASTER-TEMPO, distorsion audible dès 1% de pitch.
Le scratch en USB est lamentable si le point de CUE est trop proche du début réel de la track.
deejay will23/08/2014

L'avis de deejay will"Parfait"

Pioneer CDJ-850
2 ans d'utilisation, aprés les cdj 400 c'est royal pour l'affichage, la précision du jog, l'ergonomie et je l'utilise avec des disques durs sous rekordbox. Je ne referais pas ce choix depuis que j'ai vu les 900 nexus pour l'affichage et le link.
jules8220/05/2014

L'avis de jules82"efficace !"

Pioneer CDJ-850
Je les utilise depuis un peu plus de deux ans
Avant j'avais les cdj 800, j'ai testé les cdj 900 et 1000.
Le plus , elle a tout d'une grande , facile en prendre a main, fiable, pas de gadgets.
le rapport qualité prix est correcte, ça reste pioneer .
Il me les fallait pour mixer.
Le moins, elle ne se transforme pas en cdj 2000!
Les boucles n'etait pas très parfaite avant la mise a jour.
Le mapping officiel pour traktor est moisi.
Avec l’expérience,Pioneer reste un référence pour les lecteurs cd,
je ne regrette pas mon achat!
guigui-5904/05/2014

L'avis de guigui-59"Très bon produit !!!"

Pioneer CDJ-850
-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un peu plus d'un mois.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui ndx 400, cdj 1000 mk3, cdj 2000 cdj 2000 nexus cdj 900 nexus.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus: les boutons sont bien espacés avec une bonne taille qui laisse de la place pour quelques fonctions, on ne risque pas d'appuyer sur un mauvais bouton. Elle est facile d'utilisation, les autos-loops sont parfaites, il y a un écran correct et qui ressemble aux écrans de cdj 900 au cdj 2000, 2000 nexus. Le jog fait 206 mm, la même taille que les cdj de la gamme professionnelle.

Les moins: il manque pas beaucoup de chose pour un produit a ce prix. Ce qui est dommage, c'est que les morceaux sont un peu long a charger. Comme je mix avec rekordbook, on ne peut pas avoir le pitch en +/- 100% par contre on peut l'avoir en cd.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

un milieu de gamme chez Pioneer avec un prix correct, vu le niveau de la platine. Je trouve que le prix est abordable.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, car c'est un produit qui donne des possibilités pour mixer à un bon niveau.
BongoBeat25/02/2014

L'avis de BongoBeat"Pas de surprise, Du bon, du pioneer "

Je l'ai depuis 1 an.
Avant j'utilisais des cdj200, les 850 sont multi player donc préparation de set plus performante grâce a rekordbox. Fonction tag utile. Loops bonnes même si la perfection n'existe pas.
Les plus : Jog précis, vinyl mode précis, choix de loop auto large, fonction tag utile, bonne navigation dans les playlists.
Les moins : écran illisible en extérieur si exposé au soleil, manque les plug rj45 pour synchro.
Rapport qualité prix intéressant même si on sait que pioneer est leader sur le marché.
Je referai ce choix mais je prendrai peut être aussi les cdj900 pour une ou 2 fonctions supplémentaires.
maxence.bourden02/02/2014

L'avis de maxence.bourden"exelent"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui Pioneer Denon Gemini ...
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa réactivité et sa facilité d'utilisation les hot loop sont parfaite seul inconvénient ne possède pas de link et de hotcue
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? tres bon
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans hésiter 1 mn
Guappodj26/01/2014

L'avis de Guappodj"Agreable"

De puis 2 ans oui denon Rien a dire du bon matos sure
JeanMi7520/01/2014

L'avis de JeanMi75"EXCELLENTES !!"

Pioneer CDJ-850
Acquises il y un an, je les utilise 1 fois par semaine environ.
J'ai eu des CDJ 100S, CDJ 200, et 400.
On retrouve bien les fonctionnalités "Pionner" communes aux autres platines de cette marque.
C’est un peu cher, mais je referai ce choix sans problème, car elles semblent increvables !
J’ai aussi mixé sur des 900 et des 2000, et franchement, la différence à l’utilisation ne justifie pas la différence de prix.
Je conseille aussi, pour ceux qui ont moins de budget, les CDJ 350 qui sont extras.